CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le système solaire et notre galaxie

col
col
Niveau 10
08 février 2007 à 00:28:32

salut, je me suis toujours posée une question et j´espère que quelq´un poura me répondre. Qui y a til après notre système solaire (après pluton)? une autre planette éloigné qui tourne autour d´un autre soleil? et aussi, je crois que notre galaxie est en mouvement donc pourquoi nous n´avons jamais entrée en colition avec d´autre système solaire? est-ce que notre soleil tourne autour de quelque chose de plus gros? merci

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
08 février 2007 à 08:23:11

Parait que L´univers est infinis alors pourquoi n´y aurait-il pas d´autres systèmes solaire.Peut être qu´il y en a d´autres qui ont déjà existé et d´autres qui existeront plus tard.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
08 février 2007 à 10:29:00

Je vous conseille le début de Contact, avec Jodie Foster, pour se faire une petite idée.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
08 février 2007 à 10:53:55

Le soleil tourne autour du centre de la galaxie qui est probablement un trou noir, aspirant la galaxie. Si on a rien rencontré, c´est parce que tout dans notre galaxie tourne autour du centre, à à peu près la même vitesse.

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 février 2007 à 11:57:27

il existe des milliards de systèmes stellaires dans l´Univers :ok:
et l´Univers n´est pas infini, enfin, on n´a pas la preuve absolue qu´il l´est, comme on n´a pas la preuve absolue qu´il ne l´est pas :)

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
08 février 2007 à 12:48:36

Je viens de voir un reportage ce matin(je ne sais pas de quand il date) mais j´ai pu y voir que des chercheurs étaient entrain de monter une base d´observation en Afrique du Sud pour y construire un Télescope (géant enfin a la hauteur de l´étude quoi) ce qui leur permettra de pouvoir mieux éxplorer l´hémisphère sud qui est jusqu´à présent que très peut connus et apparemment grace a cette étude on devrait en savoir beaucoup plus sur notre système solaire et l´éventualité d´autres systémes solaires.

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 février 2007 à 12:57:30

d´autres sustèmes stellaires existent, c´est une certitude...
et on connait l´hémisphère sud, on n´est plus au XIIe siècle...

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
08 février 2007 à 13:19:48

Certes on connait l´hémisphère sud mais sa connaissance n´est pas autant poussé que l´hémisphère nord.

salvatflo
salvatflo
Niveau 4
08 février 2007 à 13:29:08

Salut j´ai 12 ans et ma passion c´est la science. Alors en fait l´univers n´est pas infinis il est partagé en milliards de dimesions!!! Tous relié (in)directement. ex: notre dimension est la 4ème dimension. à côté de nous il y a une dimension ou 1 secondes équivaut à 1 siècle et devinez quels sont les passages qui relient les dimensions? Des trous noirs... Et le retour, des trous blancs... Voila le seul hic c´est que si on passe dans cette dimension on ne vivrais pas plus 0.0000003 secondes et en moins de 1 seconde il sera passé 1 siècle...En plus lorsque que l´on entre dans un trou noir on est décomposé en milliards de petites particules... C´est pas pour vous affoler mais vous savez qu´un trou noir se raproche de notre système solaire.
ps: pour voir un trou noir il faut des rayons X ou des rayons thermiques car un trou noir est très chaud... Et plus il absorbe de planète plus il grossit et si il absorbe un étoile il devient très gros...
Voila j´èspère vous avoir éclairé...

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
08 février 2007 à 14:14:12

Merci savatflo ce que tu raconte me passionne beaucoup aussi mais enfaite pour tout te dire je ne suis pas très calé la dessus.

Donc enfaite si j´ai bien compris les trous noirs décomposent la maière donc actuellement intraversable pour l´homme.
Tu dis que dans un autre système 1sec=1siècle sa je peut le comprendre mais je en comprend pas pourquoi on ne vivrait pas plus de 0.000003 sec.

Voila merci de m´éclairer sur ce dernier point.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
08 février 2007 à 14:15:21

salvatflo > ce que tu raconte n´est que théorie poru le moment, on ne peut pas l´affirmer.

Il existe des millions de systemes solaires : toutes les étoiles qu´on voit ont potentiellement des planetes qui tournent autour -> ça fait autant de systemes solaires...

Tous les jours ou presque, on découvre des planetes qui tournent autour des autres étoiles.

Le soleil tourne autour du centre de notre galaxie, il y a vraisemblablement un trou noir au milieu.

