J´ai failli ne pas répondre... et puis je me suis dit que quand même, avec tout ce que je me suis pris injustement dans la gueule j´ai peut-être droit à quelques lignes.
C´est quoi ce délire de hiérarchie
?! Qui t´as agressé ?
"tu méprises toutes ses recherche dont tu n´est même pas consciens"
Tu m´insultes sur des choses que je n´ai pas dites. Est-ce que j´ai critiqué tes résultats scientifiques ? Est-ce que j´ai une seule fois prononcer un jugement contre tes prévisions ?
"tu critiques des choses que tu ne connait pas"
Si tu fais allusion à la guerre, tu connais pas ma vie.
Sinon.
Mon avis sur ces rapports que tu mentionnes, c´est que sur Internet ainsi que dans la vie, on trouve tout et son contraire, et un des sujets les plus exemplaires pour cette règle est inévitablement le sujet "brulant" -si je puis dire- de la dégradation environmentale.
Pourquoi ?
Parce que sur internet tu vas trouver 2 sites se basant sur des études et des personnes sérieuses qui vont soit empirer les choses ( sans non plus exagérer car ils sont à but scientifique et non politique... quoique ) ou au contraire réfuter la fonte des glaces, la hausse du niveau de la mer et compagnie.
Je te dis pas les débats entre profs scientifiques c´est assez comique et violent (mais néanmoins intéressant).
Donc oui, sur ce sujet, je suis extrêmement vigilant, et n´aime pas trop prendre parti.
Donc voilà déjà une réponse à ton précédent post apocalyptique, mais c´est ta vision des choses et elle est de toute façon aussi vraie que fausse à mes yeux ( oua c´est presque des mathématiques à force ^^ ! ). Donc encore ici aucun problème entre nous.
J´en viens donc à une conclusion. T´as dû me confondre avec -viper-, moi même en ayant lu son post, je l´ai trouvé un peu maladroit avec toi sur ce coup là, et sans même avoir tournée la page je m´attendais à ce genre de réponse (en moins violent quand même) non pas pour moi mais pour lui !
Ceci dit, puisque hiérarchie s´impose apparement sur les forums, et que -viper- me semble tout les jours bien plus mature que son âge, je pense qu´il faut néanmoins l´excuser pour sa maladresse.
PS: qu´est ce que l´arrogance ? les grands mots ? ou les gros ?
"Et paf il a pondu un laïus"