Non mais j´ai mes raisons, et j´ai déjà trouvé quoi faire à la rentrée
Bon ben votre programme en premiere année à l´air plus fourni que le notre.
En Anat on ne fait que le corps statique, on voit pas l´endocrino. On fait les autres appareils, l´ostéo, la myo, l´arthro, la vascu et l´innvervation.
Nos cours ont été découpé ainsi :
Premier Prof : Tous les appareils, definitions des divers plan et axe, de la position anatomique...
Second Prof : Crane et face (tous les vendredis)
Troisieme Prof : Membre Thoracique
Quatrieme Prof : Membre Pelvien
A côté on avait les TD ou on a vu l´ostéo avec plus de précision.
Bref, c´est assez différent ^^
Par contre à Toulouse il y a deux CHU, Purpan et Rangueil, chaque Fac à environ 1000 P1 Chaques années (Environ 400 doublants et 600 primants) et le NC devait etre me semble 250 places (Medecine, dentaire, kiné et sage femme) pour chaque fac.
L´enseignement de Rangueil diffère un peu, mais globalement on a les même cours en visio conférences (oui car en fait la P1 de Purpan se fait a rangueil...étrange je sais)
A la rentrée on est tiré au sort pour savoir dans quelle fac on ira, j´avais tiré Purpan qui est forcemment...la plus éloignée de chez moi, j´ai été assez content d´apprendre que c´était finalement localisé au meme endroit ^^
En tout cas courage a toi, tu as l´air vraiment passionné et motivé, ça fait plaisir.
Moi la motivation part un peu, meme si je vais toujours a quelques cours, pour l´embryo nottament, et pour le folklore (^^)
A la rentrée prochaine d´ailleurs, je manquerai pas les douches de farines, de canigou et d´oeufs ^^ (et les Processus, et les canal, et le jet d´avion quand on fait le cours sur le sphénoïde...)