Ah oui...
Bon, copié/collé de ce que j´ai écrit sur le forum paranormal (parce que même topic), mais ça peut être intéressant à développer ici aussi.
Dans un sens peut-être qu´on pourra le devenir.
Mais pas pour un seul, car il y a énormément de chose à changer pour approcher ce qu´on appelle être un "dieu".
Je vois le sens de devenir un "dieu" en ayant certains acquis que l´on a pas actuellement :
- possibilité de vivre éternellement (ça ne veut PAS dire être immortel, je tiens à la nuance),
- la Terre n´est plus la seule planète ou des humains vivent, voire il a même été capable de changer de galaxie (le temps aidant encore une fois à mettre en pratique ce genre de chose),
- l´homme est devenu capable de modifier son génome pour résister à toute sorte de maladies et virus qui apparaissent,
- les neurones humains sont couplés à des neurones "mécaniques", c´est à dire alliance des réseaux neuronaux biologiques et de réseaux "neuronaux" faisant appel à autre chose que de la matière biologique, renforçant et améliorant de façon quasiment exponentielle nos capacités cérébrales,
- l´homme est capable de s´auto soigner au moindre problème via des nano-machines circulant dans tout son organisme,
- son cerveau est relié à des mini appareils afin de pouvoir ouvrir des portails par "télépathie". Je m´explique, la volonté d´ouvrir quelque chose ne sera pas magique, ce serait juste que telle expression du cerveau relié à une machine implantée permettrait d´envoyer un signal au dit portail,
- une curiosité toujours en expansion. C´est pas en stagnant avec les idées reçues qu´on devient capable de tant de chose, qui nous font poser tant de questions supplémentaires,
- pour être un vrai "dieu", il faut aussi savoir tenir compte de l´équilibre biologique de la planète ou l´on vit. L´adapter à notre façon de vivre, oui, mais sans manquer de la détruire avec faune et flore dessus.
Pour moi l´homme deviendra un "dieu" uniquement dans ce sens là.
Il ne sera jamais un dieu au sens des croyances. Car ça impliquerait qu´il n´y en ait qu´un. Et les avancées ne se font pas toute seules. On avance toujours plus vite à plusieurs quand on fait des recherches.
Si on laisse un seul homme à un tel statut, il risque de finir par se contenter de ce qu´il a, et d´interdire à tous les autres ce qu´ils pourraient tous avoir. Un dieu feignant en quelque sorte.
Et puis plus personnellement encore, quel est l´intérêt d´être "dieu" ? Le sentiment de supériorité ?
Si tous les autres hommes peuvent avoir les capacités à ne pas s´entretuer, se respecter un minimum, et continuer de comprendre les mécanismes régissant l´Univers, on sera jamais de trop à plusieurs.
La solitude c´est long en une vie humaine, alors en une éternité. ;)
Devenir dieu impliquerait aussi de ne plus croire bêtement à toutes les religions et croyances. Ça, c´est bien. 
Un rêve, une jouissance extrême du triomphe de la réflexion et d´un savoir perpétuellement grandissant continuant de s´auto compléter à l´infini.
Quand on voit certains de ce forum, on se dit qu´on est encore loin de tout ça...