La distance qui nous sépare d´une autre étoile est tres grande. Ainsi, la lumiere, pour atteindre l´étoile la plus proche, met 4 ans.

Donc au dela de pluton, il y a de la poussiere, jusqu´au prochain systeme solaire...

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 février 2007 à 16:01:08

salvato, t´as l´air bien affirmatif.
ce n´est qu´une théorie parmis d´autres.
et on ne peut détecter un trou noir par des rayonnements (au passage, ce sont les IR qui permettent la détection de chaleur). de plus, un trou noir, c´est pas chaud du tout (un trou noir ayant une masse supérieure à celle de Mercure a une température inférieure à 2.7 K !) .
pour tes dimensions où le temps s´écoulerait plus vite, tu oublies de préciser quelque chose de très important : le référentiel !
en admettant que la théorie que tu énonces soit vraie, et qu´un homme ait pu rejoindre une dimension où le temps passe nettement plus vite, il vrivrait moins d´une seconde pour un observateur situé dans notre dimension, mais pour lui, il s´écoulerait un temps de plusieurs décénies (il ne sentirait pas la différence, il verrait juste les gars de notre dimension se déplacer TRES lentement).
sinon, tu as mal du interpréter un truc en disant que nous vivons dans la 4e dimension : nous vivons dans un univers à 4 dimensions (3 pour l´espace et une pour le temps) :-)))

_V_
_V_
Niveau 9
08 février 2007 à 17:01:16

J´adooore Jodie Foster! :-d

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 février 2007 à 17:29:05

Qu´est-ce qu´on peut pas lire, ici....

Alors, après Pluton (enfin plutôt à partir du niveau de Pluton), il y a la ceinture de Kuiper, puis beaucoup plus loin, le nuage d´Oort, réservoir de comètes plus ou moins sphérique. C´est encore le Système solaire tout ça.

Le Système solaire tourne autour du centre de la Voie lactée, 1 tour en 250 millions d´années.

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 février 2007 à 20:03:11

Ce forum est de plus en plus mal fréquenté tu as raison christophe07...

Sans être méchant, il y en a qui feraient mieux de se taire ici et arrêter d´affirmer des choses qui ne veulent strictement rien dire !

PS : Je propose une place dans le top 50 des messages les plus drôles pour ce jeune forumeur salvatflo

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
08 février 2007 à 20:11:24

salvatflo :bravo: :rire:

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 février 2007 à 20:35:39

Ah un fan de monkey island :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 février 2007 à 22:35:38

C´est clair....

J´iamerais bien voir un article parlant de ce famuex trou noir qui se rpproche du Système solaire. Et bien sûr, un trou noir lui-même ne rayonne pas, justement (à part l´hypothétique rayonnemetn Hawking), la détection est indirecte.

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 février 2007 à 22:54:37

Moi je me demande surtout où il a bien pu entendre toutes ces conneries !
Il n´y a pas une phrase qui soit physiquement crédible à l´heure actuelle, et sans compter les phrases qui sont totalement dépourvu de sens logique.

On mélange tout, un univers infini, des milliards de dimensions dont hélas notre grande vision égocentrique n´en perçoit qu´une : la quatrième ( au fond à droite, en partant de la gauche :) ? )
Des trous noirs passerelles de dimensions (sliders les mondes parallèles).
La décomposition en milliards de milliards de petites particules quand on passe dans un trou noir, et puis quoi encore x___x !

Tout n´est pas fondamentalement faux (encore une fois si on écarte les non-sens) mais rien de ce que tu dis n´est prouvé ! ni bien "à la mode" dans les courants de pensées scientifiques.

Je le répète, ne prend surtout pas mal mon commentaire, mais fais attention à ce que tu avances. C´est très facile de s´emporter en science et de dire des bêtises sur les forums quand on est pas scientifiques (et même quand on l´est).
On en a tous dit et on en dira encore !
Mais tachons de rester le plus prudent possible quant aux différentes informations qui nagent dans le web !

Donc continue farouchement à poster sur ce forum et accroche toi ! :ok:

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 février 2007 à 12:00:17

Christophe : n´empêche les trous noir rayonne un peu je crois lors de ce qu´on appelle les sursaut gamma. Ce n´est pas continu, mais ça permet quand même d´en localiser (enfin il faudrait vérifier avec quelqu´un qui s´y connait en astrophysique).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment