CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Site]Robotix:La passion de la robotique

vianney
vianney
Niveau 10
04 mars 2007 à 14:57:01

Salut à tous!
Je me permet donc de vous présenter un nouveau site qui a ouvert ses portes le 20 février 2007. Je ne suis pas le fondateur. Je propose simplement mon aide au webmaster en tant que Newseur, codeur... Mon pseudo sur le site est Nazurok

Pour les intéressés:
http://robotix.evoconcept.net/

Robotix est un site adressé aussi bien aux débutants qu´aux habitués de la robotique. il propose des tutoriaux pour créer son robot entièrement programmable de a à z, de la mécanique à l´électronique.

Voila, c´est le message que nous avons laissé sur les annuaires de recherche. Mais la publicité sur forum est, je pense, plus efficace pour un bon lancement du site.
Bien sûr, il y a quelques modifications importantes à apporter au site, et nous y travaillons. Mais le site est prometteur. Un tuto est déjà en cours, un deuxième se prépare. La communauté est pour l´instant limitée (10 membres) Mais le nombre de visite est déjà satisfaisant pour un premier mois de février: environ 850 visites uniques je crois.
Bref, ce qu´il nous manque c´est des membres pour batir une communauté solide autour du projet, et pourquoi pas des habitués de robotique pour aider le webmaster dans sa tache (rédaction de tuto, présentation de vos robots) Il y a encore beaucoup de travail a effectuer, mais le site est en route, il est bien installé.

Voila, j´espère vraiment que vous y jetterez un oeil.
Enfin, si la publicité est interdite ici, je m´en excuse, et je vous laisse bloquer/supprimer le topic.
Merci pour votre lecture, et bonne après midi ^^.

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:07:15

C´est très interressant, en effet !

Tout d´abord, bonne chance pour le tuto, c´est vraiment sympa de permettre à des gens re réaliser leurs rève, par exemple, créer un petit robot :coeur:

delf__ar
delf__ar
Niveau 7
05 mars 2007 à 22:03:18

le tuto a l´air très bien fait :-)

je le stocke en favoris car je compte me lancer dans l´électronique et la robotique pendans les prochaines vacances.

vianney
vianney
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:05:25

Merci à vous deux. N´hésitez pas à laisser un message dans le livre d´or, ou même à vous inscrire si le site vous plait ^^.
Pour ce qui est du tuto, il n´est pas de moi, mais du fondateur "robocop".
D´ailleurs, maintenant que je peux l´aider dans le code, il prépare un nouveau tutorial (cf le forum), et la suite du précédent.
De nombreuses bonnes choses sont encore à venir, il faut juste nous laisser trouver le temps et les gens pour parvenir à tout faire fonctionner correctement.

vianney
vianney
Niveau 10
14 mars 2007 à 07:43:23

UN petit :up:
Et j´en profite pour vous dire que nous cherchons du monde pour nous aider.
LA demande a aussi ééeffectuée sur le Site du Zero, mais bon, peut être qu´il y a sur ce forum des intéressés.
Nous aurions besoin de 2 newsers pour que le site accueil au minimum de news par semaines.
Et nous aurions aussi besoin de quelques rédacteurs, pour aider l´admin dans la rédaction de tuto (nous avons trois tuto en cours de rédaction pour l´instant, mais il y a tellement de points a voir que l´aide ne serait pas de refus.)

Enfin, pour justifier ce up, c´est que déjà 4 membres ont rejoint le site grace à ce topic, et c´est déjà pas mal sur une communauté de 16 membres pour l´instant ^^.

vianney
vianney
Niveau 10
16 mars 2007 à 16:54:48

Un petit :up: pour vous tenir au courant (ça sera le dernier ^^).
Je viens d´installer un flux RSS. Donc pour tous ceux qui ne veulent pas s´inscrire, mais que le site intéresse vaguement, n´hésitez pas à l´ajouter.
http://robotix.evoconcept.net/fluxrss.xml

Voila, merci a tous ^^.
Sinon, nous cherchons toujours des rédacteurs et des newseurs, avis aux intéressés.
Sur ce, je ne réupperai plus ce sujet, c´est promis. :lol:

donfal71
donfal71
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:22:54

Par contre le systeme est beaucoup trop proche de celui du site du zero
http://www.siteduzero.com

vianney
vianney
Niveau 10
17 mars 2007 à 00:35:28

En effet, les ressemblances sont assez nombreuses. Et la remarque nous a déjà été faite plus d´une fois.

Mais la personnalisation devrait arriver bientôt. Et au final, a force de travailler dessus, je ne vois plus trop ou sont les ressemblances. Donc si vous avez des idées précises d´éléments à modifier.
Je sais que les ressemblances sont flagrantes au niveau de l´edito, des titres dans les news, et dans la présentation des tutos.

Si vous en voyez d´autre à signaler, nous essairons de corriger ça (le site devrait beaucoup changer dans deux semaines, car je serai en vacance et j´aurai beaucoup plus de temps pour m´en occuper)

donfal71
donfal71
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:42:27

C´est beaucoup trop ressemblant au SDZ même la redaction des tutos .
C´est du plagia pur et dure , changer vite le style .
Si sa t´interesse je pourrait peut être donner un coup de main .

vianney
vianney
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:05:01

C´est prévu de remodeler un peu tout ça. L´edito devrait être changé d´ici la fin de la semaine. Une partie du design aussi, et je vais lui proposer un changement au niveau des tutos.
C´est vrai que le site a vraiment besoin d´être personnalisé. ET ça va venir. Mais si tu as des suggestions, ou si tu veux donner un coup de main, pas des soucis ^^.
vianneypoiron(a)hotmail.Com

Hunter973
Hunter973
Niveau 8
20 mars 2007 à 02:30:20

Mais, c´est qu´ils marchent les tutos du SDZ, donc il n´y aurait qu´à avertir que vous vous en inspirez et voilà. ("Parfois le mieux est l´ennemi du bien" citation de je ne sais plus qui :o)) )

vianney
vianney
Niveau 10
24 mars 2007 à 00:23:51

Je crois qu´il est quand meme mieux de personnaliser un peu. Ca la fout toujours un peu mal de reprendre tout les principes d´un autres site... ^^.
Le site continue a avancer, du coté de mon code, je commence a m´y retrouver, donc les changements devraient arriver d´ici la semaine prochaine (changement majeurs au niveau du code je parle ^^). L´édito a été changé, il est provisooire, nous avons prévu de le remodifier encore un peu car trop long, trop compacte... pas terrible ^^.
Bref...

vianney
vianney
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:49:30

:salut:
Bon, voila plus d´un mois de passé, des changements sont arrivés, et le site suit son cours tranquillement.
Je fais un tit :up: pour plusieurs raisons.
Tout d´abord pour recueillir quelques avis sur le site (si c´est tjs trop axé sdz par exemple ^^).
Mais aussi pour faire un tit bilan: 4000 visites depuis le lancement, 37 membres, 5 tutos (dont un totalement terminé)...
Le problème vient surtout des news qui sont trop irrégulières. Donc avis a tous les intéressés qui parlent pas trop mal et qui aiment se tenir au courant ... nous avons vraiment besoin de newsers (car le temps nous manque a robocop et a moi).
Voila! Merci d´avance pour toute critique ou suggestion ^^.

vianney
vianney
Niveau 10
13 juillet 2007 à 01:41:56

Recoucou après quelques mois d´absense ^^.
Des petites nouvelles du site!
Tout d´abord, l´adresse a changé:
http://www.robotix.fr
Oui, nous sommes passés sous 1and1 avec un beau nom de domaine tout neuf.
La quantité de tutoriaux augmente petit a petit, et la communauté aussi (actuellement 80 membres).
Niveau visite, nous sommes très satisfait, puisque le dernier mois nous avons totalisé 3000 visites, et que dpuis l´ouverture officielle, nous en sommes à 10.000 visiteurs :D
Que du bon pour la suite donc.

Des fois que, nous sommes toujours en quete de newsers

asalamalekoum
asalamalekoum
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:39:40

Très intéressant ton site, j´aime bien les tutos... Tu peux dorénavant me compter parmis les membres (enkidu_) :ok:

vianney
vianney
Niveau 10
14 juillet 2007 à 20:56:14

Merci a toi de t´être inscrit!

Le site est un peu "mort" en ce moment! Disons que c´est l´été!
Je ne peux pas assurer les news et le code (le co-admin est partit en vacances) et vu le taff que j´ai a fournir sur le code du site, nous avons un besoin urgent de newser!!

_salfai_
_salfai_
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:38:51

byzare j´eais inscrit mais j´arrive plus a me connecter!

vianney
vianney
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:59:50

Tu as quoi comme erreur exactement?

Faisal
Faisal
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:12:49

mon pseudpo est Salfai, il disait erreur de mot de passe alors qu´il est bon!

vianney
vianney
Niveau 10
03 août 2007 à 01:45:16

Hum, s´il dit erreur de mot de pass, c´est qu´il doit y avoir erreur de mot de pass...
T´as vérifier avec le mail de confirmation?
Sinon, redis moi, je te donnerai un nouveau mdp que tu changeras par la suite

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment