CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] L'oeuf ou la poule?

etiennetheking
etiennetheking
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:10:38

Bonjour, :)

Bon voilà je vous demande votre avis à cette question impossible :fou: => Qu´est-ce qui a été créé en premier: l´oeuf de la poule ou la poule?

Pour moi c´est l´oeuf... :ok:

Oeuf : 1
Poule : 0

pandaman555
pandaman555
Niveau 8
07 mars 2007 à 19:17:01

Bha la poule... Sa découle de la théorie de l´évolution. :o))

williamc38
williamc38
Niveau 9
07 mars 2007 à 20:15:49

la poule mais surement pas l´oeuf looool

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:18:07

La poule.

Je pense personnellement qu´au début, les poussins naissaient sans réelle protection, et qu´avec le temps, l´évolution a fait qu´une protection l´a entouré, surement d´abord un placenta, puis une matiere de plus en plus dure, jusqu´a obtenir l´oeuf.

Pure hypothese bien sur, mais c´est à cela que je crois.

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 mars 2007 à 21:05:40

Mon dieuuuuuuuuuuuuuu.... :snif2:

Au secours......

1) La question du topic n´a pas de sens au regard de la théorie de l´évolution...

2) L´oeuf est antérieur au placenta..... Les insectes pondent des oeufs, les reptiles pondent des oeufs, très similaires à ceux des oiseaux (y compris la coquille dure....)... La lignée des oiseaux ést issu d´une séparation d´avec lesdits reptile ; la lignée des mammifères d´une autre séparation, quoiqu´il en soit, les reptiles et leurs oeufs sont ANTERIEURS aux mammifères placentaires, et la lignée de soiseaux a conservé ce mode de reproduction...
Ensuite, à prendre avec des pincettes, mais les premiers mammifères, en plus, n´étaient sûrement pas des placentaires, mais plus proche des monotrèmes...faudrait que je vois quand est apparu le placenta....

pandaman555
pandaman555
Niveau 8
07 mars 2007 à 22:22:52

"1) La question du topic n´a pas de sens au regard de la théorie de l´évolution... "

C´est ce que j´ai dis :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 mars 2007 à 13:48:08

La réponse à cette question a été trouvée il y a peu d´ailleurs.

Mais je trouve celle là meilleure :
"1) La question du topic n´a pas de sens au regard de la théorie de l´évolution..."

^^

informaticien
informaticien
Niveau 10
11 mars 2007 à 09:24:57

Moi je dis c´est l´oeuf, car les poules passent d´abord par le stade d´être petit :fier: :ok: :lol:

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
11 mars 2007 à 11:56:42

Comme si y avait toujours eu des oeufs et des poules...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:05:50

En même temps, ça va changer quoi à notre vie de savoir ça ? :o))

Becker2
Becker2
Niveau 9
11 mars 2007 à 22:23:38

Dans ce cas là !

L´oeuf ou le dinosaure ? :o))

Tout ça fait partie de l´Evolution , un jour y as un petit Dinosaure qui c´est transformé en Poule ( domage pour lui :o)) ) et donc y as eu l´oeut et la poule !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2007 à 20:20:19

je dirais la poule car a mon avis les premiers être vivants était des êtres unicellulaires qui on bien dus ce diviser eux même :o))

dogman88
dogman88
Niveau 4
15 mars 2007 à 21:18:54

L´oeuf apparait par le cul de la poule :rire2:

Osef_De_Mon_Nom
Osef_De_Mon_Nom
Niveau 6
17 mars 2007 à 02:39:39

C´est l´oeuf...
Si on parle d´oeuf en général...

Mais si on parle d´oeuf de poule (ce qui ne semble pas être le cas), il ne peut être pondu que par une poule, et donc dans ce cas là, c´est la poule la 1e ...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 mars 2007 à 06:50:58

C´est l´oeuf oui.
Tout commence avec une cellule oeuf.

Après évidemment, de la façon que la question est traditionnellement tournée...

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
20 mars 2007 à 21:09:31

un peu "bizzard" sa je vais dire mais j´aimerai savoir votre idée... et si la question pouvais être décripter en deux sens...

1) en parlant de l´espece de "poule" si elle est apparu en Oeuf ou en poule en premier...
ou
2) en parlant du nom "poule" quand la personne a enfin decider de nommée cette espèce...

1) Coter Évolution je dit l´oeuf aussi certains en mentionner que la poule est un animal évoluer d´un dinosaure mais a un moment il a bien fallu que le dinosaure pont un oeuf et ces le rejeton de cette oeuf qui ptit par ptit a fait naitre un poussin devenu poule...

2) Si la personne vois oeuf et decide "l´espece qui on ressort sera nommée poule" alors ses l´oeuf en premier... Si la personne avais vu une Poule et decide de l´appeller ainsi, sa serai la poule en premier :-p

(l´argument 2 est plus pour pousser la chose, ou comme d´autre dirai chercher les problèmes ou il y on a pas, mais je devais la dire :rire: )

Stiman
Stiman
Niveau 1
20 mars 2007 à 22:20:15

Ahh, j´aime bien cette question. Voici mon opinion:

Tout d´abord, si vous considérez que le zygote qui se développe en poussin, puis en poule est "une poule", alors il n´y a plus de question, c´est la poule qui est venu en premier. Si, par contre, vous préférez définir "la poule" comme étant le stade qui découle du "Poussin", alors voici:

Selon moi, l´oeuf serait venu le premier. Si l´on s´en tient au termes de l´évolution, une nouvelle espèce est, à la base, le résultat d´une série de mutations, ou du moins, de nouvelles combinaisons génétiques. De plus, je doute fort bien que la Poule soit le premier oiseau à avoir pondu des oeufs. Et ceci étant dit, je ne serais pas surpris "d´apprendre" que la "Poule" descend d´une lignée d´oiseaux qui pondaient des oeufs (Je n´ai pas pris le temps de le confirmer... :p) ).

Maintenant, pour que la première "poule" apparaisse, il faut donc (encore une fois, selon moi) que le matériel génétique qui composait les premières cellules de la future première poule soit une nouvelle combinaison, sinon, nous aurions un sérieux problème, où la seule solution aurait été qu´une poule du futur serait venue féconder un organisme afin que ce dernier donne naissance à la première poule --Mais ceci est un autre sujet de débat.

Et donc, l´organisme qui a pondu l´oeuf qui contenait le zygote de la future poule n´était pas une poule, la combinaison génétique nécessaire n´ayant jamais été conçue. Le zygote s´est fait entourer de la coquille, puis s´est fait pondre. Le zygote s´est développé en embryon, puis en poussin. Le poussin est éclos, puis s´est développé en Poule. L´oeuf était donc là avant la poule, c´est simplement que l´oeuf ne provenait pas d´une poule. :fier:

Enfin, comme il l´a été mentionné plus tôt, si on considère "l´oeuf" comme un "oeuf de poule", alors là, oui, c´était la poule...hehe.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment