CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Developper la mémoire

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:08:38

:salut:

En fait j´avais des facilités scolaires, et j´ai presque rien glander pendant 17 ans.
Mais l´année prochaine les choses sérieuses commencent, et comme j´ai jamais reellement appris ej me dit que je n´arriverais a rien.

Donc comment développer ses capacités cérébrales et surtout sa mémoire ?

:merci:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
07 mai 2007 à 20:55:01

Prend-toi une Nintendo DS avec le jeu qui permet de développer sa mémoire.

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 mai 2007 à 21:40:48

En apprenant...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 mai 2007 à 22:10:18

En lisant, tes leçons ou autre chose de plus intéressant.

Je suis un peu dans ton cas, voire beaucoup.
Mais ce que je lis et qui m´intéresse je l´intègre immédiatement dans mes connaissances.
Facilités qu´ils appellent ça à l´école. ^^
Très utile pour glander, mais ça devient plus chaud quand tu as vraiment besoin d´apprendre quelque chose qui ne se résume pas aux bases qu´on intègre en une lecture.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 mai 2007 à 23:46:59

J´ai connu des "facilités" au collège : j´assistais à un cours, sans plus, et j´étais capable d´avoir 20/20 aux interros...
Par contre, ça a un effet assez retors : je travaillais quasiment pas. Du coup, j´obtenais des félicitations et des notes excellentes, et j´apprenais les bases...mais je n´apprenais pas à travailler.
Perso, c´est en seconde que ça a été le "choc". Chute très brutale de moyenne (on peut presque dire divisée par deux), difficultés à travailler régulièrement...
J´ai fini par m´adapter, et je suis sûr et certain d´avoir mon Bac, mais je ne conseille cette expérience à personne...

agemO
agemO
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:58:13

T´es en terminale S?
En Ts c´est vrai qu´on peut y arriver en glandant mais tu peut quand même t´entrainer avec les exos appronfondir dans le livre de math, de physique ou de chimie ça fait un peut reflechir et en plus tu revise pour le bac.

Sinon apprend un language de programmation.

Et une fois que t´aura fait ça essaye de faire des gros programmes , moi c´est là que je me suis aperçu que j´avais aucune technique de travail en dehors du "à l´arache" qui marche assez bien au lycée.
Puis voila ça t´oblige à une certaine rigeur et intellectuellement c´est super interressant et ça peut etre utile.

Aprés tu peut aussi lire des bouquins, apprendre un instrument.

Dans tout les cas compte pas trop sur l´ecole faut mieux faire des choses par soit même sinon c´est dur de depasser le stade "bases qu´on intègre en une lecture."

agemO
agemO
Niveau 10
08 mai 2007 à 00:07:30

Sinon moi c´est plutot en histoire/geo en terminale
que j´ai eu (et j´ai encore) du mal par ce que faut rediger avec methode , et en math ou physique j´ai trop du mal à rediger je balance les calculs direct parce que je comprend pas en quoi c´est necessaire de rediger.
Donc c´est pas parce qu´on comprend vite qu´il faut se reposer sur ses lauriers, faut essayer de s´interresser à autre chose.

Et franchement c´est là que je me rend compte que l´egalité des chances à l´ecole c´est des connerie parce que la plupart de mes connaissances et de mes capacités de travail je les tire du peut de choses intellectuelles que je fait en dehors des cours.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 mai 2007 à 04:32:45

Et oui... tous les élèves n´ont pas les mêmes capacités.
Tout ceux qui peuvent s´intéresser à autre chose, lire, et découvrir autres chose que les bases ou les matières de base à l´école iront plus loin et plus vite à l´école, en se fatiguant moins.

C´est bien pour ça qu´on encourage à lire en dehors de l´école. Quoiqu´on lise (ou presque) ça aide énormément par la suite.

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 mai 2007 à 15:51:02

"l´egalité des chances à l´ecole c´est des connerie parce que la plupart de mes connaissances et de mes capacités de travail je les tire du peut de choses intellectuelles que je fait en dehors des cours."

