CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin des temps .............

Nighty
Nighty
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:33:52

bonjour a tous

je vient de voir un reportage sur Arte, qui nous informe que l´univers est en expension , et donc se dilate, a partir du point central du big bang.

Le probleme c´est que ma bien aimé théorie du big crunch (a partir d´un moment, l´univers se retracte pour redevenir un point minuscule, et paf un autre big bang, etc..) risque de ne jamais se produire, car il semblerais que la masse critique de l´univers de sois pas assez elevé.. et donc, l´univers se dilaterra pour l´eternité..

Et la : c´est la fin des temps !

Car a partir d´un moment, les atomes de chaques matieres, meme biologique (vous) se separerons... et donc plus rien ne pourra existé, les constituant de la matiere sera tjs presente (atomes, et encore...) mais séparés pour toujours...

honetement ça m´effaie plus que ma propre mort cette situation, qu´en pensez vous ?

Peu etre existe t´il d´autres univers ou la vie peut continuer ?

tommyverceti2
tommyverceti2
Niveau 6
13 mai 2007 à 03:08:58

Tu seras dans ta tombe depuis un bon moment quand ça arrivera :mort: .
Par ailleurs, avant ça, dans 5 millards d´années, le soleil gonflera jusqu´à engloutir la Terre entière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 03:16:40

Ah toi aussi tu as vu ce reportage. C´est un peu triste comme fin, et ils insistent bien en plus. Mais notre univers n´est peut être pas le seul, voilà qui devrait de redonner espoir.

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
13 mai 2007 à 18:07:24

Pour le moment, on peut surtout dire qu´on ne sait pas grand chose. Je crois avoir ce reportage et y avoir décelé des erreurs.
Comme dire que l´univers se dilate a partir d´un point central, c´est faux. Il n´y a pas de points privilégiés dans l´univers, donc il ne se dilate par rapport à rien.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:50:26

même commentaire que sur le forum Astronomie ^^

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:35:03

On ne sera plus de ce monde mais c´est vrai que d´un point de vue scientifique la question est préocuppante ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 mai 2007 à 03:09:28

Avant la fin du Soleil dans 5 milliards d´années, la planète Terre ne serait plus viable dans les termes actuelles dans quelques centaines de millions d´années.

Donc faut en bouger avant déjà, et ensuite éventuellement trouver un autre "Univers" ou endroit ou vivre. ^^

Chaque chose en son temps.

onizuka78
onizuka78
Niveau 7
23 mai 2007 à 20:30:32

sachant que l´univers grandit sa gonfle comme et quand un ballon est trop gonflé sa explose alors que si il grandit comme un homme sa va il s´arrétera de grandir c´est une théorie.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 mai 2007 à 22:47:53

Toi, t´es collector. :doute:

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 mai 2007 à 22:57:37

y´en a qui parlent mais sans rien savoir du tout, quoi...

tommyverceti2
tommyverceti2
Niveau 6
03 juin 2007 à 00:49:43

Intéressant ce site, en voici un autre qui devrait aider notre ami à sortir de sa détresse :ok:

http://www.futura-sciences.com/

Eric1_Eric1
Eric1_Eric1
Niveau 8
06 août 2007 à 21:18:14

Je n´ai que 12 ans, mais je m´exprime quand même.
Si l´univers ne s´arrête jamais de grandir, il fera de plus en plus froid dans l´espace. Les étoiles vont finir par tous s´éteindre ou devenir des trous noirs. Et lorsqu´il n´y a plus assez de matière pour former les étoiles, elles vont toutes s´éteindre ou devenir des trous noirs. Puis l´univers sera sans lumière et remplis de trous noirs et de naines noirs.

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
06 août 2007 à 21:42:21

Toi aussi prend ce livre...il seras ta bible :fou:
http://www.techno-science[...]s&ID=275400064X

Eric1_Eric1
Eric1_Eric1
Niveau 8
06 août 2007 à 22:11:41

Le lien est incorrect et je ne suis pas catholique. En fait, je n´ai pas de religions.

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
06 août 2007 à 22:58:03

J´ais pas vu ce reportage (peut qu´on peut la voir sur dailymotion ou autre ?) , mais y a deuxc truc qui m´embete :
-Déjà cette dilatation de l´univers se fait sur de longue distance, pas sur un point centrale (les atome ne se dilate pas en meme temp que les distances s´allonge) !
-Les interactions électromagnétiques et interaction forte sont bien plus forte que cette dilatation non ?

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
07 août 2007 à 13:50:19

Oui elles sont fortes, mais si on arrive à les faire céder avec un bombe atomique, je doute que ça soit un problème pour l´univers.
De plus, il y a déjà énormément de vide entre les atomes et particules, donc on peut supposer que ce vide s´agrandi de plus en plus... ?

jeditrainer
jeditrainer
Niveau 6
09 août 2007 à 04:21:56

Vous ne pensez pas que si l´univers est en expansion et que celle ci va en s´accelerant, on devrais faire vite pour visiter nous humains l´univers?
Nan parceque la on se dit bon, 5 année lumiere, si un vaisseau atteint la vitesse de la lumiere, que 5ans...
Mais entre le jour aujourdhui 2007 et le jour ou on aura decouvert la facon de voyager a la vitesse de la lumiere peut etre que la distance ne sera plus de 5 AL mais 10AL voir jsais pas! Et attendre 5 ans de plus moi jdis hop pop pop...
Jsais pas pourquoi jvous parle de ca...
Il est 4h20, pardonnez moi...

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
12 août 2007 à 20:56:19

cette théorie devient archaique! la théroie des cordes est mieux je crois!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment