CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extraterrestres?

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
12 avril 2005 à 12:47:06

Thesuperbest Posté le 12 avril 2005 à 10:22:04
Si les ET sont venus sur terre, quel est l´interêt de nous le cacher ?

:d) Un des principes fondamental dans les hautes spheres est toujours de garder le control des masses et d´avoir 25 ans d´avances dessus.

On vit dans le monde ou l´on nous dit de vivre.

Faut pas croire que le jour ou l´on detectera une comete qui menacera la terre on nous le dira, t faut surtout pas croire encore une fois, qu´on sait tout.

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
12 avril 2005 à 15:41:51

Je ne partage pas la philosophie selon laquelle on doit garder le savoir pour soi et ne pas le partager... je trouve ça, . .. mauvais. Je pense qu´on est libre de connaitre la vérité, qu´est-ce que ça leur fiche qu´on sache s´il y a des ET ou non ? !

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
12 avril 2005 à 16:16:10

Les gens exigeraient qu´on leur montre, qu´on leur donne des preuves, qu´on rende public certains trucs, etc, bref, pile ce que les hautes institutions fuient...

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
12 avril 2005 à 18:18:02

focus :d) " si les ET étaient un jour venus ici, ils auraient établis le contact."

N´y a t il pas plein de mystères? Les pyramides incas, enfin je dis pas mais tout ce genre de mystères! J´ai aussi lu un reportage sur des cadavres au tibet de forme peu humaine, et près d´eux des disques parfaits enfin je sais plus trop quoi mais tout cela n´était pas très humain :ouch2:

ndiver :d) " et quel serait l´intéret de cacher ça à la population ? Nulle, sachant que si on l´annonçait, toute la population serait fixée derrière un objectif : comprendre, savoir, et les égaler ( voire être meilleur qu´eux) s´ils existent "
Hé bien si aujourd´hui on t´apprend avec des preuves qu´il y a des ET que l´on t´a caché des choses que certains ET vivent dans la zone 51, tu seras pas content, tu voudras les voir, d´autres voudront partir avec eux dans leur planète, d´autres, comme jean marie le stylo par exemple ^^ diront LA TERRE OUI MAIS LES TERRIENS D´ABORD ( mdrrrr) d´autres voudront les intégrer etc... Ne crois tu pas qu´il y a déjà assez de racisme, que la terre est déjà un peu trop peuplée?
En plus si l´on en présente le plus gros risque serait donc::::
révoltes, anarchie, manifestations ( comme d´hab en france... ^^)

. ..

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
12 avril 2005 à 18:34:42

C´est bête, ça fait qu´on ne pourra sans doute jamais être sur de la vérité...

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 avril 2005 à 21:20:41

Je suis d´accord avec Wert evil. D´ailleure plus j´y pense, plus il me semble impossible que nous soyons le seule forme de vie dans tout l´univers. D´autant plus que certaines théories prétendent que l´origine de la vie sur Terre serait extérieure à la Terre, et qu´elle viendrait probablement d´un impact de météorites, à la suite duquel des éléments auraient réagi, créant les conditions basiques pour l´appartition de la vie. Un tel phénomène peut se reproduire sur d´autres planètes...
Mais les connaissances à ce sujet sont encore très faible. A ce propos je crois que l´un des objectifs de la mission qui s´est déroulée sur Titan ( satellite de Saturne) était de nous en apprendre plus sur l´apparition de la vie sur Terre.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
13 avril 2005 à 13:22:52

C´etais un des objectifs en effet les conditions actuel sur Titan sont assez proche de celle de la terre il y´a qque milliards d´annes, enfin du moins c´est ce que les scientifique espere. ( hormis que Titan est effroyablement froide par rapport a la terre)
Ils ont decouvert sur Titan une activite volcanique mais bien loin de la lave en fusion c´etait une lave de methane qu´ils on trouve : sous forme liquide ( autant dire que sur terre il n´est que sous forme de gaz, ce qui veut dire qu´il fait tres tres froid sur titan)

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
13 avril 2005 à 13:31:37

et alors il fait froid?
pour des ET vivants sur une planète où il fait 200°C, et qui se sont adaptés, pour eux nous serions une planète très froide!!
:honte:
Je le répète encore: ne voulez pas de vie ET vivant en condition TERRIENNES!

ravenz
ravenz
Niveau 8
13 avril 2005 à 14:44:37

Il y a forcement une planete dans toute les galaxies existantes réunissant toutes les conditions pour abriter de la vie...
En plus on a trop tendance a imagnier des ET qui aurait besoin des meme conditions que les terriens pour survivre...

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
13 avril 2005 à 14:49:36

De plus, ils peuvent très bien être miscroscopiques ou géants, on en sait rien...
Enfin, je crois que le mythe des humains ayant 200 ans d´avance sur nous a quasiment disparu, bien qu´il y ait, évidemment, une chance théorique, sinon nous ne serions pas là pour en parler.

ravenz
ravenz
Niveau 8
13 avril 2005 à 14:55:21

Le mythe........?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
13 avril 2005 à 14:57:50

La croyance, la rumeur populaire...

Enormément de gens attendent la soucoupe volante de ET ; nous + 2000 ans ( et non pas 200, désolé ^^)

Evidemment, c´est possible. Mais c´est possible aussi que ET version bactérienne soit déjà venu nous rendre visite sans qu´on s´en rende compte ^^ Il faut savoir qu´il n´y a qu´une petite chance pour que ET soit humanoïde, et encore plus qu´il ressemble vraiment aux humains

ravenz
ravenz
Niveau 8
13 avril 2005 à 14:59:56

Ce serait mieux qu´il ne ressemble pas aux humains mais qu´il soit quand meme assez grand pour qu´on puissent les voir ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
13 avril 2005 à 15:01:46

C´est en tout cas ce que j´aimerais bien aussi :)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
13 avril 2005 à 15:03:14

Après, si on prend en compte le scénario "ET nous a déposé sur Terre depuis un bout de temps et a bien évolué depuis", les chances de vie humanoïdes sont bien plus grandes...mais même en acceptant ce scénario un peu bizarre, il y aurait sûrement eu des évolutions différentes côté ET...

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
13 avril 2005 à 17:11:11

ce scénario est un peu stupide....

mais en tout cas je le répété une forme de vie non terrienne peut se déclarer n´importe où, car ce sont les terriens, les HOMMES terriens, les 6.3 milliards de bestioles vivant sur la terre, qui ont besoin de 20°C, d´O², d´H2O etc...

focus
focus
Niveau 10
13 avril 2005 à 17:21:54

faut pas oublier que nous sommes également des extra-terrestres ^^

la terre a 4.5 millards d´années et la premiere bacterie s´est materialisé, sans doute à l´aide d´une météorite extra-terrestre, il y a 3.5 ou 3 millars d´années.

AlexCorleone > > faut quand même rester dans les normes de vie acceptables aux bactéries, et ne pas nous inventer des ET qui sont composés de Plomb et de Zinc....

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
13 avril 2005 à 17:44:58

T´en sais rien lol!
" faut pas oublier que nous sommes également des extra-terrestres"

faux, si on s´en remet à l´origine du mot, cela veut " D´une autre planète, d´un autre monde que la Terre" Donc nous sommes nous mêmes les terriens de base, donc...

focus
focus
Niveau 10
13 avril 2005 à 17:48:50

je me suis mal exprimé, je voulais dire d´origine extra-terrestres. scusez ^^

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
13 avril 2005 à 17:54:11

En es tu sûr?

Sous forums
  • Astronomie