En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
L'importance du carré en physique
Souvenir-X
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:27:38
Je me poser cette question hier soir, en lisant des trucs sur la mécaniques, pourquoi en physique dans beaucoup d´équation y a des carrées, par exemple en l´attraction provoquer par la terre varit en fonction du carré inverse de la distance qui les séparait de la Terre , dans E=Mc², on met la constance au carrée ! Je ne comprends pas pourquoi ! Si ma question est idiote car évidente ou que juste c´est moi qui cmprend mal quelque chose ou je ne sais quoi dite le moi !
agemO
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:46:15
Pour cette formule je sais pas comment elle a été trouvée. Mais c´est juste que quand on resoud des equations ou qu´on trouve des primitives ça donne souvent des ² ou des (1/2)*kekechose².
Mais on à aussi souvent des exponentielles (en Tle S y´en a plein) ou des sinus ou cosinus.
Pour comprendre pourquoi il faut savoir comment la formule se trouve.
arthas59
Niveau 10
26 mai 2007 à 16:58:06
Question que je me suis déjà posée aussi.
Et j´ai pas forcément de réponse. Mais par exemple pour l´attraction gravitationnelle ou électromagnétique, je le vois comme: la "quantité de force" est constante sur toute sphère de centre l´origine de la force. Int(F*dS)= F*S= constante, et comme l´aire de ta sphère est en r², la force sera en 1/r². M´enfin c´est pas très clair.
godrik
Niveau 30
26 mai 2007 à 17:40:35
La physique ne met pas plus de carré que d´autre chose.
une piste pour comprendre pourquoi certaine chose sont au carré (ou autre) est de comprendre la dimension de l´equation. Par exemple si tu calcul la pression exercé par un cylindre sur une table, tu vas avoir quelquechose du genre Pression=Force/(pi*rayon^2). C´est logique quand tu sais que l´unité d´une pression est le newton par metre carré.
arthas59
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:50:26
Ouais enfin t´expliques rien là.
donfal71
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:08:01
je pense que godrik n´allait rien expliqué du fait que sa thèse de départ est de dire qu´il n´y a pas plus de carré en physique d´en autre chose , après il ta donné un exemple concret c´est tout
tbop2
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:48:02
C´est exact il faut comprendre quels raisonnements nous poussent à trouver de telles équations. Après tu peux être sur que quand tu vois un x²/2 quelque part que ça sent l´intégrale à plein nez ^^
South-Killer
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:52:24
A cause des intégrales ou des primitives. Quand tu as une dérivée seconde pleine d´inconnues, pour connaître la solution "générale" tu dois passer par des carrés.
Par exemple tu applique la 2e loi de Newton tu connais l´expression de l´accélération tu primitive expression de la vitesse tu re-primitive expression du mouvement, avec des carrés.
x²/2 est une primitive de x qui est une primitive de 1