--> l´égalité des chances à l´école, ce n´est pas apporter des connaisances,mais surtout pouvoir offrir à n´importe qui la possibilité de passer des exmens ou concours pour un métier.
par exemple ,quelqu´un qui veut devenir medecin peut y arriver et a autant de chances que n´importe qui s´il travaille sérieusemnt

LE milieu social peut être un facteur défavorisant mais quand on peut avoir une bourse au mérite, on n´a pas d´excuse.

zamo59
zamo59
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:27:04

moi c´est encore pire j´ai une bonne memoire mais je suis tres tres reveur j´ecoute a peine 15 minutes du cours avant de partir dans les nuages c´est un sale handicape :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:44:41

Ca c´est parce qu´au fond t´en as probablement rien à foutre de ce que raconte le prof. :o))

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:02:04

Exact moi j´ai la même chose dans certains cours.
Je sais qu´en latin et en philo il m´est impossible d´ecouter plus de 15 minutes sans partir dans mes pensées, tout simplement car je m´en fous, ca ne m´interesse pas et je trouev ca ennuyeux.
A l´inverse, en maths, physique ou SVT par ex je suis le cours du début à la fin

agemO
agemO
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:37:46

"--> l´égalité des chances à l´école, ce n´est pas apporter des connaisances,mais surtout pouvoir offrir à n´importe qui la possibilité de passer des exmens ou concours pour un métier.
par exemple ,quelqu´un qui veut devenir medecin peut y arriver et a autant de chances que n´importe qui s´il travaille sérieusemnt "

Pour passer les concourts faut les avoir les connaissance , et pour faire medecins faut avoir passer son bac S avant.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:21:28

moi aussi j´ai eu ce problème, seulement jusqu´en terminale je n´ai jamais appris un cours. J´ai eu 12.5 de moyenne toute ma scolarité, pareil au bac S et puis je suis rentré en fac de médecine... sans avoir jamais travaillé de ma vie.

en 2 mois j´étais lâché mais la première année m´a permis d´apprendre à travailler. J´ai eu tout juste 8 de moyenne mais avec de bien meilleures notes au 2eme quad qu´au 1er (vers les 11 au lieu du 6.5 au 1er quad)

Cette année j´arrive à bosser 90 heures par semaine et dans les annales je tourne dans le 17/20 voir plus donc je pense que ça devrait bien se passer.

Le mieux c´est que plus on travaille, plus on aime ça et plus on augmente les doses! Et je crois que cet été je vais continuer à lire des livres médicaux car franchement je vois vraiment pas ce que je vais faire pendant 4 mois!

Donc t´inquiètes pas, au début ça sera un peu dur de travailler mais après tu vas aimer ça et puis si t´as des facailitées, ça sera encore moins un problème.

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 mai 2007 à 20:22:18

South-Killer>> Ta future prépa te hante déja, je vois. :rire:

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:48:28

Rockin >> en effet :o))

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:47:29

Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas :)

Ca va être dur en Fac de droit l´année prochaine pour moi :-(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 mai 2007 à 23:36:43

"LE milieu social peut être un facteur défavorisant mais quand on peut avoir une bourse au mérite, on n´a pas d´excuse."

"je vois vraiment pas ce que je vais faire pendant 4 mois!"

:d) Travailler pour payer sa nourriture, son loyer, les frais annexes quand on va en cours, les trajets (bus, train, tram ?) , ou, passer le permis et acheter une voiture.

Z´êtes bien gentils avec l´égalité des chances, mais y´a pas que l´école, y´a tout ce qu´il y a autour.
Avant d´y mettre un pied, et le soir quand on a terminé les cours.
Va te taper quelques heures le soir de boulot et tu vas voir si t´as les mêmes chances que ceux qui ne le font pas. ^^

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
09 mai 2007 à 09:15:57

c´est déjà prévu, je vais retapisser ma chambre, celle de mes parents, installer des dalles autobloquantes dans le jardin, construire la niche de ma chienne, passer le permis moto (j´ai déjà le permis et la voiture)... donc c´est pas le travail qui manque

Mais je peux pas pour des entreprises ou quoi car le peu que je gagnerai reviendrait trop cher à déclarer aux impôts à mes parents (admettons que je gagne 500 euros le mois ils en perdraient 1000 euros d´exaunérations pour avoir une personne à charge plus les taxes sur mon revenu). Donc plutôt que de perdre plus de 1000 euros ils préfèrent me payer pour que je bosse à la maison.
Bon le fric c´est pas le truc, je leur demanderai rien en retour mais c´est vraiment n´importe quoi et après on s´étonne que y´a beaucoup de gens qui restent chez eux au lieu de bosser... Heureusement que Sarko est passé pour revoaloriser l´esprit de travail

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment