"Il me semble que j´avais lu un article qui prouvait que des ET avait très probablement existé sur mars : sur mars toute l´eau est à l´état de glace, cependant on trouve des sillons qui sont très semblabes à des lits de rivière => L´eau a coulé autrefois sur mars et j´avais entendu dire que " La où vous trouvez de l´eau, vous trouverez la vie" ( logique vu que les cellules sont essentiellement faites d´eau)."
Une des choses que je n´ai jamais comprit, c´est que tout le monde dit que la ou il y a de l´eau, il y a de la vie, mais pour moi, nous (la race humaine et beaucoup d´autres vivant sur notre Terre) avons apprit à nous addapter a ses conditions de vie. Pourquoi une forme de vie ne pourrait pas se dévellopée formée de Fer et de chlore, se nourrissant méthane liquide, leur "organes" (s´ils en ont) utilisant de l´hydrogène comme combustible et recracherait du fer hydrogéné (pur invention comme exemple illustratif)
J´ai aussi apprit que la vie, tout au début de la vie de la Terre, ne pouvait se former a une certaine profondeur car les rayons du soleil n´étaient alors pas "filtrés" par la couche d´ozone, je n´ai jamais compri pourquoi en tant d´années, aucune forme de vie n´a pu dévellopper une capacité a resister a ces rayons, voir meme a les utiliser comme source d´énergie. Avez vous une explication? Ma théorie est fausse? pourquoi? Est-ce que, ce que j´ai écrit dans le dernier paragraphe est la réalité?
:s