CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos du cancer du fumeur

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
10 mai 2007 à 19:42:18

J´ai entendu vaguement parler que la cigarette n´est pas entierement responsable du cancer du poumons mais que c´est beaucoup plus compliqué et que cela explique que des gens qui ont fumé toute leurs vies commes des pompiers n´ont jamais recuent de cancer et que d´autres si bien que fumant moins.

Si c´est bien vrai, pouvez vous m´expliquer comment ca marche réellement ?

stooge
stooge
Niveau 13
10 mai 2007 à 19:43:42

t´arrives pas à arrêter et tu voudrais te rassurer un peu.. :hap:

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
10 mai 2007 à 19:44:42

Seulement à titre informatif :ok:

enfin.. ^^

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
10 mai 2007 à 19:51:14

Ce n´est pas : "Fumer donne le Cancer", mais "Fumer provoque le Cancer", c´est à dire que la cigarette augmente la probabilité que tu puisses avoir un Cancer.

Un fumeur aura plus de "chances" d´avoir un cancer qu´un non-fumeur.

Le cancer, c´est une multiplication anarchique (donc chaotique, désordonnée) d´une cellule et souvent, cette cellule n´est pas bonne pour ton organisme, dans le cas du cancer, c´est une multiplication néfaste. On appelle cette cellule : Cellule cancéreuse.
Pour qu´une cellule se transforme en une cellule cancéreuse lorsque celle-ci se voit d´être modifiée génétiquement, c´est donc pourquoi c´est si désorganisée et surtout mortelle, la cellule n´assure plus son rôle.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:03:23

fumer entraine pas mal de truc dans les poumons, pas seulement le fait d´augmenter la probabilité du cancer.

Simple exemple parmis beaucoup d´autres la fumée du tabac stimule la sécrétion d´élastase par les marcophages. C´est une enzyme qui dégrade l´élastine, protéine aux propriétés élastiques (ça vous en bouche un coin hein :-p ).
Or le poumon est un organe qui contient une grande quantité de cette protéine lui donnant ses propriétés élastiques caractéristiques.

La surproduction d´élastase détruit les parois des alvéoles ce qui entraine leur fusions et l´apparition de "bulles" dans le poumon (ça s´apelle l´emphysème je crois).

Tout ça pour te dire que le risque de développer un cancer, n´est pas le seul danger du tabac qui notamment:

- réduit la fertilité
- peut rendre nicotino dépendant
- entraine l´encrassage et la dégration des épithéliums des voies respiratoires
- jaunit les dents
- fait puer de la gueule (et des vêtements mdr)

Bref si tu peux te passer de cigarette c´est pas plus mal!

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 mai 2007 à 22:11:00

L´une des choses que je trouve le plus marquant, c´est que (en simplifiant) à force de fumer les cellules de tes poumons se dégradent et se transforme en épithélium malpighien non kératinisé.

Globalement les même cellules que dans le vagin ou le rectum ou la bouche.

Cette transformation est irréversible.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 mai 2007 à 02:58:39

Huhu... sauf que pour prendre ton pied tu repasseras. :rire:

Respirer avec un demi poumon sur les deux de valable c´est aussi efficace qu´un poisson hors de l´eau qui respire avec ses branchies.

stooge
stooge
Niveau 13
11 mai 2007 à 12:59:38

la pipe est cancérigène aussi :rire:
http://imgs32.picturup.fr/s67i56t3/e43r.jpg

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 mai 2007 à 16:38:20

1 fumeur sur 2 meurt du cancer ou autre pathologie liée au tabac.

Mais ce que l´on ne dit pas ,c´est que 9 fumeurs sur 10 conaissent des troubles, des problèmes de santé comme des toux chroniques ou hypertensions, ou maladies de peau, etc.

bref un fumeur n´a quasiment aucune chance d´en ressortir indemne à 100%. De pres ou de loin la cigarette fait des ravages!

general_CDF
general_CDF
Niveau 4
13 mai 2007 à 12:59:31

non mais c´est n´importe quoi de dire que "fumer tue" ya plein de vieu de 80 ans qui fume comme des pompier i sont pas mort, j´pense pas que se soit vraiment la cigarrette qui entraine toute les maladie

comme pour le tabagisme passif quel connerie, maint´nant dès qu´une personne a un cancer du poumon on accuse la cigarette des autres.

oh faut penser a vivre, si on enleve tous se qui est nosife pour la santé on fait plus rien de notre vie

++

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 mai 2007 à 15:25:30

"ué moi ch´ui un true rebel et tou viv la clop et lé jou1 ué c tro koOl la life mec!"

