parceque une cellule n´a pas besoin de materiel pour se reproduire ? ? tu dis n´importe quoi l´energie ne suffit pas...
Et un robot ne se reproduit pas encore une fois ca depend si tu prend les grandes lignes se reproduire c´est etre capable de perpetuer son espece c´est tout ! un robot qui fabrique un autre robot c´est de la reproduction.
==> Un robot n´est pas vivant : je te l´accorde pas pour le moment mais je crois que tu surestimes ce que tu es et que tu prend pour pensee : ce n´est que recolte d´information, analyse des ces informations reaction en fonction rien qui en theorie ne soit improgrammable.
Encore une fois tu as l´esprit trop etroit, et effectivement les sciences sont fait de fantasmes heureusement sinon on avancerait pas.
Les robots ne sont actuellemnt pas intelligent mais il pourrait le devenir. Mais bon l´intelligence ne definit pas la vie..
Prenons la definition du dictionnaire :
vie n f ( lat vita) Resultat du jeu des organes concourrant au developpement et à la conservation du sujet.
Pour moi un organe peut tres bien etre mecanique ( il existe des recherches sur des coeurs de remplacement non organique, ca tu ne peux le contredire).
Ensuite si tu apprend au robot les base de la vie cad qu´il doit se conserver lui mm et que ne plus tu lui apprend a faire ses semblabes cela se rapproche beaucoup de ce qu´on apelle la vie.
" un robot qui fabrique un autre robot c´est de la reproduction."
Pour moi ce n´est pas plus qu´une production industrielle...On produit des robots à la chaines bref pour moi ce n´est qu´une production comme l´on produit des mixeurs...
Pour moi un être vivant doit être capable d´évoluer, de croitre...On part d´un rien pour devenir quelque chose de plus complexe...Alors que le robot est fabriqué directement et n´évoluera pas tant que quelqu´un d´autre ne le fera évoluer...
Une présence externe est nécessaire au changemet d´un robot...
Un robot ne suis pas les principes biologiques ( pas ( ou peu) de carbone, pas d´ADN,etc...) donc pour moi il n´est pas vivant.
Il existe en programmation ce que l´on appelle l´ algorithme génétique. Cet algorithme est basé sur ceci : on prend un parent A et un parent B, l´application de l´algorithme génétique donne un fils qui est une sorte de mélange du parent A et du parent B. Il me semble que ce système est utilisé par certains virus informatiques qui se dupliquent et qui applique l´algorithme génétique pour créer une nouvelle forme du virus, ainsi un antivirus ne pourra détecter et éliminer que les parents mais pas le fils car son code sera différent.
Oui mais justement je trouve que se conformer au modele que l´on connait de la vie c´est se restreindre et si un jour on trouvais des formes de vies a base de fer ou de lithium ? je dis ca comme ca mais mm si carbone semble le plus aproprier à la vie cela signifie-t-il que toutes les formes de vies de l´unviers vont epouser cette forme ?
Ce n´est pas parceque l´on connait que un grand modele du vivant qu´il est unique loin de la ! !
Si on regarde le vivant n´est toujours qu´une simple succession de reaction chimique qui se sont retrouve s sous cette forme par le complet hasard !
Le robot si il est capable d´apprendre est capable d´evoluer ( l´evolution n´est pas qu´une question de morphologie)
Quand je parle de robot je ne parle pas de mixeur bien sur !
Et j´ajouterais que pour ceux qui font de l´informatiques ( comme vient de le demonterer Thesuperbest), l´analogie ac les vivant est gigantesque a tel point que l´on pourrait se demander si l´homme n´a pas fait de cet outils le reflet inconscient de sa propre nature . ..
moi je dit qu dans lunivers il y a une autre forme de vie
Il doit y avoir une forme de vie dans chaque galaxie ou presque mais maintenant est elle plus developper que nous ou moins c ca la question
Bien sur qu´il y´a d´autre forme de vie . En terme probabiliste en tout cas ca me parait evident
100.000.000.000 de galaxies ds l´unviers visisble ac en moyenne 100.000.000.000 d´etoiles je crois que c´est clair maisbon on ne le connaitra jamais. C juste qu´il faut etre ouvert un peu d´esprit pour pouvoir se dire que la vie n´est pas forcement que celle que l´on voit
" stormseedle Posté le 20 avril 2005 à 13:45:37
Oui mais justement je trouve que se conformer au modele que l´on connait de la vie c´est se restreindre et si un jour on trouvais des formes de vies a base de fer ou de lithium ? je dis ca comme ca mais mm si carbone semble le plus aproprier à la vie cela signifie-t-il que toutes les formes de vies de l´unviers vont epouser cette forme "
C´est possible mais dans l´état actuel des choses ce n´est pas la vie comme nous la concevons.
Les robots sont des êtres mécaniques , leur champ d´action est défini par un programme qui peut facilement être changé plein de fois sans modifier l´aspect durobot et qui ne correspond donc pas a un code génétique.
Un jour un robot pourra faire le ménage et l´autre jour son propriétaire ( tu verrais des robots en libertés hein ? ils serviraient à quoi ? ) décide de lui faire récurer les toilettes en le programmant d´une autre façon...
Ils sont dépendants des hommes, ils ne sont pas autonomes or un être vivant se doit de l´être...
Et puis en théorie un robot aurit une vie infinie...Tout être vivant doit finir par mourrir...
Si le robot est en pièce détaché on peut toujours le reconstruire pas un être vivant...
Pour en revenir aux extraterrestres, il y a quelques années Francis Drake " inventa" une équation qui porte son nom. Le but de cette équation est de déterminer le nombre de civilisations ET dans notre galaxie et avec lesquelles nous pourrions entrer en contact.
La voici: N=R*.Fp.Ne.Fl.Fi.Fc.L
A partir de celà on a pu obtenir, dans les calculs les plus optimistes, un nombre de 5000 civilisations potentiellement contactables dans notre galaxie...
>Les robots sont des êtres mécaniques, leur champ d´action est défini par un programme qui peut facilement être changé plein de fois sans modifier l´aspect du robot et qui ne correspond donc pas a un code génétique.
Sauf si le code contient les informations pour le développement physique du robot ( comment doit-il utiliser son energie, comment assembler les éléments, la matière pour se constituer, etc...)
>Ils sont dépendants des hommes, ils ne sont pas autonomes or un être vivant se doit de l´être...
Un robot peut-être autonome, il suffit de le programmer pour.
>Et puis en théorie un robot aurait une vie infinie...Tout être vivant doit finir par mourrir...
Si le robot est en pièce détaché on peut toujours le reconstruire pas un être vivant...
C´est le cas sur terre mais ailleurs ?
" Un robot peut-être autonome, il suffit de le programmer pour. "
Bah voilà faut le programmer. Si il y a programmation alors il n´y a plus d´autonomie...
Un robot ne peut pas se developper tout seul physiquement , c´est impossible. Il doit forcément être préalablement fabriqué.
un robot à une vie infinie ?
tu connais qquechose qui ne se deteriore pas ou qui ne se detruit pas ?
5000 civilisations dans notre galaxie peut etre mais l´univers est beaucoup plus grand que notre galaxie
Et alors le fait d´etre fabrique empeche-t-il d´etre vivant ? Personne n´est ne par l´operation du saint esprit je pense ?
En fait l´homme a des possiblites d´apprendre mais si on ne lui donne rien il ne connait rien !
donc finalement à la naissance on ne vaut guere mieux que un programme qui a pr unique capacite d´apprendre et de survivre
Oui t´as raison stormseedle, un cerveau c´est comme un programme capable d´apprendre, une énorme base de donnée, et un programme d´exploitation de la base de donnée. Et le cerveau grace à sa fonction d´apprentissage et sa base de donnée va créer d´autres fonctions pour pouvoir résoudre des problèmes divers.
" un robot à une vie infinie ?
tu connais qquechose qui ne se deteriore pas ou qui ne se detruit pas ? "
Un robot se détériorera peu à peu mais les pièces défectueuses peuvent être remplacés...
" 5000 civilisations dans notre galaxie peut etre mais l´univers est beaucoup plus grand que notre galaxie"
Pourquoi aller chercher plus loin ce que l´on a portée de main ?
" Et alors le fait d´etre fabrique empeche-t-il d´etre vivant ? Personne n´est ne par l´operation du saint esprit je pense ? "
TOUT être vivant est issue d´un très long processus biologique, les robots non...c´est une différence majeure...
" donc finalement à la naissance on ne vaut guere mieux que un programme qui a pr unique capacite d´apprendre et de survivre"
Un Homme a des instincts , même sans connaissance. En plus il est capable d´apprendre de manière autonome.
" "Tar-Elendil Posté le 19 avril 2005 à 16:34:16
Des preuves de quoi .
PS: ce pseudo non plus... "
de tout...
ps: ah bon et pourquoi donc???
prauron
" Faux il existe des lois de la nature qui sont valables partout dans l´univers, des constantes. Tu as beau avoir autant d´imagination que tu veux, tu ne pourras pas changer ça.
"
à ce sujet je vous conseille ABSOLUMENT le magnifique manga GALAXY EXPRESS, c´est un manga justement sur la robotisation
et sur la vie dans l´unviers!!
incroyable tout va ensemble
hé bien je vous raconte un peu
c´est un petit humain, pauvre, vivant avec sa mère, qui un jour se fait tuer par de riches chasseurs d´hommes...
Tetsuro ( le petit) veut se venger, et pour cela il voudrait un corps de robot, mais sur terre c´est cher et pour un avoir un il faut aller à l´autre bout de l´univers par un train...
Enfin bref, à chaque station, on a une leçon de morale sur la vie...
Chaque planète est différente c´est génial il y a des planètes non rondes, etc...
Je vous le conseille vraiment, essayez au moins d´en lire un ! !!
Ps: on retrouve beaucoup de gens du forum politique ici ![]()
Vla ti pas des planètes pas rondes...pas très réalistes tout ça...oui bon hum...
PS: bah oui quoi Tessio meurt aussi ( et ne sera jamais Don donc ton pseudo est faux !
" Vla ti pas des planètes pas rondes...pas très réalistes tout ça...oui bon hum...
"
lis le manga!
PS: PS: bah oui quoi Tessio meurt aussi ( et ne sera jamais Don donc ton pseudo est faux !
je ne me souviens plus ce qu´il en advient de notre tessio, mais que zaza aille crever en enfer.
Vive les corleone!
Ps: j´ai mis les DON pour que mes 3 pseudos aient un point commun