CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extraterrestres?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 avril 2005 à 19:05:07

Bof les mangas c´est pas mon truc...

PS: Tessio meurt même si on ne le voit pas...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 avril 2005 à 19:05:08

Bof les mangas c´est pas mon truc...

PS: Tessio meurt même si on ne le voit pas...

DonZaza
DonZaza
Niveau 6
20 avril 2005 à 19:07:29

" Bof les mangas c´est pas mon truc... "

c´est génial on voit même 2 planètes de pluie qui s´attirent et s´envoie de la pluie!!
On voit aussi une planète où les secondes s´écoulent en MOIS pour les humains ( je parle pas de la rotation hein...), cad si il reste dessus en 1 minute le petit Tetsuro meurt de vieillesse ^^;;
Bon je te laisse découvrir il vaut vraiment le coup!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 avril 2005 à 19:09:18

Mouai...moi il faut qu´il y ai un minimum de cohérence...
Sinon désolé pour le double post...

flutiwamounman4
flutiwamounman4
Niveau 1
20 avril 2005 à 20:11:25

" 5000 civilisations dans notre galaxie peut etre mais l´univers est beaucoup plus grand que notre galaxie"

Pourquoi aller chercher plus loin ce que l´on a portée de main ?
à portee de main : si je te donnes autant de coup de pied au cul pr qu´il y a de km pr rejoindre l´etoile la plus proche tu vas plus avoir de fesse avant d´arriver sur proxima...
Des que l´on parle de galaxie on quitte et de loin l´echelle d´une vie humaine, alors que tu dises que c´est à cote. Esepere conquerir toute la galaxie me semble bcp plus un fantasme que les robots intelligent par exemple ( je tiens a dire que je suis passione d´astronomie et de science fiction et que sans me vanter les notions d´echelles ca me connait ^^)

les mangas de matsumoto ne sont pas le top au niveau purement scientifuques... un train qui voyage ds l´espace c´est pas du tout credilble

si tu cherches un auteur de manga hyper rigoureux ds son scenario je te conseille gunm et sa suite last order. Meme si l´univers apparait efforyablement irrealiste l´auteur y apporte une credibilite grace à une reflexion scientifique sans faille. Et il y´a une enorme reflexion sur les humains leur nature mais egalement les robots, les cyborgs ! Il se donnent mm le luxe d´inventer l´inverse des cyborgs ( des ante cyborg ? ??) !
Il existe d´autre manga sur les robots mais aucun n´arrive au niveau de gunm en matiere de coherence scientifique ( du moins ds ceux que je connais)
bref à lire absolument

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 avril 2005 à 20:20:21

Quand je te parlais de la portée de main c´était en comparaison à l´Univers. Pourquoi essayer de chercher pour l´instant des civilisations dans tout l´Univers alors qu´on en a dans notre galaxie ?
Faut pas aller se compliquer la vie comme ça...

DonZaza
DonZaza
Niveau 6
20 avril 2005 à 20:50:25

" les mangas de matsumoto ne sont pas le top au niveau purement scientifuques... un train qui voyage ds l´espace c´est pas du tout credilble "
lol ^^ enfin un qui connait
bon c´est sûr mais en fusée ou soucoupe volante il n´y aurait pas trop d´histoire aussi :/
sinon niveau scientifique je suis persuadé que certains trucs peuvent exister!!!
en tout cas la morale continue sur les robots est vraiment très bien ( cad que quand t´es robot t´es certes immortel mais tu ressens plus de goûts, de plaisirs, etc...)

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
20 avril 2005 à 23:52:35

Les matsumoto ne sont pas franchement top niveau science fiction lol ils snt bcp plus fiction que science... ensuite c´est un point de vue mais je dois avouer que je n´ai jamais vraiment trouve ces unviers credible mais j´adore la SF et je prete toujours bcp d´attention ds la coherence scientifique.
Dailleurs un super auteur de SF que je conseille a tous : Pierre Bordage

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
20 avril 2005 à 23:54:15

j´ajouterais que au niveau coherence scientifique il y a le geniallissime gunbuster ( un peu vieux) mais vraimenet vraiment superbe.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
20 avril 2005 à 23:58:00

et au fait la relativite du temps ( je regarde les reponses a fur et a mesure lol) ne peut s´appliquer comme ca

• c´est génial on voit même 2 planètes de pluie qui s´attirent et s´envoie de la pluie!!

On voit aussi une planète où les secondes s´écoulent en MOIS pour les humains ( je parle pas de la rotation hein...), cad si il reste dessus en 1 minute le petit Tetsuro meurt de vieillesse ^^;;
je t´explique tu vois à la limite le temps peut s´ecouler differeement suivant l´endroit ou tu es ( en dehors ou dans la planete) mais en aucun cas l´in des deux personnages ne ressent le temps plus vite ou plus lentement.. c´est une fausse derivation de la theorie de la relativite

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
21 avril 2005 à 09:16:55

Bon mais bon
dans l´univers rien n´est impossible :rire:
mais bon tout n´est peut être pas possible hein :/

tantale
tantale
Niveau 9
21 avril 2005 à 09:25:59

Tar-Elendil :
" De plus c´est n´importe quoi ça des ondes lumineuses et radio-actives...sa veut rien dire... "
je n´ai plus fait de physique depuis quelques temps, mais je crois bien qu´il existe un modèle physique dans lequel on considère que la lumière se propage par ondes. C´est bien à propos de la lumière que l´on parle de la dualité onde-corpuscule, non ?

Sinon je n´ai pas dit que l´idée d´une entité pensante non organique était facile à concevoir pour un humain, mais juste que ça ne me paraîssait pas plus aberrant que des créatures capables d´effectuer un trajet qui se compte en années-lumières.

DonZaza
DonZaza
Niveau 6
21 avril 2005 à 09:28:56

" Sinon je n´ai pas dit que l´idée d´une entité pensante non organique était facile à concevoir pour un humain, mais juste que ça ne me paraîssait pas plus aberrant que des créatures capables d´effectuer un trajet qui se compte en années-lumières."
+1 :oui:

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
21 avril 2005 à 10:41:47

Je crois que notre conception de la vie peut evoluer ( par exemple des formes de vie non-organiques) mais par contre les lois de la physique resent les meme voyage sur des années lumiere est tres tres difficille à envisager ! par exemple une fusee qui voyage à 10Km/s mettrait 100.000 ans à atteindre proxima
Donc je dois avouer que la dessus j´ai des doutes, toutefois il ya certaine therie tres serieuse qui parle de torsion de l´espace temps qui permetrait si on passait au travers de parcourir des distances folles ds des temps tres tres court.. Mais bon pr le moment il n´y a à ma connaissance aucune veritable observation qui est pu soutenir cette theorie qui est en fait une deduction de grand principe deja verifie.
Si ce sujet vous interesse je vous conseille la theorie des cordes :p

DonTessio
DonTessio
Niveau 5
21 avril 2005 à 11:17:47

Et puis les extraterrestres qu´on a retrouvés, si ils ont vrais, ils viennent de très loin puisque les proches planètes on n´en trouve pas, donc leurs moyens de transports sont peut etre tres rapides?

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
21 avril 2005 à 11:22:05

le seul truc c que pr le moment je doute de l´existence d´extraterrestre sur cette terre. Tout ce que l´on ma montre jusque la peut tres bien etre des faux ( et en sont sans doute en tout cas pr la plupart) voir des hallucinations. Mais bon ensuite si on m´apporte la preuve teangible pas de probleme

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
21 avril 2005 à 12:25:03

Ben lol qui te dit qu´ils ne sont pas parmi nous...
De toute façon je vais détruire cette planéte :rire: ! !!

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 avril 2005 à 13:01:22

S´ils sont parmi nous ils se montrent discrets alors.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:30:14

Discrets ? Non au contraire c´est facile de les distinguer des gens normaux, ils ont un physique un peu spécial c´est tout. Regarde Charles Pasqua c´en est sûrement un lui...

:dehors:

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 avril 2005 à 14:31:55

:lol:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment