CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

terre,galaxies,univers,co smos.et après?

fyron
fyron
Niveau 6
13 avril 2007 à 00:17:46

slt.Je me demandais qu´est ce qu´il pouvait bien y avoir après le cosmos.L´idée que cela ne finisse jamais m´est impossible.Il y a forcément quelque choe après.Des idées?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2007 à 03:06:40

Un Big Mac ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 avril 2007 à 11:31:58

"L´idée que cela ne finisse jamais m´est impossible"

et en quoi ?

"Il y a forcément quelque choe après."

idem.

de plus, tu dis qu´il est impossible que ça se finisse jamais mais qu´il y a forcement quelque chose après, tu trouves pas que c´est légèrement paradoxal ?

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
13 avril 2007 à 11:34:30

Il n´y a pas forcément quelque chose, certaine théorie de l´univers stipule un univers fini avec des frontiéres bien établie.

SkyLan
SkyLan
Niveau 8
13 avril 2007 à 11:38:08

C´est pas pour rien qu´on dit que "l´univers est en expansion" ^^

Mais bon, c´est jamais qu´une théorie...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:02:33

Certes, mais s´il est en expansion, il prend de la place sur quoi ?

Quand tu prends un ballon, tu souffles dedans, il grossit, mais autour il y a quand même quelque chose.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:55:37

Souvenir-X :d) la plupart penchent pour un Univers fini mais illimité (c´est à dire sans frontières bien établies).
Barzini :d) c´est bien de comparer mais il faut se rappeler que l´Univers, ce n´est pas un ballon.
l´Univers se dilate plutot que grossir.

christophe07
christophe07
Niveau 10
13 avril 2007 à 16:26:03

On l´a déjà répété des milliers de fois, l´Univers ne grandit pas dans qqch, il grandit par rapport à lui-même ; càd que la distance entre deux galaxies éloignées A et B s´accroît au cours du temps.

fyron
fyron
Niveau 6
13 avril 2007 à 16:38:26

Est tu sur que cette distance s´accroit au cours du temp?Pourtant la distance entre deux galaxies peut être exprimée en année lumière.C´est connu.

tbop2
tbop2
Niveau 10
13 avril 2007 à 17:04:04

Tu sais que ce que tu viens de dire n´a aucun sens fyron ?

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
13 avril 2007 à 17:05:39

Lol fyron, pourquoi le fait qu´on mesure la distance entre galaxie en année lumiére interdit que cette distance s´agrandise ? L´interet de cette unité de mesure c´est qu´elle permet de calculer des mesures à grande échelles, mais aussi pasque on peut mesurer des phénoménes de maniére temporelle (année) mais aussi d´espace (lumiére). Donc c´est une bonne unité de mesure pour l´espace temp. Mais elle représente une distance comme le métre ou le kilométre, elle représente la distance parcouru en allant à la vitesse de la lumiére (environ 300000 Km seconde (et oui ca court plus vite qu´un lapin doper)). Donc je ne vois vraiment pas en quoi le fait qu´on calcul les distances avec les années lumiéres interdirait que leur distance s´accroit.

Et oui il est sur et certain que la distance entre les galaxies croit de maniére croissante avec leur distance. C´est a dire que plus une galaxie est éloigné, plus elle s´éloignera vite. Ces observations ont été permise par Hubble si je ne me trompe pas, et je crois d´ailleur que c´est grace a ces observations que la théorie du Big Bang a pris forme. Pourquoi ces distances s´aggrandisent t´elle ? je crois, mais je peux me tromper, que c´est du a ce qu´on nomme l´énergie noir. Elle aurais comme interaction, d´avoir un effet répulsif. Elle est un peu le contraire de la gravitation.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
13 avril 2007 à 17:06:31

Tbop2 je pense que fyron a du confondre quelque chose, ou ne pas comprendre ce qu´était l´année lumiére ^^

Ca arrive a tous le monde !

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
13 avril 2007 à 17:07:55

D´ailleur c´est quoi la théorie dominante dans la communauté scientifique sur la forme de l´univers ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
13 avril 2007 à 17:24:00

"´Univers se dilate plutot que grossir."

Bon alors que laisse-t-il autour de lui s´il rapetice ? (si c´est bien cela, se dilater)

tbop2
tbop2
Niveau 10
13 avril 2007 à 17:24:08

Selon la communauté scientifique la "forme" de l´univers serait une variété topologique fermée non-orientable.
Renseigne toi sur la bouteille de klein.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:06:58

Ouais pasque ce que tu viens de me dire ca ressemble plus a une suite de lettre qu´a une phrase.

christophe07
christophe07
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:13:47

Don :d) non mais en fait c´est ma réponse qu´il falalit voir. :cool:
Pareil s´il se contracte (Big crunch) : ça se fera uniquement par rapport à lui-même, les distances décroîtront, c´est tout.

En fait, l´année-lumière n´est pas forcément l´unité préférée des astronomes, qui mesurent plus volontiers en parsecs....

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:35:51

se ditaler c´est pas rapeticer, Don :gne:

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:42:28

Parsecs ? Ca représente combien ! Je connais meme pas cette unité !

Angel77167
Angel77167
Niveau 4
13 avril 2007 à 19:00:21

notre cervaux est abitué a tout ce qui ce fini ex la vie et la mort
et tout a un debut et une fin c´est pour ca que lon ne peut pas imaginé l´infini car c´est comme si notre cervaux est "conditioné"(si vous savez ce que ca veut dire)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment