CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bloquer le vieillissement ?

TheChuckNorris
TheChuckNorris
Niveau 5
28 mai 2007 à 20:40:38

Si on est cryogénisé à -273, 15 C° (zéro absolu) arrête-t-on de vieillir ?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
28 mai 2007 à 20:53:49

Oh oui, étant donné que tu meurs (si tant est encore que le zéro absolu fût atteignable....)

TheChuckNorris
TheChuckNorris
Niveau 5
28 mai 2007 à 21:20:06

Pas un moyen de survivre ?

SkyLan
SkyLan
Niveau 8
28 mai 2007 à 21:26:11

Je suis pas sûr de comprendre ta question...
Si tu es cryogénisé à -273° C ben plus rien dans ton corps ne bouge donc techniquement oui tu ne vieillis plus mais étant donné que tes cellules ont éclatés tu ne pourras plus revivre non plus.

HulkVsWolverine
HulkVsWolverine
Niveau 7
29 mai 2007 à 14:23:26

Pas un moyen de d´empêcher la destruction des cellules ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 mai 2007 à 15:37:53

On en sait rien...y´a eu des recherches sur une cryogénisation (à plus haute température, car effectivement au zéro absolu c´est même pas la peine d´y compter) avec utilisation d´antigel, mais ils bloquaient sur un dilemme : soit y´avait pas assez d´antigel (donc il se formait des cristaux qui éclataient les cellules) soit y´en avait trop (donc dose léthale atteinte). Cependant l´article doit avoir trois ou quatre ans, donc peut-être qu´il y a eu des évolutions depuis lors^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 mai 2007 à 01:38:33

Ça pour plus vieillir au zéro absolu, c´est certain. :rire:

Actuellement il y a une grenouille qui possède un antigel qui permet d´éviter lors du réveil que des cristaux de glace fassent office de lames de rasoirs et détruisent les cellules.
Le but étant à terme d´utiliser cet antigel plus puissant que les autres pour parvenir à faire en sorte que la cryogénisation soit autre chose qu´un mythe, car totalement inutile actuellement.

Pour moi le zéro absolu correspond à l´arrêt total de mouvement du moindre atome.
Donc ma question c´est de savoir pourquoi vous parlez de cellules éclatées ? Vous parlez sans antigel, ou avec ? (Sans je comprends, avec je comprends moins).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 mai 2007 à 01:40:19

Sinon pour bloquer le vieillissement, c´est pas vers la cryogénisation que les recherches se tournent.
En tout cas pas en ce qui concerne le fait de vivre et de bloquer en même temps le vieillissement.

Parce qu´être cryogénisé pendant X temps c´est sympa surement, mais si c´est pour finalement vivre autant de temps en termes de jours réels, ça n´a pas tellement d´importante autre que d´étaler 100 ans de vie humaine sur quelques siècles ou plus.

C´est plus intéressant de pouvoir les vivre, ces quelques siècles et plus.
Actuellement ça fait partie des recherches en cours.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
30 mai 2007 à 04:05:53

Parce que quand tu descends la température vers le 0 absolu, l´eau va geler, pardi.....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 mai 2007 à 21:32:04

Thanhatos==>Oui pour l´éclatement c´est sans antigel, ou avec des quantités insuffisantes^^ Avec antigel, les cellules sont empoisonnées il me semble...

Sinon, effectivement c´est plus intéressant de vivre ces quelques siècles, mais à l´époque où la cryogénisation a été inventée, personne pensait (connaissait?) à la télomérase que tu prêches. :) Et puis ça a quand même un certain intérêt je trouve, pour des voyages spatiaux par exemple (tant qu´à faire dans la SF :noel: ) : en dormant quelques siècles, on évite de se faire chier durant tout ce temps, et on évite également les inévitables discordes/disputes/mutineries de l´équipage...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 mai 2007 à 21:46:53

Ah mais j´ai pas dit que c´était inutile. ^^
Mais ça m´apparait "secondaire" par rapport à un vrai rallongement de vie.

Celà dit, si c´était opérationnel dès à présent, ça serait déjà très important. Car ça permettrait de se faire congeler en attendant mieux, quand on a déjà pas mal vécu par exemple.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
17 novembre 2009 à 22:21:41

Ah mais moi je dirais c'est utile de se cryogéniser, comme c'est un peu dit, tu te gèles puis tu on te dégèle quand ils ont réussi à bloquer le vieillissement. :o Et hop tu meurs pas. :s

Et c'est du à quoi le vieillissement précisément?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
18 novembre 2009 à 01:23:09

Ouai sauf que quand on te cryogénise ben tes cellules meurent.
On m'avait parlé qu'il y'a des abrutis qui font cryogéniser leurs têtes quand ils meurent à des prix exorbitants pour que le jour où on pourra pratiquer les greffes de cerveau on leur greffe sur un corps jeune.

Ben là leurs cerveaux sont HS, s'ils n'ont pas encore été jetés dans des poubelles par l'entreprise qui fait cette escroquerie!

De toute façon même si c'était faisable, le cerveau continuerai à vieillir et ils crèveraient rapidement jeunes physiquement mais déments, à cause des maladies neurodégénératives.

duke_x
duke_x
Niveau 10
18 novembre 2009 à 08:57:09

Thanathos:

L'eau en gelant occupe un volume plus grand. Les cellules étant remplies d'eau, elles éclatent! toutes les cellules sont ainsi détruites à partir de 0°C.

naruto59370
naruto59370
Niveau 9
18 novembre 2009 à 15:10:40

je pense qu'empecher le viellissement serait la plus grosse betise imaginable pour l'homme.par contre la cryogenisation pourquoi si c'est au point de notre vivant mais bon j'ai quand meme du mal a imaginer la chose sa foutrait quand meme un sacre bordel !

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:27:01

Et une fois le cerveau greffé sur un organisme jeune, comment on s'y prendrait pour traiter l'atrophie cérébrale due au vieillissement normal du cerveau?

C'est cool d'avoir un corps tout neuf mais ça sert à rien quand on est atteint de démence dues à des maladies neurodégénératives!

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:31:15

Mais réflechissons à la conséquence de la mise en place de la Cryogénisation: ce serait pas un désastre de plus pour l'humanité ? (je veux dire, ça foutrait un sacré bordel dans le monde quand même :( )

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
19 novembre 2009 à 03:17:32

Mais de toutes façons il me semble que réanimer un patient qu'on aurait réussi à "geler" serait quasi impossible, il y a toute la dynamique des fluides de notre corps à relancer, et ça j'vois pas tellement comment on pourrait le réaliser ?!

Space_
Space_
Niveau 9
24 novembre 2009 à 23:07:33

Ne plus vieillir? Si ca intéresse quelqu'un, lisez des trucs sur les cellules souches.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment