CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le diabète n'est plus incurable!!!

Ejector
Ejector
Niveau 8
17 décembre 2006 à 13:41:19

La diabète qui est une maladie qui se déclenche chez les personnes qui mangent trop gras (fast food, pizza....) , et trop de sucre (soda, jus de fruit, alcool....)

Le diabète rend aveugle les personnes atteintes et augmente l´obésité ainsi que les infarctus .

Jusqu´a lors incurable, des chercheurs ont permis la guérison des animaux atteints, :ok:

http://actu.voila.fr/Depe[...]sur-des-souris.html

et encore bravo aux chercheurs!! :fete:

godrik
godrik
Niveau 30
17 décembre 2006 à 16:35:32

"La diabète qui est une maladie qui se déclenche chez les personnes qui mangent trop gras (fast food, pizza....) , et trop de sucre (soda, jus de fruit, alcool....) "

Pas uniquement, il peut aussi s´agir d´une maladie génétique ou encore d´un dérèglement du pancréas lié a autre chose qu´un abus nutritionel.

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
17 décembre 2006 à 20:07:49

Oui d´ailleurs je trouve ça assez dommage, étant diabétique de type 1 (insulinodépendant), de donner à deux maladie selon moi complètement différentes le même nom de "diabète". Il y a trop de malentendus qu´évidemment les médias et compagnie n´arrangent pas en les confondant totalement.

Ceci dit c´est une avancée non-négligeable que tu nous montres ici pour les diabétiques de type 2 :-)))

godrik
godrik
Niveau 30
18 décembre 2006 à 12:08:27

Je suis daltonien et c´est pareil. En fait il y a 3 maladies derriere ce meme nom.

Doppleganger78
Doppleganger78
Niveau 9
18 décembre 2006 à 16:32:40

godrik ca fait comment d´etre daltonien ?

on ma dit que c´ete juste des personnes qui confondait les noms des couleurs mais il y a un moye nde le prouver que vous confonder vraiment par vos yeux les couleurs ?

godrik
godrik
Niveau 30
18 décembre 2006 à 17:03:21

Oui il y a des tests pour voir si on est daltonien ou pas. Ce n´est pas une confusion dans le nom des couleurs, mais dans leur perception. On peut les repérer avec des test.
Il y a meme des tshirt humoristique fait la dessus:
http://www.tshirthell.com/store/product.php?productid=559

Goth666
Goth666
Niveau 14
19 décembre 2006 à 11:20:17

c´est pas emmerdant d´etre daltonien ?? ca te pose pas trop de probleme dans ta vie??

j´ai un pote daltonien aussi, et il en souffre a mort :(

godrik
godrik
Niveau 30
19 décembre 2006 à 15:32:33

nan, c´est pas trop chiant.
Il faut faire gaffe quand on s´habille, on a du mal a jouer a starcraft et ca donne des situations marrantes:
"arrêtes d´écrire en bleu s´il te plait ?"
"c´est du rose godrik...."
"m´en fout, arrêtes d´écrire en bleu quand meme!"
:)

ou tu peux jouer avec aussi. Enfin, il y a tellement pire dans la vie, que je ne vais pas m´en plaindre.

agemO
agemO
Niveau 10
19 décembre 2006 à 15:39:46

Par exemple sur le lien que t´as donné t´arrive à lire ?

williamc38
williamc38
Niveau 9
19 décembre 2006 à 20:19:05

La diabète qui est une maladie qui se déclenche chez les personnes qui mangent trop gras (fast food, pizza....) , et trop de sucre (soda, jus de fruit, alcool....)

Ma maraine est diabetique elle n´est dans aucun cas que tu situ là

godrik
godrik
Niveau 30
19 décembre 2006 à 21:40:25

"Par exemple sur le lien que t´as donné t´arrive à lire ? "
Une fois que je sais ce qu´il y écrit, j´arrive a voir ou sont les lettres. Mais je n´ai pas pu le lire le jour ou on me l´a envoyé. (oui, j´ai des potes méchants :) )

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
20 décembre 2006 à 00:42:48
  1. godrik profil
  2. Posté le 19 décembre 2006 à 15:32:33 avertir modérateur
  3. "[...]

"arrêtes d´écrire en bleu s´il te plait ?"
"c´est du rose godrik...."
"m´en fout, arrêtes d´écrire en bleu quand meme!" "

~> Mais si tu étais daltonien depuis la naissance, lorsque tu as appris à nommer les couleurs, tu n´as donc pas appris à dire "Rose" pour le bleu, "Bleu" pour le rose, etc ? Càd : tu vois la couleur rose, mais comme la majorité des autres la voient bleue, ils l´appellent "rose"...mais dans ce cas, si ça correspond à ta situation, ça serait pas logique que tu te trompes sur les noms, si ? Désolé si ça paraît un peu obscur :fou:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
20 décembre 2006 à 00:43:18

Càd : tu vois la couleur rose, mais comme la majorité des autres la voient bleue, ils l´appellent "rose"

~> Càd : tu vois la couleur rose, mais comme la majorité des autres la voient bleue, ils l´appellent *"bleue"

godrik
godrik
Niveau 30
20 décembre 2006 à 00:44:26

en fait, je ne les distingue pas. Mais j´ai "appris" que tel type de bleu était souvent pour le reste du monde du rose. mais des fois, c´est vraiment du bleu...

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
20 décembre 2006 à 00:51:37

Ah, mon erreur est là ^^ J´avais pensé que tu les inversais, pas que tu arrivais mal à les distinguer :ok:
Merci pour la réponse ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
20 décembre 2006 à 00:53:03

(l´idée reçue du "feu rouge/vert pour les daltoniens" a de beaux jours devant elle :( )

godrik
godrik
Niveau 30
20 décembre 2006 à 22:44:25

En fait, je regarde si c´est celui du haut ou du bas qui est allumé... :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
22 décembre 2006 à 15:57:01

Tu connais le type de daltonisme que tu as?
Tu as une dichromatopsie ou une trichromatopsie anormale?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
22 décembre 2006 à 15:59:53

Mais si tu étais daltonien depuis la naissance, lorsque tu as appris à nommer les couleurs, tu n´as donc pas appris à dire "Rose" pour le bleu, "Bleu" pour le rose, etc ? Càd : tu vois la couleur rose, mais comme la majorité des autres la voient bleue, ils l´appellent "rose"...mais dans ce cas, si ça correspond à ta situation, ça serait pas logique que tu te trompes sur les noms, si ? Désolé si ça paraît un peu obscur

------------------------------------------

les daltoniens confondent ceratines couleurs et ne voient pas toujours des égalités de couleurs quand les sujets non daltoniens en voient une. Par ex, si on voit 2 rouges identiques Godrik pourra te dire: "non, c´est pas la meme couleur."

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 décembre 2006 à 16:26:01

pas vraiment, c´est vraiment une impossibilité de différencier certaine couleur, ou juste de le voir dans certaine situation.

Par exemple, tu ne vois pas du rouge sur un fond noir, du moins, pas si tu n´es pas prévenu. ensuite, quand quelqu´un t´as dit qu´il y avait écrit quelque chose sur ce panneau noir, tu voit toi aussi qu´il y a un truc, mais sinon, tu ne le vois pas.

Enfin, je suppose que ça doit pas mal dépendre de la personne.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment