CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concour geipi

Qui_Gon_Jin
Qui_Gon_Jin
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:44:48

:salut:
mercredi je passe ce concour et j´ai vu des exemples de questions de culture générale et je savais pas tout paske y´avait des truc cho!
si vous pouviez me donner les grands trucs scientifiques du moment (ou pas) à savoir... :-)

PrioriteAdroite
PrioriteAdroite
Niveau 6
05 mai 2007 à 20:59:22

si vous pouviez me donner les grands trucs scientifiques

http://www.google.fr fonction " recherché "

Qui_Gon_Jin
Qui_Gon_Jin
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:02:26
  • mode flemme*

et je l´ai déja fait mais on ne trouve pas TOUT... :(

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 mai 2007 à 17:55:02

Aucune idée des questions à la "mode" mais quand j´avais passé ce concours, la question de culture G était un truc ultra-classique:
Un singe est sur le mat d´un bateau qui avance, il lache une noix, tombe-t-elle devant lui? Derrière lui? Au pied du mat?

Qui_Gon_Jin
Qui_Gon_Jin
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:07:47

ça va ça c´est pas dur mais celui de l´année dernière y´avait le volume des océans et un truc sur le gps européen dont j´ai oublié le nom

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:16:07

Ca a rien a voir avec ta question, mais un pote a moi aussi passé le concours Geipi demain :-d
(Du coup, comme demain c´est le bac de latin il a pu le reporter le veinard).

Voili voilou, 3615 mylife, je sors :-d

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:50:33

"Un singe est sur le mat d´un bateau qui avance, il lache une noix, tombe-t-elle devant lui? Derrière lui? Au pied du mat?"

Bah au pied du mat non ? O_o ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:51:22

Perso je m´étais déjà posé la question quand j´étais en 2nde, rapport à quand t´es à voiture, quand tu lâches un objet depuis au-dessus de tes pieds, pourquoi tombe-t-il sur tes pieds et non derrière... :-d

Je sais plus ce que mon prof m´avait répondu :rouge:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2007 à 00:09:31

C´est parce que l´objet a la même vitesse que toi (par rapport au référentiel terrestre). Pareil sur le bateau, même si ça a stupéfait la classe l´année dernière quand le prof nous l´a dit (c´était avant qu´on voie le principe d´inertie il me semble) : la balle, en haut du mât, possède la même vitesse par rapport à la mer que le bateau. Elle tombe donc au pied du mât.

Bon c´est expliqué à l´arrache (qui a dit "comme toujours avec moi"? :o)) ) mais bon je crois que l´idée y est. :o))

Qui_Gon_Jin
Qui_Gon_Jin
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:55:05

oui oui et quand un bombardier lache une bombe elle explose sous l´avion et pas derrière mais ça m´aide pas!

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:46:05

Ben si derrière l´avion, tout du moins, quand l´EXPLOSION a lieu, la bombe est bien derrière l´avion... Mais à l´endroit exact où elle fut lâchée :)

(sauf si la trajectoire se déplace avec du vent fort)

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 mai 2007 à 22:40:41

Justement pas. Elle touche le sol pile poil sous l´avion, et non pas en dessous de là où elle a été lachée.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 mai 2007 à 23:31:14

Heu, l´avions il continue d´avancer avant que la bombe ne touche le sol...

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 mai 2007 à 23:48:56

Oui, mais la bombe n´a pas une chute purement verticale.
Lorsque la bombe est dans l´avion, par rapport au sol terrestre, elle avance à la même vitesse "horizontale" que l´avion. Pile au moment où l´avion la lache, elle a encore cette vitesse "horizontale" par rapport à la Terre. En plus de tomber vers le sol, elle continue d´avancer "sous" l´avion.
Si c´était pas le cas, dès qu´on lache un objet dans un train en marche, il devrait tomber derrière nous. Absurde, non?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 mai 2007 à 04:27:41

Exact.

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 mai 2007 à 08:42:19

bon en réalité c´est un peu des deux, car la bombe a au départ la même vitesse que l´avion. Mais si la bombe et l´avion subissent tout deux le frottement de l´air, seul l´avion est accéléré en permanence pour contrer ce phénomène. Et la bombe ralentit bien par rapport à l´avion et explose derrière lui (mais tout de même en avant du point où elle a été laché).
Ce qui n´est pas le cas dans un train où l´air est quasiment immobile (par rapport au train) et où une balle lâchée tombe exactement au pied de celui qui la lâche.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:43:14

sauf si tu jettes la balle hors du train en marche :-p

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
10 mai 2007 à 12:27:45

"Si c´était pas le cas, dès qu´on lache un objet dans un train en marche, il devrait tomber derrière nous. Absurde, non?"

Mauvaise comparaison non ?

Puisque quand tu es DANS le train, comme moi dans ma voiture, d´accord, mais comme tu le jettes HORS du train, là il tombe à l´endroit où tu l´as lâché...

Donc pour les avions je suppose que ce doit être pareil :-p

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 mai 2007 à 20:36:04

"Mauvaise comparaison non ? "

Non, non, bonne comparaison. Relis mon embryon de démo où je parle de "vitesse horizonatle". C´est relativement clair.
Le fait que l´on lache la balle hors du train ou dans le train même ne change rien: au moment où on la lache, PAR RAPPORT AU SOL TERRESTRE cette balle a la même vitesse que le train (et elle la garde si on néglige les frottements). Cette vitesse est dirigée dans le même sens que celui dans lequel avance le train.

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 mai 2007 à 20:44:52

C´ets logique, non?

Après, je l´admets, si on jette un papier de bonbon hors du train, c´est sur qu´il tombera derrière car il est bien plus sensible au(x) vent/frotements mais avec une boule de pétanque je te promets que non.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment