Pour le moment les robots ne sont certes pas encore tres evolué mais je ne serais pas du tout surpris qu´un jour on cree des robots a notre image ( meme si visiblement ca deplait à certain).
Je ne veux pas dire mais le cerveau , aussi complexe soit il, la base de son fonctionnement ce sont des decharges electrique ( bizarrement ca me rapelle l´ordinateur...) ds des circuits ( neurones).
Donc je ne vois pas pourquoi il serait impossible que l´on donne naissance a ce que l´on apelle " une conscience" ( pr moi c´est juste une organisme capable de s´adapter a un mileu) mais je crois que l´on devrait encore faire beaucoup de progres sur l´etude du cerveau avant pr en comprendre les mecanismes... le cerveau est l´organe le plus mal connu ce n´est pas pour rien ! !!
Si on reprend le shema de reproduction d´une cellule, un robot qui en fabrique un autre et qui lui donne ces programmes de bases : cela ressemble pour beaucoup au modele de la mithose. Certe ce n´est pas aussi evolue que la reproduction humaine mais c´en est une desole de te le dire Chaos.
Il ne faut pas avoir qu´un simple oeil humain sur ce que pourrait etre les robots mais avoir une vision plus generale sur l´ensemble du monde vivant. Le patrimoins genetique marche pour tous les etres vivants issu d´une evolution naturelle mais pourquoi serait le seule regle qui regit les vivants ? ???? Pourquoi un programme si il permet a qquechose d´apprendre ne pourrait pas etre considere comme une autre forme de patrimons genetique ? ( avec un codage moins evolue sans doute)