all !
Question sérieuse malgré les apparences.
Depuis 2 ans environ, ma mère a acheté une plaque à induction pour cuisiner. Super ça marche trop bien. Le problème, c´est que ça fait un moment que j´ai l´impression que les pâtes et autres ne sont plus salées, et pourtant on en met pas mal.
Le problème a commencé à peu près en même temps que l´achat de la plaque (je sais plus exactement). Avant je pensais que c´était la qualité du sel mais on l´a pas changé, et le sel ça périme pas. A la campagne (plaque au gaz) les pâtes sont bel et bien salées.
D´où la question : étant donné que le sel dissout c´est des ions, est-ce que la plaque à induction peut empêcher la dissolution du sel dans l´eau, ou tout du moins "colle" le sel au fond de la casserole ce qui l´empêche d´aller dans les pâtes ?