CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] résultats sanguin

rolf34
rolf34
Niveau 34
23 novembre 2006 à 19:55:08

Bonsoir, j´aimerai savoir pourquoi en 1 an et demi mon taux d´hématies est passé de 4.7M à 6.2M alors que les valeurs usuelles limitent ce taux à 5.5M ?
Ca signifie quoi, est ce normal ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 novembre 2006 à 20:42:54

Es tu allé à la montagne ? Fait plus de sport ? Prit de l´EPO ?

rolf34
rolf34
Niveau 34
23 novembre 2006 à 21:00:15

Non aucun des trois. Pourtant je me sent bien physiquement.

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 novembre 2006 à 21:06:53

Tu fumes ? Depuis peu ?

Sinon tu peux me donner ton hématocrite ?

Enfin, le plus important > Va chez ton médecin !! !

rolf34
rolf34
Niveau 34
23 novembre 2006 à 21:39:31

lol Je fume une ou deux cigarettes... par mois quand je revien à la période du lycée. Je fais ca depuis avril dernier. Sans parler non plus de tout l´été, où j´avais pas cours.

Mon taux d´hématocrite est passé, en 1 an et demi, de 40.1% à 52.8%. Toutefois en dessous de 54%, la valeur max. usuelle.

J´en discuterai de ces résultats c´est sur, j´avous quand même que je suis un peu inquiet, c´est pour ca que j´ai posté.

rolf34
rolf34
Niveau 34
23 novembre 2006 à 21:57:36

"Fait plus de sport ?"

Dans le sens "+" ou pas du tout ? Car je n´en fait pas.

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 novembre 2006 à 23:03:31

vu que c´est une question, je pense que c´est dans le sens "+" :ok:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
24 novembre 2006 à 14:33:16

Bon, si tu fumes peu, ça ne doit pas etre ça.

Mais bon, a savoir :

Fumer, c´est habituer son corps qu´une substance remplacera l´acétylcholine, donc demander a celui ci de ralentir sa production.
Cette substance (la nicotine) se colle aux recepteurs d´acétylcholine. Le corps la remplace donc.
Un gros fumeur coupe meme completement sa prodution d´acétylcholine, car la nicotine qu´il ingere.
Le jour ou il arrete, il ressent un manque car son organisme va mettre beaucoup de temps a refabriquer l´acétylcholine qu´il a arreté de fabriquer.

Bref, que du mauvais.

Pour moi, fumer (et surtout se mettre a fumer maintenant avec tout ce qu´on entend dessus), c´est etre faible d´esprit (donc vouloir faire comme les autres) comme un mouton, ou alors completement stupide.

Vivement que la loi sur les restos non fumeur passe et soit appliquée.

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 novembre 2006 à 14:37:34

L´acétylcholine est le médiateur entre un signal nerveux et le mouvement d´un muscle (ou autre), donc oui c´est pas bien ^^

Merci Fvirtman de la précision :D

Sinon vu que ton hématocrite a augmenté, je pense que c´est lié à l´augmentation des hématies.

Maintenant va voir ton médecin au cas ou (a priori si t´as fait une prise de sang, c´est prévu ?) , car si la production continue, tu vas finir par avoir du sang un peu trop visqueux :/

rolf34
rolf34
Niveau 34
24 novembre 2006 à 22:29:34

Je viens de me rappeler qu´avant ma prise de sang je sortait d´une petite gastro, mais je pense pas si ca pourrai en être la cause. Je ne sais pas si les hématites "sortent" instantanément de la moelle osseuse, pour être en si grand nombre que ca.

bbcplayer
bbcplayer
Niveau 10
25 novembre 2006 à 09:50:39

Peut-être que tu est en train de devenir diabétique :(

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 novembre 2006 à 11:29:31

La gastro aurait eu pour effet d´augmenter ton hématocrite à cause des globules blancs, mais pas tes globules rouges.

Et non il ne devient pas diabétique ^^

rolf34
rolf34
Niveau 34
25 novembre 2006 à 15:16:54

La gastro était en fait le facteur. Je referai prochainement une prise. Rien d´anormale en fait.

Non je pense pas qu´on devienne diabetique avec un ´surplus´ d´hématie, c´est quand il y a trop de sucre. Les personnes qui gardent trop lontemps un fort taux d´hématocrite peuvent avoir une leucémie.

bbcplayer
bbcplayer
Niveau 10
26 novembre 2006 à 07:43:28

Paulop ->
Qu´en sais-tu qu´il n´est pas diabétique ? Tu n´es pas aller le vérifier dans son pancréas que je sache ... :(

rolf34 ->
Effectivement on ne devient pas diabétique avec un surplus d´hématies.... mais le fait d´être diabétique et de mal réguler sa glycémie entraine un surplus d´hématies...

Et en général, on ne se rend compte que l´on est diabétique au moins une semaine après l´être devenu, le plus souvent en présentant les signes d´une hyperglycémie, voire en tombant dans un coma acétonurique....

Et ce laps de temps d´au moins une semaine suffit déjà pour voir le nombre de ses hématies augmenter...

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 novembre 2006 à 12:29:49

S´il était diabétique, il le saurait, c´est qqchose d´assez violent et rapide.
(Urine foncé, yeux rouges, fatigue...)

De toute façon, il faut consulter son médecin, car sinon a force, on va lui dire qu´il est leucémique, qu´il a le SIDA, le H5N1...Puis qu´il est hypochondriaque ^^

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:32:38

ça pourrait venir d´une intoxication au monoxyde de carbone mais bon c´est peu probable sauf si tu te chauffes avec un poelle mdr. En tout cas si c´est ça tu dois faire des séances en caisson hyperbare mais comme je t´ai dit t´inquiete pas trop ça doit pas être très grave et va consulter ton médecin il en saura plus que nous.

rolf34
rolf34
Niveau 34
27 novembre 2006 à 20:26:54

Je suis allé le voir et il m´a dit qu´effectivement c´était due à la gastro. De quoi etre soulagé, regarder une telle hausse ca m´avait surpris lol. J´ignore si ca restera encore lontemps ce taux ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 novembre 2006 à 21:08:20

Un globule rouge vit 120 jours, donc d´ici là, ça devrai aller ^^ (fallait demander à ton doc :) )

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment