CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la fin du monde pour bientot

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 janvier 2007 à 09:45:34

Il faut également savoir qu´un certains nombre de ces inversions ont eut lieu pendant que l´homme se promenait déjà sur Terre. Et on est toujours là.

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 11:38:00

la derniere remonte à 780 000 je crois.

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
17 janvier 2007 à 13:12:00

Et les "hommes" n´étaient pas dépendants de la technologie.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
17 janvier 2007 à 13:13:45

oui
quand je dis que un nouveau contient apparaitra je parle d´un continent habitable (enfin presque)

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 13:14:10

l´Antarctique est habitable.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
17 janvier 2007 à 14:02:26

_viper_ d :) actuellement ? car si c´est ce que tu pensais, non, impossible de fonder une societé en antarctique en arctique oui

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
17 janvier 2007 à 14:13:52

Sur un glaçon?!?!?
moi je dit "habitable" pour dire dans un confort normal (==>alaska ils y arrivent)bien sur avec des contraintes.
il y a forcement des bon coté a se rechauffement.

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
17 janvier 2007 à 15:30:38

Il faudrait une très bonne architechture (genre des dômes futuristes qui nous préserveraient du froid), car la bas, ça peut déscendre a -50°C.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
17 janvier 2007 à 15:40:51

mais ta rien compris j´ais dit grace au RECHAUFEMENT !! la temperature monte la bas sa sera habitable bientot(en centaine fanné)

tbop2
tbop2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 17:14:22

Drôle de tournure "grace au rechauffement" ^^ enfin bon, on se comprend.

Sinon tout est quasiment habitable, ce n´est que du froid et du vent. C´est pas comme si t´étais en pleine montagne. Je dirai même que c´est peut etre bien moins dangereux que certains villages montagnards.
Après pour le budget d´exploitation on est d´accord.

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 17:55:17

Mordozik :d) actuellement, c´est habitable.
bien sûr, comme tu dis, fonder une société reste impossible, bien qu´à mon avis, il serait possible de créer des petites sociétés de quelques centaines d´habitants au plus.
elmarok :d) -50°C, si on admet qu´une température convenable se situe autour des 20°C, ça fait 70°C à gagner, dans ce cas, je doute que ce soit pour "bientôt".
mais de toutes façons, l´Antarctique ne sera jamais habité.

dogman88
dogman88
Niveau 4
17 janvier 2007 à 21:16:22

"le jour d´après" est une fiction basé sur des thèmes scientifique réels. Bien sur le film montre ce qui peut se passé de façon extremement accèléré alors qu´il se passerai des centaines d´années en réalité.
La personne qui a lancé ce sujet a en partie raison, fonte des glaces, disparition du gulf stream, glaciation... Regarder sur une carte a quel latitude se trouve l´europe et vous découvrirez que c´est la même que celle du canada!!! et que grace au gulf stream nous vivons dans un milieu temperé.

Autre chose: si une glaciation survenait, elle risquerait de s´accèlerer et prendrait de + en + de terrain sachant que la réflection de la lumiere de soleil et de sa chaleur serait plus importante du fait de la couleur (blanche) de la neige.

tbop2
tbop2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:46:53

"si une glaciation survenait, elle risquerait de s´accèlerer et prendrait de + en + de terrain sachant que la réflection de la lumiere de soleil et de sa chaleur serait plus importante du fait de la couleur (blanche) de la neige"

Faut que tu m´expliques cette phrase.

Moi je lis : plus ça gèle, plus ça fond.

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 08:58:28

en fait, je crois plutot que c´est "plus ça gèle, plus vite ça gèlera" car si la surface se recouvre de blanc, les radiations solaires seront renvoyées en plus grand nombre vers l´espace.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:06:27

en alaska et canada ils y vivent sans pour autan qu´il fasse 20°!
je persiste a dire qu´il ya des bon coté au rechauffement il faudra juste demenagé!

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:33:35

Du bon ?
J´appelle ça un échapatoire surtout pas un bon côté faut pas confondre non plus !

Ok pour la phrase.

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:16:08

c´est pas tout a fait vrai : quand on calcul le "coût" du réchauffement sur les décennie à venir (ce qu´on fait toujours en se basant sur des estimations donnée d´augmentation de la températue, et ces coût ne sont donc valable que si ces estimations sont validé par la suite) on prend toujours en compte les bénéfices qu´en tireront certaines contrée froides, ce qui ne contrebalance pas du tout le reste bien sûr.

Sur le sujet, on peut lire le "rapport stern" qui fait référence (entre autre rapport, car il est assez contesté quand même).

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:18:10

j´ai pas dit qu´il faut 20°C pour vivre, relis bien :ok:
sinon, non, c´est pas bien du tout, car ce réchauffement climatique amoindrit la couche d´ozone par endroits (je crois que son épaisseur baisse jusqu´à presque 1 mm par endroits à une certaine période), ensuite la fonte des glaces et autres trucs, je crois pas que ce soit "bon".
"il faudra juste déménager" : tu trouves pas ça beaucoup ?

dogman88
dogman88
Niveau 4
18 janvier 2007 à 18:55:10

:d) Tbop2 : non j´ai bien dit réflection, en gros comme un mirroir te renvoye la lumiere du soleil
:d) _viper_ : exacte !! !

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:43:19

Exact j´avais mal compris, bien que :

"si une glaciation survenait, elle risquerait de s´accèlerer et prendrait de + en + de terrain sachant que la réflection de la lumiere de soleil et de sa chaleur serait plus importante du fait de la couleur (blanche) de la neige."

Une glaciation pour moi c´est une periode géologique où une partie important du globe est glacée.
Donc, dire qu´elle s´accélère, ça veut bien dire qu´elle dure moins longtemps par rapport aux anciennes périodicités évaluées jusqu´à ce jour non ?
Finalement tu émets l´hypothèse ici d´une accélération de cette période, ce qui engendrerait (je suppose) un équilibre de la superficie de la banquise plus grand qu´il n´est aujourd´hui ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment