CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

se droguer avec du son ?

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:24:34

si c´est relaxant et sans danger pourquoi est si inconnus?!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
02 juin 2007 à 21:31:49

Gne ? Mais les ondes alpha, beta sont en-dessous de 30hz. Hors mon casque, qui est un des meilleurs casques hi-fi, n´accepte pas une fréquence inférieur à 40 hz. Comme tous les systèmes audio. Alors ces brainwaves travaillent avec des ondes gamma au minimum ? Parceque sinon c´est une belle arnaque :lol:

feilong1
feilong1
Niveau 10
03 juin 2007 à 10:52:12

C´est le cerveau qui va soustraire chacunes des frequences recus dans les oreilles, la résultante est une onde non audible.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:31:16

Ah je me disais... je ne comprenais pas. Merci, oui ça semble plus logique ainsi :)

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:58:50

http://www.netliberty.net/dreamachine.html

et pour sa c´est de la lumiere mais pas compris le principe

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
04 juin 2007 à 00:03:55

Mais, je comprends pas bien... Les ondes cérébrales, ce sont quand même bien les résultantes de l´activité de l´ensemble des neurones, complexe ? Ca veut dire que le cerveau modifie tout cet ensemble, et ce pour se caler précisément sur une fréquence correpondant à la différence des fréquences des sons ?
Y a dans ce cas effectivement une excellente matière de base pour tous les charlatans, faut le reconnaître. :ouch:

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:18:08

moi je ne mis connais pas dans l´etude de notre organe cerebrale donc je suis aveuglement wikipedia!

feilong1
feilong1
Niveau 10
04 juin 2007 à 08:50:19

Les charlatans ont deja mis le grappins dessus depuis belle lurette en creant toutes sorte d´appareil certifié "Hemi-sync".

fabien66
fabien66
Niveau 1
08 juillet 2007 à 11:59:29

Bonjour,
en parcourant les référants d´un de mes sites, j´ai trouvé cette discussion.
Et comme j´utilise les battements binauraux dans sept de mes compositions, je viens apporter ici mon experience.
Je ne pense pas être de la race des charlatans ni des illuminés, mais je crois sincèrement qu´il ne faut pas éliminer des pistes de réflexion à coup de sentences dogmatique définitives.

D´abord, j´ai découvert, et expérimenté (évidemment, il faut les écouter au casque), les battements binauraux pour me faire une idée par moi même.
Au début, j´ai trouvé ça assez pénible, ces sons ne sont pas, à priori, agréables ni mélodieux.
Par la suite je me suis rendu compte que, passé le préjugé négatif, les effets relaxants sont tout de même bien présents.

Ce que je trouve positif dans cette technique, c´est l´induction d´un état de calme, sans faire usage de suggestions.
Au moins, il n´y a pas de ´manipulation mentale´.
Ce qui est moins intéressant; c´est la qualité ´sonore´ de ces fréquences.
Pour cette raison; j´intègre, dans mes titres de relaxation, des battements binauraux aux sons de la nature.
Vous pouvez vous faire une idée par vous même en allant écouter les titres que j´ai publié ici:
http://forcemajeure.com/index.php?act=viewProd&productId=26

purjusdorange
purjusdorange
Niveau 1
22 juin 2012 à 08:09:44

Glast ton post est à mourir de rire, merci de ce renseignement !
En tout cas j'ai testé Idoser, et le seul qui m'a vraiment tourné la tete, c'est Hands of Dogs :)

041
041
Niveau 10
22 juin 2012 à 11:04:35

Non mais les gars, si un simple phénomène de battement pouvait nous droguer... :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
22 juin 2012 à 13:25:35

Les états de relaxations induits ne le seraient pas majoritairement par le fait que quand on écoute un son qu'on nous présente comme relaxant on s'allonge sur son lit ou on se pose sur un bon fauteuil ?

Quand je m'allonge sur mon lit et que je ferme les yeux un moment ça me relaxe sans trucs binauraux. Je crois qu'il faudrait que vous essayiez mais tout en continuant vos activités normales sinon c'est un peu facile.

C'est comme valider les compétences d'un rebouteux qui a fait une apposition des mains alors qu'en parallèle on a suivi un véritable traitement médical.

ecaravanier
ecaravanier
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:40:23

Ah ok les gens qui croient que ça fonctionne vraiment :noel:
Lisez la page Wiki de Monroe déja.
"parapsychologue"
Tout au conditionnel
Aucune source à part émanant de Monroe et son institut
"Institut pour l'exploration de la conscience humaine"
"Voyage Astral"
Crédibilité 0% :hap: