à tous.
Sur ce forum j´ai décidé de vous faire partager un de mes hobby sympa, c´est des maquettes d´avions (à hélice) au 1/42eme muni de piles et d´un tout petit moteur qui est connecté à l´hélice.
Alors, ne vous attendez pas à des avions brillant en performance^^, ne vous attendez même pas à ce qu´ils tournent. Mais plutôt des petits avions légers qui peuvent se maintenir en vol sur une vingtaine de mètre grâce à ça.
Les avantages:
C´est assez amusant il faut le dire
C´est pas excessivement cher (la maquette + environ 18€(pilles, positionneur de pille, fils, moteur, interrupteur et fil à souder))
c´est TRES facile à faire tant qu´on sait faire une maquette en plastique.
les inconvénients:
Une fois que les piles sont grillés c´est pas forcement facile de les changer
En cas de faux contacts c´est foutu si ça se produit en vol car même si ils ne montent pas haut si ils tombent en panne ils tombent
le comportement des avions est assez imprévisible
Impossible de les faire voler en cas de vent
Réalisation:
Un avion au 1/42 et à hélice, vous placez un moteur électrique à l´avant reliés à l´hélice en connexion avec deux fils eux même reliés à des pilles placées l´une derrière l´autre dans la queue de l´appareil (prenez soin de percer un trou et d´y mettre un interrupteur, de cette manière vous pourrez démarrer le moteur quand vous voulez.
Assemblez l´avion (en laissant les trains sortis), virez les 3 roues des trains (parce qu´en général elles ne roulent pas) et remplacez-les par des roues qui roulent, de ce fait l´avion en atterrissant roulera au lieu de s´arrêter net au risque de se lever et d´endommager l´hélice.
Pour le décollage alors il y a deux solutions:
Si il est léger, vous pouvez laisser l´avion décoller de lui même en le faisant rouler
Sinon mettre les moteurs en marche et lancer l´avion de la même façon que pour un avion en papier.
Voici voila j´espère que ça vous amusera.
PS: moi je fais ça avec un demoitine 520:
http://www.hisinsa.com/index.html?msgOrigen=6&CODART=TAMIYA-61048&PatronBusquedaDescripcion=dewoitine