:honte: ...ch´uis pas d´accord pour se priver de tout au nom de la longévité de la vie, mais faut arrêter de dire n´importe quoi : la clope est nocive et personne ne peut le nier. Mais comme ça a déjà été dit, ça augmente juste les risques de cancer, ça les rend pas systématiques non plus. N´empêche que perso je trouverai toujours ça con.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
13 mai 2007 à 23:32:24

comme pour le tabagisme passif quel connerie, maint´nant dès qu´une personne a un cancer du poumon on accuse la cigarette des autres.

-----------

3mots: "va te pendre"

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
13 mai 2007 à 23:46:04

2 de plus : "et vite !"

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:50:15

"dès qu´une personne a un cancer du poumon on accuse la cigarette des autres."

Et tu crois vraiment qu´un cancer ça arrive comme ça, par magie?

c´est comme quand les gens disent d´un air supérieur de moi-je-sais-tout: "de toute façon on a tous un cancer, un jour il se reveille et il suffit juste de l´entretenir"

mais lol!

mais xptdr!

le cancer c´est pas un mauvais esprit qui se défoule sur le poumon de quelqu´un ou la prostate d´une autre! Il va pas se focaliser sur un utérus ou sur un nichon parceque c´est un petit pervers dans l´âme!

Le cancer est DECLANCHE par quelquechose. Et pour le cancer du poumon c´est surtout le tabac qui en est la cause. ET IL A ETE PROUVE SCIENTIFIQUEMENT QUE LE TABAGISME PASSIF EST UN FLEAU POUR LES ENFANTS EN PARTICULIER MAIS AUSSI POUR LE RESTE DES PERSONNES

alors, general_CDF, tes arguments de
jeune-opressé-par-la-société-de-gros-méchants-qui-
t´empèche-de-vivre-à-fond-ta-life, tu te les mets bien profond dans l´anus jusqu´à l´angle colique gauche (tu pourras difficilement aller plus loin) et tu nous feras plaisir en te défenestrant un bon coup.

godrik
godrik
Niveau 30
14 mai 2007 à 23:18:33

ah, je vois le point godwin arriver!!
sisi, je vous jure, je le vois!

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 mai 2007 à 23:34:51

Les nazis fumaient la pipe, le cigare, ou bien la cigarette ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
15 mai 2007 à 20:22:59

ah, je vois le point godwin arriver!!
sisi, je vous jure, je le vois!

-------

Tu rigoles mais mon prof de radioprotection m´a raconté un truc dans le genre:

en 1986 lors de l´explosion de la centrale de Tchernobyl il a été invité pour expliquer les dangers de la radioactivité. Face à lui il y avait une "victime" de Tchernobyl qui aurait développé une leucémie, due au nuage...

Mon prof (au passage, professeur en médecine et chef du service de radioprotection à l´hôpital de la timone à Marseille) s´est évertué à dire que les conséquences sanitaires en France étaient minimes et qu´il fallait plutôt aider le périmètre entourant la centrale, fortement exposé à la radioactivité.

la "victime" a déclaré que le jour de l´explosion elle a vu arriver le nuage à toute vitesse et qu´elle aurait eu un malaise dans sa piscine alors que c´est une très bonne nageuse d´habitude. Ensuite elle se serait réveillée avec une leucémie...

Le pire de tout c´est que le présentateur a cru cette abrutie plutôt que mon prof et a pris son parti...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 mai 2007 à 04:28:23

:lol:

Oh punaise. Le niveau est élevé d´un coup. Effrayant. ^^

general_CDF : mais oui, la clope ne tue pas.
C´est pas parce que mon grand père fumait 2 paquets par jour qu´il est crevé à même pas 53 ans en respirant avec un demi poumon de valide... sur les deux de base. :sarcastic:
Non bien sûr, le cancer du poumon est apparu tout seul.
Il a eu les poumons tout noir par hasard, des faiblesses à se défendre contre les agressions bénines, une incapacité à se déplacer parce qu´il fallait des bouteilles pour l´aider à respirer, et évidemment ce n´est pas à cause de sa consommation de cigarettes...

Mais va voir des malades d´un cancer des poumons dûe à cette merd* qu´est la clope et va demander à un médecin les complications que ça te colle !

En plus dans la famille on n´a aucun cancer et une santé irréprochable... à condition de ne pas être fumeur. Pas d´hérédité en cause.

:honte:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment