CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[l'atlantide]

-uyo-
-uyo-
Niveau 4
05 juin 2005 à 17:39:12

vous croyez, vous, au mythe de l´Atlantide ? croyez vous qu´une civilisation plus avancée que la notre, qui aurait créer toutes les autres civilisations ( égyptienne, maya... etc...), qui savaient manier " une pierre qui faisaient avancer des vaisseaux sur et sous la mer" ( l´uranium surement), auraient pu se détruire elle-même par cette " pierre destructrice", ou aurait été englouti dans les mers ?

ca fait peur de se dire que toute notre civilisation pourrait avoir le même destin.

et a quoi ressemblerait notre monde si l´apogée atlante avait perduré?

a vous de vous exprimer! :)

( j´y crois a fond)

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:53:24

Il est possible qu´une civilisation est disparue engloutie mais de là à dire qu´elle était extrêmement avancée...
Une telle civilisation aurait marquée le monde plus que ça...pasque là on a juste Platon qui a raconté ça et après ?
Et encore il l´a lui même entendu d´une connaissance qui lui même l´a reçu de son grand-père qui a écouter l´histoire de son père qui lui même l´a entendu par un certains Solon...
Bref un truc de fou...avec le bouche à oreille sa n´a pas dut s´arranger...

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
05 juin 2005 à 17:54:07

En fait c´était les anciens qui étaient sur Terre puis avec leur vaisseau ils ont été sur Atlantide dans la galaxie de pégase mais la-bas il y avait les wraiths alors ils se sont tous fait exterminé puis Stargate Atlantis est arrivé puis ils nous ont envoyé leurs aventures pour qu´on puisse les regarder le vendredi soir sur m6.

cool-player
cool-player
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:20:08

Thesuperbest ====> je vois la culture Stargate :lol:

Tav
Tav
Niveau 5
05 juin 2005 à 21:56:25

Erreur mon petit.
Va revoir ta culture Stargate.
C´est les Anciens qui ont crées inintentionnelement les Wraihts...
Ils ne sont pas arrivés puis se se font exterminés . ..

stan126
stan126
Niveau 7
06 juin 2005 à 00:15:03

Et encore un illuminé ce -uyo- .

Comment croire une telle connerie? Bordel c´est un forum science ici, pas un topic blabla.

:dehors:

Belerophon
Belerophon
Niveau 5
06 juin 2005 à 02:55:14

y´ne à pleins qui croyent au secte comme stanley le dit on sait ce qu´a fait jéssu par le bouhce à oreille puis qui ont éte coucher sur papier donc laisse le croire comme tous les autre sectaire :nah:

Belerophon
Belerophon
Niveau 5
06 juin 2005 à 02:55:14

y´ne à pleins qui croyent au secte comme stanley le dit on sait ce qu´a fait jéssu par le bouhce à oreille puis qui ont éte coucher sur papier donc laisse le croire comme tous les autre sectaire :nah:

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
06 juin 2005 à 19:22:52

" C´est les Anciens qui ont crées inintentionnelement les Wraihts... "

Ah bon ? ! Bah c´est possible que j´ai raté un épisode alors.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:01:29

stan126
Posté le 06 juin 2005 à 00:15:03
Et encore un illuminé ce -uyo- .

Comment croire une telle connerie? Bordel c´est un forum science ici, pas un topic blabla.

Abruti, c´est a cause de gars comme toi en partie que la science n´avance pas! Tu connais l´obscurantisme? Tssk!

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:46:20

moi je peut vous le dire.....les anciens ont existés........car.... j´en suis un :oui: j´ai échapé à tous les blaireaux de la galaxie qui voulaient avoir le privilège de tuer le dernier anciens mais personne n´a réussi à cause de mon talent :oui: et puis j´ai été mis en supercongélation jusqu´à ces jours... :rire2:
:dehors:

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:47:24

Sérieusement je crois à la " cité" mais pas à la super technologie :non:

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
10 juin 2005 à 02:55:42

tous dépends de son qu´on entends par super technologie. durant leur grande période, les grecs avé 500 ans voir plus d´avance sur les autres, si les barbares avé pas foutu leur bordel, on seré surement en l´an 2500 technologiquement!
donc ptet ke l´atlantide avé une technologie incroyable pour l´époque, pas forcément en comparent a aujourd´hui, comme c´est un mythe, dans 100 ans on dira ptet kil avé encore plus de choses!

mais si elle a bien existé, il sembleré que se soit en plein coeur de la méditéranée, le berceau de la civilisation.

[SaYaN]
[SaYaN]
Niveau 6
15 juin 2005 à 10:42:47

conaissez vous ce site ? http://www.ldi5.com/

de nombreuses decouvertes prouvent que une technologie super avancée et meme nano technologie dans certains cas existait sur terre il y a de sa des centaines de millions d´années

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
15 juin 2005 à 12:38:28

Ce site ne parait pas fiable.

stan126
stan126
Niveau 7
17 juin 2005 à 23:36:28

C´est la que l´on voit la puissance des maths : la partie maths est inexistante. Or s´il est facil de creer une image bidon d´un monstre du lock ness ou autres, démontrer un théoreme que personne n´a démontrer est très dur, et surement pas à la porté d´un type qui ecrit des anneries pareils. Donc la seule preuve de l´existence des OVNIs, qui ne saurait être traffiquée serait une preuve de beaucoup de théorème de maths et des lois physiques en avance sur nous et surment pas 3 pixels sur une photo.

( je vous jure je ne suis pas un extraterrestre, je vous le jure)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
18 juin 2005 à 00:26:51

Euh, là, franchement, t´as pas tort :ouch2:

Mais bon, en admettant ( ce que je ne fais pas :o)) ) qu´il y ait eu une "Civilisation Atlantide" super-avancée sur Terre il y a des siècles de cela, je vois mal comment leurs théorèmes nous parviendraient :o))

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
21 décembre 2005 à 17:39:09

:up:

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
21 décembre 2005 à 17:44:14

serieusement vous pensez pas que sa :

http://www.ldi5.com/archeo/crist.php

se sont des vestiges de la civilisation Atlante puisque les Mayas et les Egyptien sont censées avoir été des vestiges d´apres la Submersion

Homer555
Homer555
Niveau 8
21 décembre 2005 à 18:11:25

Platon parle dans le Kritias et le Timaios d´une ville tres evoluée mais qui a disparue. C´est de la que viens le mythe. Cette histoire n´est qu´une fable pour nous faire prendre conscience que l´orgueil mene a la perte.

L´hypothese que je trouve plausible est que platon a pris exemple sur la ville d´Akrotiri disparue apres l´explosion du mont Santorin.

La civilisation minoene etait tres en avance pour son epoque et les grecs anciens ne savait pas encore ce qu´etait une eruption. L´histoire de cette ville a du beaucoup impressionner platon.

Tu vois stan les mythe ne naissent pas de rien. Il y a toujours une explication...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment