Excellent le sujet. Mouais c´est le coup d´un prof mal formé qui essait d´expliquer, d´un élève pas attentif, et d´une envie de la jouer scénario catastrophe... on mélange et vlan un topic
Beh oui si on continue Paris sera sous la mer. Mais c´est pas grave moi j´habite en Suisse le bon gros caillou calcaire
il fera bon, il fera chaud. Bon les sapins ne tiendront pas, mais bah je planterai un palmier que je décorerai à Noël c´est joli les palmiers... puis oui quelques années le Golf Stream s´arrêtera et donc la chaleur prdoduite par son cheminement aussi. Mais c´est pas grave là encore. C´est même tant mieux, je remettrai mon sapin de Noël. Puis les sources d´eau de certains glaciers n´existeront plus et il n´y aura plus d´eau douce pour toute la planète. Mais là encore c´est pas grave j´irai acheter des bouteilles d´eau douce, j´ai de l´argent moi. Puis 10 ans plus tard, j´aurai 80 ans et je mourrerai de vieillesse. Queqlu´un né 10 an après moi ne mourrera certainement pas de causes naturelles. Alors je peux m´estimer heureux 
De toute façon j´ai pas l´intention d´avoir d´enfants.
Alors arrêtez de dramatiser, la situation n´est pas aussi grave qu´on veut nous le faire croire.