CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

langue coupée

vivakon
vivakon
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:48:47

Une enseignante coupe la langue d´un élève turbulent
MILAN (Reuters) - Une enseignante a coupé aux ciseaux la langue d´un élève agité dans une école primaire de Milan, rapportent la police italienne et des responsables de l´établissement.

L´écolier, âgé de sept ans, a reçu cinq points de suture à l´hôpital.

Sa famille a porté plainte contre l´enseignante qui a été suspendue.

La police cherche à savoir si la jeune femme a voulu délibérément blesser l´élève ou s´il s´agit d´un jeu qui a mal tourné, a rapporté une source policière.

"Nous menons une enquête approfondie pour découvrir ce qui s´est véritablement passé", a déclaré Anna Maria Dominici, chargée de l´éducation dans la région de Lombardie.

L´enseignante, une auxiliaire contractuelle, pourrait être renvoyée de l´école primaire.

"Il s´agit d´une jeune professeure mais l´incident est si grave que l´inexpérience n´a rien à y voir", a estimé Dominici.

http://www.wikio.fr/article=13808066

:d) y a de ces fous quand même :fou:
je me demander comment au moyen-age ils soignaient les gueux (traitre , bouffon du roi ?! ..) qui avait eu la langue coupée ,comment fesaient ils pour faire cessé le saignement sachant qu´à l´époque il n´avait pas de chirurgien comme à notre époque :question:

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 mars 2007 à 21:35:40

la médecine n´était pas si développée qu´aujourd´hui, certes, mais on en connaissait déjà pas mal.
sinon, on cautérisait, pour la langue je suis pas sur mais c´est ainsi pour la plupart des blessures graves.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
19 mars 2007 à 07:22:52

au fer rouge? c´est hardocore mais sa "soude" une plaie lol aprés sur la langue c´est encore plus hardcore.
va demander au syndicaliste irakien eu aussi doive plus avoir de langue (un certain saddam n´aimant pas qu´on parle de lui dans son dos)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2007 à 15:20:30

Oui, fer rouge ou torche (Naheulbeuk powa! :p) ) pour cautériser une plaie. Mais ça me paraît difficilement applicable à la langue, donc bon j´en sais rien...

viper==>Euh non la médecine était quasiment à zéro au Moyen-Âge de ce que je sais. (Molière le dénonce d´ailleurs dans le Médecin malgré lui, et Molière c´est déjà postérieur au MA, donc je te laisse imaginer deux siècles auparavant^^)

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 mars 2007 à 15:48:28

en Europe, certes, mais les musulmans avaient une bonne connaissance de la médecine me semble-t-il, non ?

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:07:53

asser pour operer les yeu et s´entrainer a couper des langues je suppose mais sa c´est les radicaliste puis les chinois aussi avec "j´ai desobei je me coupe un doigt" (prener le pas au mot pret j´ai du voir sa dans une serie d´M6 (bon ok je pars)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:16:34

viper==>Euh oui au temps pour moi je parlais de l´Europe dans mon message précédent. Quand vivakon a parlé de "bouffon du roi", j´ai aussitôt pensé à notre moyen-âge à nous^^

zamo59
zamo59
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:55:41

Tu mets la langue dans le sel?
Comme ça il a tres mal et en plus s´est artere se bouche :):)

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 mars 2007 à 19:09:41

Azerty :d) j´ai également pensé à l´Europe, mais vu que c´était à la même période, j´ai été faire un petit détour par chez les musulmans :p)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:07:34

Je dirais qu´à part la cautérisation, se faire couper la langue devait être mortel (hémorragie).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:55:40

Zamo==>Sauf qu´à la base on parle du moyen de le guérir. :o))

viper==>Oui et y´a aussi les peuples amérindiens, mais je sais pas si sait grand-chose de leur médecine^^

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 mars 2007 à 22:28:35

moi non plus, je crois qu´ils avaient quelques moyens pour cicatriser les plaies, mais je m´avancerai pas trop.

vivakon
vivakon
Niveau 10
20 mars 2007 à 02:06:15
  • Aldebran profil

* Je dirais qu´à part la cautérisation, se faire couper la langue devait être mortel (hémorragie).

:d) justement d´ou ma question ;)

sinon la victime devait surment avaler des litre de sang ,non ,c´est dangereux il me semble, aprés avoir avaler plus d1 litre ?? :doute:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 mars 2007 à 06:33:53

A partir d´un demi litre de sang avalé, l´homme devient malade. (Source : Fight Club :o)) ).
C´est vrai ça ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment