CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reponse sil vous plait

lordbob
lordbob
Niveau 7
12 avril 2007 à 05:17:22

Bonjour a tous je ne suis vraiment pas croyant(religion et tous sa,cest trop impossible pour moi)(desoler pour les croyant)

dans ma classe de francais il y a des personne qui croit que cest dieu qui a creer luniver et moi jessai de leur dire que cest physique

ex:une explosion a creer nommer le big bang a creer le systeme solaire(cest un exemple je ne sais pas si cest sa pour vrai)et eu il me reponde:et qui a creer lexplosion(en penssant que cest dieux)

alors a tout les athé de ce forum vous aurier pas une reponse clair pour quil arrete sil vous plait

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 avril 2007 à 07:56:04

ne cherche pas a les convertir à l´athéisme :hap:

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
12 avril 2007 à 12:00:41

La physique ne t´apportera pas de reponse. Oui aujourd´hui on pense que l´univers que l´on connait est issu d´une "explosion" selon le modele du big bang. Mais rien n´explique l´instant zero, comment ça s´est declenché.
Il ne faut pas oublier que la physique et la religion n´ont pas le meme but. La physique repond à la question "comment" (et ne cherche pas à montrer ou démontrer l´existence d´un dieu) et la religion à la question "pourquoi".

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:46:36

Nous n´avons a ce jour aucune preuve de l´existence de Dieu, ou de sa non-existence.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:02:50

C´est vrai ça, s´il n´y avait rien avant, comment une explosion a-t-elle pu avoir lieu ?
:doute:

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:13:59

c´est pas vraiment une explosion.
mais à cette échelle (celle de l´Univers), on peut en arriver à se demander si la logique humaine peut etre appliquée, d´autant plus que notre physique est incapable de décrire ce qu´il se passait au moment 0.

lordbob
lordbob
Niveau 7
12 avril 2007 à 18:08:30

ok merci tout le monde pour vos reponse

:)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:42:36

Je vois pas ce qui ne tiens pas la route quand ils te répondent que Dieu pourrait être à l´origine du Big Bang.

En saurais tu plus que la totalité des scientifiques qui n´ont pas réussi à le prouver ou démontrer le contraire?

Pour info: les frères Bogdanov sont croyants...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:46:40

Les frères Bogdanov...

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: Belle référence, dis-moi...

stooge
stooge
Niveau 13
12 avril 2007 à 20:52:20

tu dis ça parcequ´ils ont des grands menton ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:03:08

Y avait eu un topic sur eux, sur ce forum...

donfal71
donfal71
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:36:46

De toute façon beaucoup de grand scientifique , pour ne pas dire la plupart , était croyant et son croyant , einstein était croyant , stephen hawking est croyant , la science et la religion sont different mais ont un but commun , découvrir d´où on vient .

tbop2
tbop2
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:20:25

ENTIEREMENT FAUX !! ! La religion ne découvre rien ! Ce n´est pas du tout son but, tu t´égares ou tu ne fais pas attention à ce que tu dis.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:58:48

DonBarzini Posté le 12 avril 2007 à 20:46:40 Les frères Bogdanov...

Belle référence, dis-moi...

---------------------------------------------

Avant de se foutre de la gueule des gens faudrait être supérieur à eux... et je pense pas que ce soit ton cas dans leur domaine (ni même de la plupart des personnes sur ce forum)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:05:54

Je dis pas que ce sont des génies ou quoi que ce soit mais bon voilà les gars ils ont un doctorat en maths et en physique et même si ils font une émission pourrie et qu´ils se prennent pour des stars de la science parcequ´ils passent à la télé, la plupart de nous n´ont aucun diplôme de l´enseignement supérieur donc on est pas en mesure de dire quoi que ce soit sur eux.

tbop2
tbop2
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:31:55

Quand ils se font démonter à juste titre par toute la communauté scientifique, je ne vais pas me gêner pour leur accorder aucun crédit de crédibilité pour ma part !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 avril 2007 à 03:58:20

Même avis que Tbop2 sur les frères Bogdanov.

Et encore même avis sur ça :

"ENTIEREMENT FAUX !! ! La religion ne découvre rien ! Ce n´est pas du tout son but, tu t´égares ou tu ne fais pas attention à ce que tu dis."

Faut pas confondre... surtout pas. C´est accorder bien trop d´importance à ces conneri*s.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment