CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question me turlupine...

Cribouille
Cribouille
Niveau 8
07 juin 2005 à 11:01:24

Pour les vaisseaux spatiaux comme dans star wars en fait c´est du faux ( :honte: ) vu que le principe d´inertie s´applique dans le vide et que l´espace est quasiment vide alors les vaisseaux ne peuvent pas accélérés ni changés de direction ( :sarcastic: )
Et je me disais aussi l´homme ne pourra jamais atteindre des vitesses de l´ordre de la vitesse lumière puisque le vaisseaux ne sera ralenti que si il rencontre un obstacle donc un astre cosmique et donc le vaisseaux ne pourra pas ralentir sans se retrouver totalement détruit...

Voila j´ai pensé a ca hier si quelqu´un pense que je me trompe il peut m´expliquer sa réfléction ? :)

Merci

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:16:25

Dans le vide il n´y a aucune force de frottement donc forcemment on s´y déplace bien plus facilement contrairement à ce que tu affirmais...
Et les fusées, les satellites ils se déplacent comment hein ?
Le principe d´inertie n´a rien à voir ici.

" Et je me disais aussi l´homme ne pourra jamais atteindre des vitesses de l´ordre de la vitesse lumière"

Il y a une raison simple à cela: D´après la théorie de la relativité plus un objet va vite plus sa masse augmente. Si cet objet atteind la vitesse de la lumière alors sa masse devient infinie ce qui est absolument impossible.

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
07 juin 2005 à 11:55:56

J´ai imaginé une théorie :

Si un vaisseau va dans une direction à une vitesse proche de la vitesse de la lumière et que l´univers tout entier se déplace dans la direction opposé à une vitesse proche de celle de la lumière :
Quelle est la vitesse du vaisseau par rapport à l´univers ? Et bien le vaisseau se déplace dans l´univers à la vitesse de 2x la vitesse de la lumière.

Cribouille
Cribouille
Niveau 8
07 juin 2005 à 11:58:33

Thesuperbest :d) théorie de la relativité non ?

Stanley_Kubrick :d) J´ai du mal a m´imaginé une fusée libre de ses mouvements dans l´espace...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:02:09

La fusée exerce une force motrice tu es d´accord avec moi ? Et c´est grace à ça qu´elle avance.
Pour tourner ? Ce n´est pas plus compliqué que de mettre des propulseurs sur les côté à l´arrière du vaisseau...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:57:01

" Si un vaisseau va dans une direction à une vitesse proche de la vitesse de la lumière et que l´univers tout entier se déplace dans la direction opposé à une vitesse proche de celle de la lumière :
Quelle est la vitesse du vaisseau par rapport à l´univers ? Et bien le vaisseau se déplace dans l´univers à la vitesse de 2x la vitesse de la lumière."

Ton vaisseau se déplace dans l´univers + l´univers ne se déplace pas = marche pas.

" théorie de la relativité non ? "

Aucun rapport.

Sten
Sten
Niveau 1
07 juin 2005 à 22:34:21

Stanley!!!!!! Petite erreur ds cke tas dit!
Je cite mon cours de TS : La vitesse d´un satellite ne dépend que de son altitude: c´est pour ceci que, pour des satellites étant à la même altitude, il ne peut y avoir de collisions: les 2 satellites se déplacent à la meme vitesse

Ce qui veut bien dire qu´un satellite se déplace tjs a la meme vitesse et peutpas accelerer comme ca

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 juin 2005 à 22:37:26

Oui petite erreur mais bon...

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
08 juin 2005 à 04:37:22

ou alors comme le dit le profeseur phasphorft... dans futurama, il faut inventer un moteur ki fé bougé l´univers, le vaiseau ne va nul part, et l´univers bouge autour du moteur ! lol

et tjrs selon futurama, si il é bel et bien impossible de dépassé la vitesse de la lumiére, il suffit d´augmenté la vitesse de la lumiére!
( reste a savoir koment faire)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 juin 2005 à 08:27:04

" Ce qui veut bien dire qu´un satellite se déplace tjs a la meme vitesse et peutpas accelerer comme ca"

" peutpas accelerer comme ca" ? C´est à dire ? En lisant ce qu´a dit Stanley_Kubrick je ne vois pas oà est son erreur, pourrais-tu m´éclairer ?

Au passage, lorsqu´on cite son cours, on se souvient des hypothèses...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:19:42

" ...2X fois la vitesse de la lumiere"
--> Non. Selon la théorie de la relativité restreinte, meme si 2 objets se croisent et vont chacun a la vitesse de la lumiere, la vitesse de l´un par rapport a l´autre ne peut pas dépasser celle de la lumiere. Cependant, je n´ai jamais pu admettre cette théorie, donc je n´essaie pas de te persuader, je te dis juste ce que j´ai lu.

" ne peut pas se diriger dans l´espace"
--> Si, des réacteurs d´appoint permettent cela : ils jettent de la matiere dans une direction, donc du coup, le vaisseau va également dans la direction opposée. C´set ainsi que des cosmonautes peuvent, a l´aide d´un siege plein de petit " réacteurs" a air comprimés, se déplacer dans l´espace et diriger leur mouvement.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment