CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des toute petites maquettes volantes !!!

bIoodymozart
bIoodymozart
Niveau 5
04 avril 2007 à 20:26:30

:salut: à tous.
Sur ce forum j´ai décidé de vous faire partager un de mes hobby sympa, c´est des maquettes d´avions (à hélice) au 1/42eme muni de piles et d´un tout petit moteur qui est connecté à l´hélice.
Alors, ne vous attendez pas à des avions brillant en performance^^, ne vous attendez même pas à ce qu´ils tournent. Mais plutôt des petits avions légers qui peuvent se maintenir en vol sur une vingtaine de mètre grâce à ça.

Les avantages:
C´est assez amusant il faut le dire
C´est pas excessivement cher (la maquette + environ 18€(pilles, positionneur de pille, fils, moteur, interrupteur et fil à souder))
c´est TRES facile à faire tant qu´on sait faire une maquette en plastique.

les inconvénients:
Une fois que les piles sont grillés c´est pas forcement facile de les changer
En cas de faux contacts c´est foutu si ça se produit en vol car même si ils ne montent pas haut si ils tombent en panne ils tombent
le comportement des avions est assez imprévisible
Impossible de les faire voler en cas de vent

Réalisation:
Un avion au 1/42 et à hélice, vous placez un moteur électrique à l´avant reliés à l´hélice en connexion avec deux fils eux même reliés à des pilles placées l´une derrière l´autre dans la queue de l´appareil (prenez soin de percer un trou et d´y mettre un interrupteur, de cette manière vous pourrez démarrer le moteur quand vous voulez.
Assemblez l´avion (en laissant les trains sortis), virez les 3 roues des trains (parce qu´en général elles ne roulent pas) et remplacez-les par des roues qui roulent, de ce fait l´avion en atterrissant roulera au lieu de s´arrêter net au risque de se lever et d´endommager l´hélice.

Pour le décollage alors il y a deux solutions:
Si il est léger, vous pouvez laisser l´avion décoller de lui même en le faisant rouler
Sinon mettre les moteurs en marche et lancer l´avion de la même façon que pour un avion en papier.

Voici voila j´espère que ça vous amusera.
PS: moi je fais ça avec un demoitine 520:
http://www.hisinsa.com/index.html?msgOrigen=6&CODART=TAMIYA-61048&PatronBusquedaDescripcion=dewoitine

bIoodymozart
bIoodymozart
Niveau 5
04 avril 2007 à 20:30:47

J´ai oublié de préciser que lors de l´assemblage de la maquette il FAUT virer tous les détails inutiles: la planche de bord, les trappes à train, les sièges et en cas de mitrailleur de queue le virer aussi.
pas de pilotes non plus.
De ce fait l´avion est plus léger et laisse plus de place pour les pièces.
panser aussi à fixer le moteur avec de la S-Glue

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:50:58

Tu aurai des video ou des photos ? :-d

bIoodymozart
bIoodymozart
Niveau 5
04 avril 2007 à 22:40:38

Non désolé.
mais juré que ça marche assez bien pour maintenir un tout petit avion en vol.

tbop2
tbop2
Niveau 10
04 avril 2007 à 23:04:14

Essaye d´en faire je veux bien voir ça moi aussi !

bouga17
bouga17
Niveau 5
05 avril 2007 à 11:06:30

ce qui serait marrant ce serais de faire de meme avec de petit hélicoptere ainsi il n´y aurait plus besoin de lancé et il resteraientt plus ou moin sur place ce quifait qu´on peut le rattraper pour les stopper la seul chose c´est que l´élice "stabilisatrice" (je c pas comment sas´appelle ) a l´arrière je ne sais pas si il est indispensable ou pas pour maintenir l´hélico droit c´est a voir
désolé je ne suis peut etre pas très clair je m´en excuse hésitez pas a demander si vousvoyer pas de quoi je parle :) bref je pense que sa pourrait etre marrant aussi enpartant de ton idée

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:50:22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotor_anti-couple
Oui le rotor a l´arrière est obligatoire sinon il faut deux rotors qui tournent dans des sens opposés
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotor_contrarotatif

Mais si on peu faire un hélicoptère je pense pas que ça pose un gros problème de faire un rotor arrière en plus de celui qui le fait s´élever...

