CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extraterrestres?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:36:53

Petite précision concernant la zone 51: les Etats-Unis ont reconnu il y a quelques années déjà l´existence de cette base militaire qui est quand même resté caché une 50aine d´années ( voire plus)...

focus
focus
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:52:38

The_Mugar : quoi, ils connaissent les numero de la NASA et de la CIA? ils seraient débarqués à l´improviste, boum, comme ca.

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
11 avril 2005 à 18:52:58

gruuuumo :d) Il vient d´où ton texte sur la " structure lunaire" ? :question:

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
11 avril 2005 à 18:57:26

focus Posté le 11 avril 2005 à 18:52:38
The_Mugar : quoi, ils connaissent les numero de la NASA et de la CIA? ils seraient débarqués à l´improviste, boum, comme ca.

:d) Si engins extraterrestre sur Terre il y a, seuls quelques instances tres haute placée en auront la certitude. Les autres restent dans le doute ou passeront pour des imbéciles.

Les astronautes et pilotes de chasse qui en parlent passent pour des guignols, alors le citoyen lambda...

Qui te dit qu´il n´y a pas actuellement présence d´engins extraterrestres sur Terre ? Pourquoi faudrait-il que tu sois au courant ? Tu crois qu´on sait tout ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 avril 2005 à 19:07:30

Des technologies extra-terrestres à la base 51?
:rire:

Non ça c´est c´est des rumeurs c´est certain. C´est bien connu dès qu´il y a une base secrète ou un truc comme ça tout de suite des imaginations fertiles se mettent à inventer des trucs pas possible... A force la base 51 c´est devenu un mythe. Il y a sûrement des technologies qui ont 30 ans d´avance sur nous, des projets secrets de l´armée américaine, mais des extra-terrestres non. Ca c´est dans les films. Les soucoupes volants ont bien été inventées par les humains et elles n´existent que dans leur imagination.

" Ou est l´argument ? "

Je l´ai dit si tu suivais un peu mon raisonnement:

Le simple fait d´imaginer une soucoupe volante est bien trop proche de la technologie humaine pour qu´on puisse prendre cela au sérieux.
En effet une soucoupe volante est bien trop proche de ce que l´on connaît à l´heure actuelle sur Terre, où on commence à fabriquer des engins qui y ressemblent de plus en plus...
Il est vraiment improbable que deux espèces qui vivent à des milliers d´années lumière l´une de l´autre, qui ont évolué de manière tout à fait différente, dans des milieux ne comportant même pas les mêmes éléments chimiques, les mêmes forces de gravitation, aient des technologie à ce point proches.

Quant aux prétendus témoignages d´astronautes ou de pilotes de chasse, déjà j´aimerais bine les entendre de mes propres oreilles, et ensuite j´ai appris à me méfier avec toutes les conneries qui ont été dites sur ce sujet. En tout cas pour l´instant aucune preuve d´une autre forme de vie dans l´espace n´a pu être donnée...

ndiver
ndiver
Niveau 10
11 avril 2005 à 20:45:06

pour l´instant, tout ce que disent ceux qui croient aux ET sont des arguments d´autorité
montre nous un ET en place publique et dissèque le nous, là on sera peut-être convaincu
pour l´instant non
et ton texte ressemble à ceux que l´on trove dans tout bon roman de science-fiction

et quel serait l´intéret de cacher ça à la population ? Nulle, sachant que si on l´annonçait, toute la population serait fixée derrière un objectif : comprendre, savoir, et les égaler ( voire être meilleur qu´eux) s´ils existent

regardez ici : http://arbredespossibles2s2.free.fr/FutursExogenes.html

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 avril 2005 à 21:02:06

Pas besoin d´être si carthésien: Je crois ce que je vois.

Aujourd´hui pour avancer en science il faut savoir s´écarter de cette vision de la science. ( principe qu´utilise la physique quantique actuellement)
Nous commençons à arriver à une certaines limite de la perception et compréhension humaine. Il ne faut plus voir avec nos yeux mais bien penser et s´écarter de cette pensée cartésienne...
Je sais pas si j´ai été clair ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 avril 2005 à 21:06:07

Mais concretement?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 avril 2005 à 21:11:00

Concrètement ? As-tu besoin de voir une vie ET pour en déduire qu´elle existe ?
La multitude de planète extrasolaire peut nous apprendre qu´il existe d´autres formes de vie. On peut avancer ça sans se tromper ( je suis un peu catégorique mais bon si on y réfléchit bien)...

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 avril 2005 à 21:13:02

Je n´ai pas nié la possibilité d´une vie ET. Ce que je nie c´est autre chose, si tu lis bien mes messages.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 avril 2005 à 21:15:22

arf moi je parlais bien évidemment du post de ndiver...

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 avril 2005 à 21:18:50

:ok:

Je trouve qu´il a raison dans le sens où on a aucune preuve de l´existence des ET, et qu´on ne peut pas, à l´heure actuelle, dire de façon certaine: " Les ET existent". Par conséquent, ceux qui le disent ne s´appuient que sur des suppositions ou des rumeurs.

focus
focus
Niveau 10
11 avril 2005 à 22:00:38

je rêve, ou The_Mugar essaie de nous dire " comme il n´y a pas de preuves que les ET n´ont pas débarqués sur terre, ils y ont forcément débarqué."

enfin, a peu près ca.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
11 avril 2005 à 23:02:24

Le simple fait d´imaginer une soucoupe volante est bien trop proche de la technologie humaine pour qu´on puisse prendre cela au sérieux.
En effet une soucoupe volante est bien trop proche de ce que l´on connaît à l´heure actuelle sur Terre, où on commence à fabriquer des engins qui y ressemblent de plus en plus...

:d) Ah bon ? Je sais ou tu habites mais j´aimerai bien voir ce genre d´engin, et surtout quelle propulsion ca utilise ! !!

Ensuite pourquoi parle tu de soucoupes ? J´ai parlé d´engins extraterrestres moi, et c´est toi qui vient parler de soucoupes.

Focus tu n´as pas compris ce que j´ai dit. Il n´y a rien de ridicule, mais alors absolument rien de ridicule à envisager que des engins extraterrestres s´interessent à la Terre.
Au contraire, de nombreux temoignages de personnes crédibles et d´un niveau intellectuel certain vont dans ma direction.

Ce qui est marrant avec les gens qui parlent d´OVNI, c´est qu´ils n´ont rien lu dessus et n´ont fait aucun effort de documentation.

Ils parlent de l´affaire Roswell, alors qu´ils ne savent ni ou c´est ni quand ca s´est passé, ils n´ont pris la peine de faire aucune recherche.
Et enfin, on a le droit au fameux cartesianisme stupide: je ne crois que ce que je vois.

Tres bien dans ce cas ne croyez pas à la Lune, aux trous noirs, aux atomes, aux bombes atomiques et companie, il faut pousser votre raisonnement jusqu´au bout....

Quand on cite un astronaute avec toutes les sources possibles, on récolte un : " je veux l´entendre de mes propres oreilles".

Tres intelligent comme démarche...

bobysmile
bobysmile
Niveau 10
11 avril 2005 à 23:31:51

Perso j´ai toujours considéré l´affaire Roswell commme une affaire montée de toutes pièces...
On parle de Roswell, et on se désintéresse d´autres affaires plus troublantes.

A mon avis, on nous cache bien des choses, et je suis convaincu que bien des formes de vie extra-terrestres se sont déjà manifestées. Après tout l´univers est très vaste, pourquoi n´y aurait-il que nous qui y vivrions ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 avril 2005 à 23:38:18

Tu n´as toujours pas compris ce que je veux dire... J´essaie pourtant d´être clair! :p)
Les soucoupes ou OVNI ou engins extra-terrestres ou appelle-les comme tu veux, c´est quoi en gros? Des machins qu´on a vu passer à grand vitesse pendant quelques secondes maximum... Bref ça se rapproche grandement d´un aéronef terrien classique, les données de vitesse pouvant être faussées par plein de trucs... Maintenant je vais me répéter puisque tu ne sembles pas prendre en compte la totalité des mes arguments:
" Il est vraiment improbable que deux espèces qui vivent à des milliers d´années lumière l´une de l´autre, qui ont évolué de manière tout à fait différente, dans des milieux ne comportant même pas les mêmes éléments chimiques, les mêmes forces de gravitation, aient des technologie à ce point proches."
Pour que des ET utilisent de tels aéronefs, il faut qu´ils aient une technologie proche de la nôtre, toute proportions gardées. Je veux dire qu´ils n´auraient pas la même " technologie" que des organismes microscopique, donc qu´ils soient plutôt proches de nous. Or ceci est vraiment très improbable, comme je l´ai expliqué dans mes précédents messages.

Tout ce que tu appelles, la documentation, les témoignages d´astronautes, de pilotes de chasse etc...il faut avoir un peu d´esprit critique là-dessus et ne pas gober tout ce qu´on lit, voit, ou entend. Je te rappelle tout de même que les astronautes, aussi intelligents soient-ils, peuvent être sujets à des hallucinations. Leur étét mental à la suite d´un séjour dans l´espace est parfois assez critique. Les astronautes d´Apollo 11, par exemple, ont aussi " vu" des OVNI pendant leur retour sur Terre... Enfin je m´éloigne du sujet...

Toujours est-il que, je le dis une fois de plus, les OVNI sont plus probablement une invention de l´imagination humaine qu´une réalité prouvée. Tu vas peut-être dire que je suis cartésien, mais tant qu´on ne m´aura pas démontré par a+b l´existence des OVNI, j´émmetrai toujours des doutes à ce sujet.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
12 avril 2005 à 01:36:53

Les pilotes de chasse ( pourtant entrainé pour voir convenablement) qui hallucinent et voient justement la même chose que le radar qui a justement merdé au même moment, et ce plusieurs fois par decade, c´est tout de même troublant !

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
12 avril 2005 à 10:22:04

Si les ET sont venus sur terre, quel est l´interêt de nous le cacher ?

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
12 avril 2005 à 10:30:03

J´ai trouvé quelque sites qui parle des extra-terrestres grace à Google UncleSam ( moteur de recherche dans les pages de l´armée) :
http://www.google.fr/unclesam?hl=fr&q=Extraterrestrial+life&btnG=Recherche+Google&meta=

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 avril 2005 à 11:13:29

Pour moi l´affaire Roswell ou encore cette Zone 51 ( que certain considère comme un refuge pour les petits hommes verts) ne sont en réalité que des conneries montées par les Américains. c´est un peu curieux qu´à chaque fois qu´on parle d´extraterrestres, ça se passe aux Etats-Unis, non ?
Les soucoupes volantes ou autres petits êtres à forme humanoïde ont été inventés par l´homme.

Après, ce serait stupide de croire que nous sommes la seule " forme de vie intelligente" de l´univers. En tout cas, je refuse cette théorie et je pense que dans la galaxie, nous ne sommes pas seuls :-)))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment