CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neuromédiateur et Récepteur

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
03 avril 2007 à 15:01:48

Les récepteur présent en post synaptique, quand ils recoivent un neuro médiateurs, ils le convertissent en énergie ou en signal qui déclenchent une énergie déjà présente en post synaptique ?

TheSixKiller
TheSixKiller
Niveau 4
03 avril 2007 à 18:30:51

je ne crois pas que le médiateur soit converti en signal car ne pénettre pas dans la cellule il est détruit aprés avoir activé le récepteur par des enzymes présentes dans la synapse

si je me souvient bien c´est le récepteur qui déclenche un signal grace à des "canaux ioniques" qui modifient la polarité du cytoplasme et qui prolongent le signal dans l´axone jusqu´a la synapse suivante

si je me trompe merci de me le dire ça fait qq années que j´étudie plus ça

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:25:24

Ba en faite par énergie, je me disais que vu que en état de potentiel de repos, l´énergie cellulaire était négative, et qu´après qu´un signaux sois déclencher par la réception d´un neurotransmetteur, donc qui ouvre le canal calcium (je crois que les canaux sur les dentrites sont toujours des canaux calcium ? Mais je peux me tromper :oui: ) vu que ca provoquer un changement de polariter, donc que l´énergie cellulaire passer du moin au plus, il y avais de l´énergie qui venais de quelque part ! Mais vu ton étonnement je dois etre dans l´erreur, peux tu me dire ou est mon erreur ?

:merci:

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:58:42

:gne:

"énergie négative"

:gne:

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 avril 2007 à 00:57:49

il veut dire potentiel quand il parle d´énergie. Mais le reste de sa question est fondée (mais je ne connais pas la réponse).

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:24:18

Mais comment se fait t´il que le potentiel extracellulaire sois plus élevé que l´intra cellulaire ? Ca devrais s´équilibrer normalement, donc y a une force qui interdit cette équilibration ! Ca vien surement de la cellule j´imagine ! C´est grace a sa membrane et a des proteines qui y ont comme propriété de tendre vers cette différence ?

Donc l´information circule dans grace aux neurones, ou des ions passif y circule sous l´effet de l´équilibre des concentrations ! Mais comment ce mouvement d´ions passif permet l´information ? C´est selon son amplitude, sa longueur et ce genre de chose ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment