CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prolifération nucléaire.

AbdelNasser
AbdelNasser
Niveau 6
24 mars 2007 à 16:09:45

Salut.
En raison du "petit" HS que j´ai commencé sur le topic "De quels droits interdire le cannabis?" j´ai décidé de créer spécialement un topic sur la prolifération nucléaire.

D´abord, qu´est-ce que la "non-prolifération nucléaire" ?
:d) C´est la politique visant à interdire la possession d’armes nucléaires aux pays n’en disposant pas (ne parlons même pas des organisations terroristes :hum: ).

Le TNP (Traité de non-prolifération nucléaire) a été signé en 1968... pour entrer en vigueur en 1970. La majorité des pays l´a signé.

Les Puissances nucléaires (pays ayant l´arme nucléaire) :

-Russie.
-USA.
-Chine.
-France.
-RU.
Ces pays sont membres du conseil de sécurité de l´ONU.

Pays "douteux" ayant l´arme nucléaire :
-Inde.
-Pakistan.
-Corée du Nord.
-Israël.

L´Iran est un cas à part...

les deux "géants" que sont la Russie et les USA ont accepté de réduire leur nombre d´ogives stratégiques en signantle(s) traité(s) START.

Démanteler une ogive nucléaire est une manoeuvre délicate et les éléments radioactifs sont toujours là, de plus le risque de terrorisme nucléaire augmente en faisant cela, ironie du sort non ?

Le nombre d´ogives nucléaires est estimé à 30 000 (!) de quoi nous détruire plusieurs fois la Terre... on a un bel héritage de la guerre froide.

:d) Selon vous, quelles mesures doivent être prises et sur quel(s) plan(s) ?
Votre avis sur la prolifération nucléaire (si j´ai fait des erreurs corrigez-moi :-))) ) ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:25:40

l´Inde et le Pakistan ont développé l´arme nucléaire, il ne sont donc pas douteux.

AbdelNasser
AbdelNasser
Niveau 6
24 mars 2007 à 16:30:07

Je les ai classés dans cette catégorie en raison:
-des tensions entre ces deux Etats.
-leur non appartenance au conseil de sécurité onusien.
-de la violation du TNP.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 mars 2007 à 19:11:10

Mon avis (mais ça a plus sa place sur Politique) c´est qu´à partir du moment où certains pays ont l´arme atomique, je vois pas de quel droit ils se permettent d´empêcher les autres de l´avoir. Soit on retire TOUTES les armes, soit on la ferme.

Mais j´ai tendance à avoir des points de vue extrémistes et souvent considérés comme "cons", je devrais donc peut-être me la fermer moi aussi. :o))

vivakon
vivakon
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:37:32
  1. _Azerty777 profil
  1. Mon avis (mais ça a plus sa place sur Politique) c´est qu´à partir du moment où certains pays ont l´arme atomique, je vois pas de quel droit ils se permettent d´empêcher les autres de l´avoir. Soit on retire TOUTES les armes, soit on la ferme.

:d) tu ferai peut-être mieux d´aller chercher la définition des mots :démocratique, liberté

et république (bananiè_re) tyrannique... t´aura peut-être un élement de réponse. :noel:

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 mars 2007 à 23:40:52

très sûr même...

pimano
pimano
Niveau 8
24 mars 2007 à 23:42:39

"Mon avis (mais ça a plus sa place sur Politique) c´est qu´à partir du moment où certains pays ont l´arme atomique, je vois pas de quel droit ils se permettent d´empêcher les autres de l´avoir. Soit on retire TOUTES les armes, soit on la ferme. "

Donc, d´après toi, on devrait laisser par exemple.. l´iran, avoir l´arme nucléaire, en sachant que leur seul but est de raser Israël (et, par la même de faire une guerre nucléaire)?

Oui, je conçois que certains te trouve con, mais je dirais plutôt, peu éclairé.

AbdelNasser
AbdelNasser
Niveau 6
25 mars 2007 à 11:47:05

:lol:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2007 à 12:18:34

Non, on devrait pas laisser l´arme à l´Iran. On devrait soit toutes les lancer (plus d´humains, plus de problèmes), soit toutes les détruire. Mets-toi à la place des Iraniens (pas de leur fou de "président", mais le peuple iranien) : ils savent que le monde entier les déteste, et ce même monde entier a des missiles nucléaires braqués sur eux. Mais eux, quand ils en veulent, on leur dit que non. Tu trouves pas qu´il y a une couille quelque part? Tu penses pas qu´ils flippent, eux, sachant qu´Israël a la bombe et que ce n´est absolument pas un pays plus pacifiste que l´Iran? (juste qu´ils sont juifs, donc dès qu´on dit du mal d´eux on se fait taxer d´antisémite...qui me parlait de démocratie juste au-dessus?)