ça doit ètre simpas a essayer :D
Le tout est de trouver un moteur assez puissant pour que l´hélicoptère puisse s´élever et de pouvoir régler la puissance de celui al ´arrière pour éviter qu´il tourne sur lui même :/

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:52:10

oui, ce second rotor est obligatoire pour ne pas que la cellule tourne quand le rotor principal est en action :-)))

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:52:40

je crois que je me suis fait devancer :lol:

bouga17
bouga17
Niveau 5
05 avril 2007 à 13:21:59

le problème si un moteur au rotor arriere est obligatoir c´est que il n´y aurait pas la place dans la petite "queue" au bout duquel se trouve l´hélice pour placer un petit moteur électrique deplus il faudrais plus de pile ou de batterie donc sa ralourdi le montage et je me disait que ce n´était pas trop grave que la cabine d l´hélico tourne un peu pendant le vol le tout est de savoir sisa voleai quand meme malgré les tournoiement.
sinon pour le coup de l´aion est-ce qu´il plane ou il se maintien quand on e lance merci de répondreparce que sa m´intéresserait defaire des montage de ce genre merci :-)

bouga17
bouga17
Niveau 5
05 avril 2007 à 13:24:56

l´idée du rotor contrerotatif serait marrant aussi dans une plus grande carcasse si quelqun le fait (l´hélico ou l´avion ) ce serait cool d´avoir une tite video puis aussi bloodymozart est-ceque u sauraimettre des photo vu qu tu c pas faire de vide merci

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 avril 2007 à 18:00:50

ce qu´il faudrait essayer de voir, c´est si tu peux brancher les deux rotors sur le même moteur (mais il en faudrait donc un un peu plus puissant).

bIoodymozart
bIoodymozart
Niveau 5
05 avril 2007 à 18:32:22

Arrêtez de dériver le sujet s´il vous plais.

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:19:40

je vois pas trop en quoi ça dérive, ça reste une maquette volante :-p

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:44:16

Et piuis si tu met pas de video faut bien qu´on fabrique un truc pour en mettre :p) ^^

Je pense que le truc le plus facile a faire serai ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Bristol_Type_192_Belvedere_%28janvier_2004%29.jpg
Deux chti moteurs deux hélices et paf ça fait des choca... élicoptère modèle réduit :D

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:33:58

et que ce soit n´importe quoi, ça ne vous est pas venu à l´idée ?

en tout cas, tant que je n´ai pas vu une photo, ou mieux, une vidéo, de l´objet en vol, je n´y crois pas.

bIoodymozart
bIoodymozart
Niveau 5
05 avril 2007 à 23:02:38

Mais moi j´ai pas de camescope numérique ni d´appareil numériques, je ne peux donc pas.
PS: il est HIDEUX cet hélico^^

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:08:10

disons qu´il a une tête assez space :p)

bouga17
bouga17
Niveau 5
06 avril 2007 à 10:06:28

si tu vux relier les deux rotor au meme moteuy faut s´embeter ac de mini engrenage et c chiant a mettre en place pour que sa tombe juste moi je pensa plutot aces petite pièce de plastique ue l´on vend dans les maga demodelisme etqui sont a clipser surlapin du moteur meme et par dessusil ya des élice adaptable fait pour ....

je n´ai aucuneconnaissance en aéro truc muche mais
dnobveut- tu bien expliquer pktu trouveque sa nemarcherais en vrai si le moteur est assez puissant etde plus que la maquettehélico a dès la base la bonne forme pk sa marcherais pas en remplassent les hélice immobile par des motoriseet envirant tt les brol a l´intérieur pour laisser placea la battrie et aux moteur ?? ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment