CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi l'humain est fou ?

Rozar
Rozar
Niveau 1
23 février 2007 à 01:47:56

Parce que l´humain est conçu pour être végétarien à la base, c´est scientifiquement prouvé :oui:

Et personelement je pense que c´est parce que nous mangeons de la viande que nous sommes devenus aussi fous.

Un être vivant normal n´aurait pas pû en venir à autant de guerres, de souffrances, d´injustices :(

Ce site regroupe des citations de gens célèbres qui disent un peu près ça

http://www.pour-les-animamaux.de/citations_animaux.html

Alors, vous en pensez quoi ? :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 février 2007 à 03:33:46

Rozar Posté le 23 février 2007 à 01:47:56 Parce que l´humain est conçu pour être végétarien à la base, c´est scientifiquement prouvé
:d) Par qui ? Raël ?
Ben non, manque de bol, l´homme est omnivore et a bien été "prévu" pour ça....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 février 2007 à 09:53:34

J´ai lu pas mal de citations.

Elles sont pour certaines hors contexte... c´est pas bien.
Et je suis au regret de t´annoncer que l´homme est omnivore. Qu´il a des canines.
Et qu´être omnivore et posséder des canines a pour conséquence de se nourrir de viande.

Sans compter que le cerveau de l´homme s´est entre autre considérablement développé grâce aux protéines contenues dans la viande.
Il n´y a d´ailleurs que dans la viande que l´homme peut trouver les 8 acides aminés nécessaires pour fabriquer les 20 dont a BESOIN son organisme pour être parfaitement fonctionnel.

Sous entendu, ceux qui ne se nourrissent ni de viande animale, ni de poisson, ni d´oeuf : sont en GRAVES CARENCES !

Faut pas véhiculer n´importe quoi.

Autant je suis d´accord avec le fait que les conditions d´élevages sont barbares, autant je réprouve des paroles qui ne tiennent pas compte de la "logique biologique" de notre corps.

Quand je lis des choses du genre "L´homme n´a pas la physionomie d´un mangeur de viande", je me marre.
Ça veut dire quoi ? Qu´il faut avoir des griffes, des poils, être capable de rugir et posséder de longues dents tranchantes ?

Suffit simplement d´avoir un estomac pour la digérer, une taille d´intestins adaptée à cette même digestion (ce qui est exactement le cas chez l´homme, ni trop long ni trop court) et un cerveau ainsi qu´un organisme qui en a besoin.

Je remets pas en cause le fait que l´on tue des vivants pour se nourrir.
Mais nous sommes AUSSI des animaux. N´en déplaise à ceux qui se sentent supérieur à tout ce qui existe en ce vaste Univers.

L´homme est une espèce polyphage. Son organisme s´est développé comme ça.
Et pour développer un cerveau (que la nature est bien faite) il faut user de protéines. Le fait que les carnivores ont un cerveau plus gros que les herbivores n´y est pas pour rien...

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
23 février 2007 à 10:47:27

Il faut quand meme préciser que manger de la viande rouge plus de 2 3 fois par semaine est cancerigéne

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
23 février 2007 à 10:47:59

Et mauvais par rappor aux maladies cardio vasculaire

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
23 février 2007 à 10:49:51

Sur le site des citations en faite on s´apercois que beaucoup de génie était tourner vers le régime végétarien ! Mais onpeut se passer de viande de toute facon !

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
23 février 2007 à 23:16:08

Sommes nous mieux ou plus heureux maintenant, avec nos cerveaux dévollopés. Aprés tout, une branche et de bonnes fournies c´était pas si mal.

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 février 2007 à 23:52:04

pourquoi se contenter de bien si l´on peut avoir plus ?

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
26 février 2007 à 10:11:07

il y a une théorie qui dit que le cerveau de l´homme s´est développé parce qu´il a commencé à chasser et à manger de la viande

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
26 février 2007 à 13:39:03

Tiens, je suis sur le forum philosophie ?

L´homme est conçu pour bouffer de la viande, sinon il n´aurait pas de canines.

En ce qui concerne les végétariens qui font de la propagande, je réponds que je ne vous oblige pas a bouffer de la viande, alors laissez moi bouffer de la viande si je le désire.

Si c´est cancérigene au bout d´un moment, ben je dirais que c´est le revers de la médaille... Et si vous etes végétarien et fumeur : vous pouvez bouffer de la viande, au niveau du cancer, vous n´etes plus a ça pres...

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 février 2007 à 14:45:11

Quand j´ai vu qu´il y a des sportifs végétariens et le passage sur la bible, j´ai vite compris que ce site était assez comique dans l´ensemble.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment