CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ADN Humain/araignée

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:27:56

je sais je sais que Spiderman 3 est déclencheur de ce genre d´idée lol, mais une question que je voudrais vous poser:
Peut´on mélanger de l´ADN Humain avec celui de l´araignée (ou n´importequel etre vivant) lorsque celui ci est en stade d´embryon ou foetus, ce que je veux dire c´est pas qu´il soit comme spiderman, mais seulement si c´est possible?

je me rapelle ya 2 ans, des chercheurs avaient mélanger de l´ADN d´araignée sur un embryon d´une chevre, et celle ci plus tard avait un pelage noir/blanc (couleur de l´araignée en question) hyper résistant, et surtout, ses glandes mamaires produisaient du Lait mais egalement de la Soie (pas en grande quantitée, ni en forme de fils bien entendu)

donc peut t´on avoir des evolutions sur un Humain si on procede a une t´elle expérience ?

HulkVsWolverine
HulkVsWolverine
Niveau 7
07 mai 2007 à 19:37:36

Thérapie génique.

Qui_Gon_Jin
Qui_Gon_Jin
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:49:16

Oui "on" a fait des mélanges lapin-méduse-transgénique vert fluo qui brille dans le noir.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
07 mai 2007 à 20:01:46

Mouais..., ça ne marcherait que dans une infime partie des cas..., puisse que nous ne sommes pas compatibles..., il n´y a que les gènes architectes qui marcheront... et dans le meilleur des cas, le gars mourrait rapidement...

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:58:52

Clynfirst, je ss tt a fait d´accord avec toi, mais s´il y a des infime gène qui marcheront, lesquels seront a l´orifine de quoi comme "mutation" ? (je sais c´est impossible a savoir)

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
07 mai 2007 à 21:05:58

spiderman c´est chouette mais regarde le film isolation :malade:

pour avoir deux visions des choses :)

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
07 mai 2007 à 21:31:48

saphyra :d)

J´aime bien, tu sais que c´est impossible à savoir, mais tu poses quand même la question :lol: .

La génétique, c´est bien quelques choses d´extrèmement compliquée après le cerveau (avant ?) . Il ne suffit pas qu´il faille qu´il y ait un seul gène qui marche, c´est une chaîne entièrement de fonctionnement extrèmement organisé et minutieux, autant te dire qu´il faut un seul élément manquant pour qu´aucun d´entre-eux ne marchent...

Si tu voulais que nous puissions tisser des toiles, il faudrait implanter dans notre patrimoine des gènes de tisseurs de toiles compatibles à nos bras... et pour qu´il puisse marcher, il faudrait que nos bras possèdent des gènes qui incorporent le tisseur de toile et ces gènes architectes... etc.

D´où "l´incompatibité".

godrik
godrik
Niveau 30
07 mai 2007 à 22:40:37

globalement, on peut "greffer" des genes d´une espece dans une autre. Apres ce n´est pas garantie que l´individu soit viable ou meme que le gene apportera la meme caracteristique d´une espece a l´autre.

Cette faculté de passé des sequences d´ADN/ARN entres les espece par les moustique (entre autre) est actuellement tres investigué. Elle pourrait expliquer certaines convergence évolutive d´ailleurs.

Et oui, aujourd´hui, on ne pense plus que l´arbre du vivant soit un arbre.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:49:54

Et on peut coucher avec Kristen Dunst si on fait ça vous pensez ? Je prends le risque :oui:

feilong1
feilong1
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:04:15

On sera deux alors!

:oui:

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:26:36

ll vous etes des pro les gars, je comprend mieux maintenant, en gros faut etre araignée pour avoir le patrimoire génétique d´ue araignée (oué c´est logique meme :hum: ) et si modifier un gène perturbera les autres signifie que modifier 1 seul gène, c´est modifier 60% des autres gènes ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:49:58

"# nikomok-mometan profil

1. Posté le 07 mai 2007 à 21:05:58 avertir modérateur
  2. spiderman c´est chouette mais regarde le film isolation :malade: "

Késako ?

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
08 mai 2007 à 00:29:58

saphyra :d)

Bah si on prend une généralité, ouais.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 mai 2007 à 04:27:41

C´est plus compliqué que ça, mais c´est en gros ça.

J´avais déjà pris l´exemple des gènes pour donner des ailes sur un corps humain.
Alors oui c´est possible.
Mais si l´homme n´a pas des muscles de la poitrine et du dos adapté, il volera jamais.
S´il n´a pas les os creux adapté à ses ailes, il volera jamais.
Il aura un caractère génétique de plus, mais totalement inutile.

Il y a des modifications qui forceraient d´autres modifications.
Pas que ce soit impossible, mais à la fin votre homme ne ressemble plus tellement à un homme avec un caractère de plus, mais il ressemble à un hybride qui a dû changer plus d´un caractère pour en adopter un en plus.

J´espère que je suis assez clair. ^^
Je ne dis pas que tout est possible, je dis que chaque ajout peut en forcer d´autre pour le rentre utile.
Permettre à un éléphant d´avoir sous les pattes le "grip" des lézards pour grimper au mur ne lui servirait en rien vu son poids par exemple. Même si là ça nécessite pas d´autres modifications, c´est un ajout inutile.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
10 mai 2007 à 14:13:59
  • DonBarzini profil

* Posté le 07 mai 2007 à 23:49:58 avertir modérateur
* "# nikomok-mometan profil
# Posté le 07 mai 2007 à 21:05:58 avertir modérateur
# spiderman c´est chouette mais regarde le film isolation :malade: "

Késako ?

:d) un film qui vient de sortir au ciné crado trés
http://www.cinemovies.fr/fr/fiche_film.php?IDfilm=11379