"A part sa je trouve se texte tres interessant et l´auteur a penser a tous les probleme. "
Je n´ai pas tout lu, mais comme je ne suis pas sympa, je me suis arrété à la première énormité que j´ai trouvé (qui n´est pas forcément la première du texte, j´ai survolé ce que j´ai lu) :
"Vous pouvez vous représenter T(n) comme le plus grand nombre concevable par un être ayant un cerveau de n neurones."
Certe. Disons que j´ai N neurones. T(N) existe alors, et je peut le concevoir (je viens de le faire, et de toutes manières, je n´ais pas besoin de le prouver, c´est la définition de T(N)). Malheureusement, pour le faires, je n´ais pas bloqué tout mes neurones, et qu´en est-il de T(N)+1 qui est un nombre proprement défini, et que je concoit ?
Qu´arrive-t-il d´ailleurs, si je peut concevoir des nombres tels que l´arithmétiques usuelles n´est plus court, et que tout le reste de la démonstration soitfaux ?
en fait, je ne sais pas ce qu´il fait de son raisonnement, mais c´était trop mystiqye pour moi, et je pense que ce" post à plus sa place sur paranormal qu´ici.
J´ajouterais seulement que la loi de Moore dont part ce texte est ce qu´on appelle une "self fulfilling prophecy", à savoir que si elle a été respecté pendant si longtemps c´est tout simplement parce l´industrie du silicium s´est aligné dessus pour définir sa vitesse d´évolution (qu´on peut traduire par l´argent dépensée en R&D), et ça n´a rien à voir avec une loi de la nature.