CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Echanger la position des 2 testicules

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 mars 2007 à 19:23:55

Je suis à Toulouse Purpan.
Mais j´abandonne pour divers raisons trop longue à expliquer :)

Mais sinon nous on a passé l´Anat et l´histo au premier Quad, en SHS on n´apprend pas des textes, doit doit donner des mot clefs des cours des profs. Plus on a de mots clefs (et de dates/textes de lois/nom de personnes divers et variées), plus on a de points, après la rédaction et la cohérence, ainsi que l´orthographe et la propreté compte quelques points.

Biostats on a pas, enfin du moins je crois pas.

Pour moi (même si je le passe pas) les matières ce quad sont : Embryo / Bio du dev ; Biocell ; Immuno / Genetique / Biotech (c´est le meme module) ; Physique ; Biochimie ; Physio ; SHS ;

Au premier on a eu : Anat (Crane et Face compris) ; Histo ; Chimie ; Biophysique ; Biomol ; SHS.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:13:31

ah ok c´est carrément différent! par exemple en anat j´ai tout le corps humain ce quad (bases de l´anatomie, appareil locomoteur, appareil circulatoire, appareil respiratoire, appareil digestif, appareil urinaire, appareil génital, appareil endocrinien, appareil de l´innervation, la station érigée (ostéologie, arthrologie, myologie et innervation du tronc), la marche (ostéologie, arthrologie, myologie, vascularisation, innervation et mouvments du membre pelvien) et là il me reste plus que la préhension à faire (pareil que la jambe mais pour le bras!).

Le premier quad j´ai eu biophysique, biochimie/biologie moléculaire (dans le même module) et biologie cellulaire.

Celui là j´ai anatomie, embryologie/biologie du developpement, histologie/cytologie, physiologie, biostatistiques (c´est des maths mais liés à la médecine par exemple calcul du risque relatif, de la sensibilité ou la spécificité d´un test medical ou des trucs dans le genre) et SH.

Tu comptes repiquer l´an prochain? Sinon ben essaye d´y aller jusqu´au bout ça vaut le coup! Même si tu ne veux plus continuer dans cette voie ou quoi tu peux avoir de bonnes équivalences dans les autres facs.
Et puis si tu penses que t´as raté le 1er quad essaye quand même d´aller au bout. J´ai un pote qui a fini 700eme sur 3000 sans bosser la moitié du 2eme quad car il pensait qu´il s´était viandé au 1er quad. Résultat? 16 en chimie, 12.5 en physique et 12 en bio cell! A 250 places près il serait passé donc en bossant tout le 2eme quad il l´aurait eu!

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 mars 2007 à 20:27:15

Non mais j´ai mes raisons, et j´ai déjà trouvé quoi faire à la rentrée :)

Bon ben votre programme en premiere année à l´air plus fourni que le notre.

En Anat on ne fait que le corps statique, on voit pas l´endocrino. On fait les autres appareils, l´ostéo, la myo, l´arthro, la vascu et l´innvervation.

Nos cours ont été découpé ainsi :
Premier Prof : Tous les appareils, definitions des divers plan et axe, de la position anatomique...
Second Prof : Crane et face (tous les vendredis)
Troisieme Prof : Membre Thoracique
Quatrieme Prof : Membre Pelvien

A côté on avait les TD ou on a vu l´ostéo avec plus de précision.

Bref, c´est assez différent ^^

Par contre à Toulouse il y a deux CHU, Purpan et Rangueil, chaque Fac à environ 1000 P1 Chaques années (Environ 400 doublants et 600 primants) et le NC devait etre me semble 250 places (Medecine, dentaire, kiné et sage femme) pour chaque fac.

L´enseignement de Rangueil diffère un peu, mais globalement on a les même cours en visio conférences (oui car en fait la P1 de Purpan se fait a rangueil...étrange je sais)

A la rentrée on est tiré au sort pour savoir dans quelle fac on ira, j´avais tiré Purpan qui est forcemment...la plus éloignée de chez moi, j´ai été assez content d´apprendre que c´était finalement localisé au meme endroit ^^

En tout cas courage a toi, tu as l´air vraiment passionné et motivé, ça fait plaisir. :)

Moi la motivation part un peu, meme si je vais toujours a quelques cours, pour l´embryo nottament, et pour le folklore (^^)
A la rentrée prochaine d´ailleurs, je manquerai pas les douches de farines, de canigou et d´oeufs ^^ (et les Processus, et les canal, et le jet d´avion quand on fait le cours sur le sphénoïde...)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
24 mars 2007 à 23:32:16

l´an dernier y´avais 2 pôles à Marseille: La Timone et l´Hôpital Nord. Mais cette année ils ont fait tout à La Timone (section matin et après midi)

On est environ 3000, 344 places pour médecine, 66 pour dentaire, en comptant sage femme et manip radio ça monte à 601 places en tout.

Sinon nos cours sont super calmes, y´a pas un bruit (pourtant on est 800 par amphis mdr).

Mais pour se défouler après la P1 y´a les week end d´intégration, de désintégration, le crit ;- ) sans compter les soirées médecine, pharma, infirmières, ostéo, dentaires etc etc donc on est bien servi sur marseille lol

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
24 mars 2007 à 23:59:52

Mais bon bien sur en P1 faut surtout pas s´amuser à faire de soirées, sauf les soirées fin d´exams!

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
27 mars 2007 à 08:39:59

Moi je suis en P1 à Bordeaux, on est séparé en 3 UFR, et en début d´année je crois qu´on devait être un peu moins de 3000.

zamo59
zamo59
Niveau 10
27 mars 2007 à 16:15:07

Hmm,C´est tout a fait le syndrome de la testiculosaure,une maladie que se propage dans les testicules,toutes personnes qui arrive a echanger de place une testicule est atteint.

Un ami a ete atteint de cette maladie et il est mort dans d´atrance souffrance 3 mois apres.

autrement dit "Tes jours sont comptés"

Bouhahahahahahaha

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
27 mars 2007 à 18:52:11

Fais gaffe, il paraît que la mankdumouralgie chronique c´est encore plus radical...

zamo59
zamo59
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:07:56

pardon :(

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:55:12

Ne le prend pas mal, c´était à prendre au second degré!

Mais bon voilà quoi le mec si ça se trouve il a cru ce que tu lui a dit (bon je pense pas mais y´en a qui croient tout ce qu´on leur dit) et il peut stresser un max, faut pas rigoler avec des trucs comme ça

zamo59
zamo59
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:46:23

Non je ne l´ai pas pris mal je voulais mettre plutot un smiles de type "Degouté" mais lorsque l´on me un smiles : ( ça affiche un smiles en colere :)

En gros je voulais mettre: Pardon :-(

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:21:45

pas de pb :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 01:14:26

alors ses testicules ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914032-elrisitasgif.gif

Originedubban
Originedubban
Niveau 10
06 juin 2018 à 15:14:38

je crois avoir réussi aussi

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment