CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'arrive pas à comprendre un truc:

bloodymozart
bloodymozart
Niveau 5
09 février 2007 à 15:36:29

Bonjours à tous et à toute, j´espère être sur le bon forum pour vous demander un truc:
C´est quoi l´intérêt du pulsoréacteur parce que j´aime bien les réacteurs et conaissant le fonstionnement du stato et du turbo je suis allé sur wikipedia, j´ai ouvert la page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pulsor%C3%A9acteur
Alors j´ai bien comprit comment ça marche mais ce que j´ai pas comprit c´est les avantages qu´il a sur les deux autres, il peut démarer à l´arret, contrairement au stato mais le turbo le peut aussi; il est de construction peu couteuse, le stato non plus n´a aucun organes mobiles donc il doit pas couter plus cher; il est utilisé en aéromodélisme mais si il est trés bruyant, personne ne voudra d´un pulso parce que s´amuser avec des avions téléguidés c´est de la détente et on se détend mal si il y a un boucant assourdissant qu´est celui du pulso.
Et en plus le fait qu´il puisse marcher à l´arret contrairement au stato n´est pas vraiment un avantages SUR le stato puisqu´en allant au musée de l´air ils expliquent que dans les années 50 en france on testait tous ce qu´on pouvait car on avait espoir en les stato, ils expliquent que l´idée la plus exploitée fut les fusée qui lui faisait atteindre la vitesse recquise pour laisser place au stato...
Tous ses avantages me laissent sans savoir quels sont les avantages du pulso, si vous, pouviez me l´expliquer ce serait sympa.

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 février 2007 à 11:54:23

wikipedia :

" Avantages et inconvénients [modifier]

* Il peut contrairement au statoréacteur fonctionner a vitesse nulle.
* Il a l´avantage d´être de construction relativement simple et peu coûteuse.
* Il est très bruyant.
* Son rendement est médiocre.

Utilisation [modifier]

De nos jours, on trouve encore des pulsoréacteurs sur des petits avions télécommandés de loisirs (voir modélisme)."

Je ne vois pas ce que tu veux de plus. Ce n´est pas parce qu´il n´est pas infiniment meilleur que les autres types de réacteurs, qu´on ne peut pas l´utiliser. Tout ce qu´on utilise n´est pas forcément optimale (je veux dire, que ça peut être juste ausi bien qu´autre chose (démarrer à l´arret, et faible cout, par exemple). d´autre part, je n´ais pas l´impression que ça serve beaucoup, donc ça répond aussi à ta question, il n´a pas de grand avantage, on ne l´utilise donc plus.

bloodymozart
bloodymozart
Niveau 5
10 février 2007 à 13:28:06

Ouais mais puisqu´un avion modélistes est FORCEMENT cher, pourquoi avoir besoin d´utiliser un truc pas cher?
Autant utiliser un turbo, enfin c´est personnel mais je trouve...

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 février 2007 à 14:12:56

à mon avis c´est pour ne pas que ça ait un prix exorbitant .

godrik
godrik
Niveau 30
10 février 2007 à 15:20:51

ou pour que le revendeur ai une plus grosse marge...

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 février 2007 à 16:27:45

C´est à dire que si on utilisait des turbo, les avions modélistes seraient ENCORE PLUS cher.....

bloodymozart
bloodymozart
Niveau 5
10 février 2007 à 19:46:40

Moui, vous avez raison m´enfin, moi j´en fais pas des avions alors j´ai pas à m´en soucier...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment