à tous.
Hier en rentrant des cours je m´ennuyais terriblement alors je me suis regardé la chaîne discovery de canal satellite.
C´était l´heure (pour ceux qui connaissent) de "comment ça marche".
Moi aimant bien cette émission je la regarda et ils parlèrent de voitures réelles (de la marque Saab) roulant à l´alcool pur. Par la suite ils expliquèrent que non seulement l´alcool pur qu´ils utilisent est moins cher que le diesel (déjà moins cher que l´essence) mais qu´il était aussi plus performant et moins polluant (ce qui devient important comme vous le savez).
Ayant vu les tests des deux Saab je me suis dit qu´il fallait que j´essaie.
Je suis donc descendu à mon garage me souvenant que j´avais une voiture téléguidée à essence, je l´ai siphonnée et j´ai mis de l´éthanol (pensant que celui-ci était pur à 100%).
J´ai ensuite fait marcher ma voiture dans la rue, ça a bien marché mais je n´étais pas entièrement satisfait car j´avais l´impression que l´essence poussait plus.
Je rentra à mon garage, siphonna le réservoir et mis à nouveau l´essence que j´avais pris la précaution de laisser de côté.
J´ai refais marcher ma voiture, sachant qu´il restait de l´éthanole dans le réservoir je ne m´inquiéta pas de voir qu´elle ne poussait pas beaucoup.
Après quelques minutes j´étais sur que ses performance étaient supérieures à celles de l´éthanol.
Cherchant à découvrir l´origine du problème je rentra au garage et alla voir ma bouteille d´éthanol.
je lu "alcool pur à 90%".
Alors, c´est pas un problème grave dans la mesure ou je voulais juste essayer.
Mais j´aimerais quand même bien savoir si on peut rendre l´éthanol plus pur et un jour: rouler peut-être (qui sait?) avec cet alcool.
Voila je vous remercie tous d´avance et attend vos réponses.