Bref, soit on applique un vrai désarmement nucléaire, soit on la ferme. Je supporte pas de dire "Ouais alors l´arme nucléaire c´est pas bien, donc t´en auras pas. Moi par contre, je garde les miennes bien sûr..."

AbdelNasser
AbdelNasser
Niveau 6
25 mars 2007 à 13:10:36

C´est sûr, fabriquons plus d´armes nucléaires. :oui: :bravo:

"ils savent que le monde entier les déteste, et ce même monde entier a des missiles nucléaires braqués sur eux."

:d) :sarcastic:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2007 à 13:15:04

J´aime les posts argumentés qui me permettent de comprendre à quel point j´ai tort, comme le tien qui est écrit avec des arguments si puissants, si indéniables qu´il me force à m´agenouiller devant toi, ô AbdelNasser.

AbdelNasser
AbdelNasser
Niveau 6
25 mars 2007 à 13:27:48

Oui, laissons l´arme nucléaire à une république islamique. :hap: :rire:
Pimano a tout dit à propos de toi. :ok:

AbdelNasser
AbdelNasser
Niveau 6
25 mars 2007 à 13:37:01

Plus sérieusement :
:d) La majorité de la population iranienne souhaite une prise de dialogue avec les USA.
:d) Ahmenijad a perdu les municipales, sa fin est proche.
:d) Le guide suprême de la révolution islamique est le leader des armées.
http://www.irna.com/fr/news/view/line-96/0610287346173710.htm
(qu´il est beau l´illuminé :hap: :malade: ).
:d)
Petit discours de cette chose qu´est le prédisent iranien :d)
"Je suis reconnaissant à Dieu de me donner le grand plaisir de prendre la parole dans le cadre de cette réunion si importante. Je suis reconnaissant à Dieu de voir vos visages pieux, vous, enfants de la révolution, vaillants, conscients, très croyants désintéressés, qui comprenez, grâce à votre vigilance et votre intelligence, ce que sont les questions les plus importantes de notre époque et qui participez activement, avec un grand entrain et d’une manière décisive, aux questions les plus centrales du monde islamique. Je remercie Dieu de votre présence, vous chers jeunes gens."
:rire:
Et j´oubliais le "Israël sera rayé de la carte". :hap:

AbdelNasser
AbdelNasser
Niveau 6
25 mars 2007 à 13:39:42

ils savent que le monde entier les déteste, et ce même monde entier a des missiles nucléaires braqués sur eux.

:d) Même si les USA intervenaient cela serait avec des moyens classiques.
Je doute que même les ICBM (portée de 13 000 km) américains puissent frapper à une aussi grande distance.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2007 à 13:42:00

J´ai pas dit que l´Iran devait avoir la bombe, banane. J´ai dit que personne ne devrait l´avoir. Mais tu as volontairement occulté mon deuxième post, on dirait...

AbdelNasser
AbdelNasser
Niveau 6
25 mars 2007 à 13:54:36

J´ai dit que personne ne devrait l´avoir.

:d) Comme moi. :hum:

Mais tu as volontairement occulté mon deuxième post, on dirait...

:d) Non, tu t´exprimes mal. :hum:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2007 à 13:56:47

"On devrait soit toutes les lancer (plus d´humains, plus de problèmes), soit toutes les détruire."

==>Moi, ça me semble clair. Je veux bien que des fois je m´exprime pas très clairement, mais là c´est pas le cas.

pimano
pimano
Niveau 8
25 mars 2007 à 22:47:52

Bah, comment tu veux toute les détruires sans être ruiné?

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:58:34

on peut pas toutes les détruire d´un coup, mais à terme, ça devient possible.

vivakon
vivakon
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:58:30
  1. _Azerty777 profil

Tu trouves pas qu´il y a une couille quelque part? Tu penses pas qu´ils flippent, eux, sachant qu´Israël a la bombe et que ce n´est absolument pas un pays plus pacifiste que l´Iran?

:d) pour ton information Israel est une démocratie
qui accueille des palestinien des arabe en son sein...

contrairement à l´iran qui traque le juif
faudrait peut-être te réveiller gugus :sarcastic:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment