CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aveugles ?

crepeOnutela
crepeOnutela
Niveau 7
22 novembre 2006 à 16:20:09

Donc, si il peut imaginer des formes, il peut donc les représenter sur une feuille de papier ?

Exemple : il marche dans sa chambre. Il sait que pour aller d´un bout à un autre il devra parcourir une certaine distance...Il sait aussi, en fonction de ces pas que se sera une ligne droite ou pas. Exemple 2--> 9 pas pour aller dans la cuisine serai son unité.

Donc, dans ces rèves, il voit ( ou il imagine ) forcement des formes.

Est ce que ces rèves se représenteraient sous la forme de 3D en fil de fer ??

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:46:42

Un aveugle de naissance ne rêve pas d´images, pas la peine de chercher midi à 14 heures !

Une telle reconstitution ait appel au toucher, et je ne sais pas trop comment ils se le représentent mentalement...

Par contre, qqn qui a perdu le vue au cours de sa vie, et qui a donc vu et méomrisé des images, rêve en image comme tout le monde et peut se représenter le monde en images....

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
22 novembre 2006 à 18:07:02

... à partir d´un certain âge.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
22 novembre 2006 à 18:07:59

Y a un article dans le Science & Vie du mois de novembre, là-dessus, si ça intéresse quelqu´un.

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 novembre 2006 à 18:56:14

Oui, s´il a perdu la vue après le moment où on commence à avoir des souvenirs, c´est vrai.

agemO
agemO
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:15:33

ça doit faire comme quand on touche un objet en fermant les yeux , on s´imagine sa forme mais pas en image virtuelle.

Comme pour le vent , on le voit pas et on se le représente pas avec des images quand on essaye de se le représenter.

picetpic
picetpic
Niveau 5
23 novembre 2006 à 20:53:58

il doit sa voir les formes car il en touche avec ses mains je pense

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:51:00

quand on touche un objet en fermant les yeux, si on n´est pas aveugle de naissance, on s´imagine formcement une image pour accompagner cette forme.
et il ne peut pas "voir" les formes, c´est impossible.

odinsama
odinsama
Niveau 6
06 octobre 2010 à 13:58:17

Ah je relance le topic, en philosophie je me suis rappelé de cette question que j'avais pensé, et donc voila...

Alors, que voit les aveugles de naissance dans leurs reves ? Je vois qu'il y en a qui font des suppositions mais bon j'aimerais vraiment avoir des "vraies informations" (je dis pas qu'elles sont fausses mais bon )
Y'a aussi ce topic j'ai vu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-5383-2-0-1-0-0.htm

J'aimerai avoir vos avis sur cela :
-"D´après moi, un aveugle de naissance voit exactement la même chose que ce que toi tu sens avec ta troisième main. Quoi tu n´a pas de troisième main ? ben justement, lui n´a pas de sens de la vision. " (Dnob)
D'un coté, je suis un peu contre cette exemple, qui est super bien pensé je trouve, mais le soucis c'est qu'il utilise un sens qu'on a (le toucher) alors que l'aveugle de naissance LUI, n'a JAMAIS VU. Donc l'exemple de sentir avec la 3ème main... m'oarf. Mais j'arrive pas à m'imaginer un meilleur exemple. ><

-Après il y en a qui disent qu'un aveugle voit tout simplement du noir et d'autres qui disent qu'ils voyent rien, du néant (pas du noir mais rien), vous en pensez quoi là aussi ?

-Une autre question est aussi celle où on se demande ce que voit les aveugles et que voient-ils ? Déjà, j'imagine qu'ils doivent voir des formes mais c'est vraiment peu précis...
Est-ce qu'ils voient des couleurs dans le reve ? Et si non, quel couleur les objets sont alors ? C'est pas possible qu'on puisse rever d'un objet sans couleur, ca me parait limite absurde lol.
Et les objets sont représentés comment ? Des formes mais c'est-à-dire ? Des sortes de fils de fer ? Des lignes ? Autre ? ><

Et il y a des avancées technologiques pour eux ? Et je serais curieux de savoir la différence entre un aveugle de naissance qui verrait, entre ce qu'il pensait et la réalité...

Et il n'y a pas à dire, mais les questions des aveugles de naissance sur les autres et l'inverse, c'est vraiment passionant, et ce, dans les 2 sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 14:47:24

Ca doit pas vraiment être gai d´être né aveugle. Il me semble que des chercheurs ont mis en point, il n´y a pas si lontemps, une technique qui fait d´inserer des nano-microprocesseurs et qui donnaient des résultats trés encouragants. Quelqu´un en sait il un peu plus sur cette découverte, nottament quand sera t il donné aux patients ?

:d) comment tu peux etre triste de quelque chose que tu ne connais pas.
L'aveugle de naissance n'a jamais vu, ca ne lui manque pas.
Ce n'est pas comme si tu t'etait atacher a qqch et que tu le perd par la suite. La tu ne connais pas, donc tu ne peux pas dire que tu est triste.

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
06 octobre 2010 à 14:51:46

La plasticité du cerveau fait que la zone qui est normalement consacrer à la vue se consacre au autre sens. les yeux d'un aveugles ne voyant pas, l'information envoyé au cerveaux est juste un truc tout noir mais avec le temps (a cause de la plasticité du cerveau) cette information de tout noir n'est plus interprété car elle n'apporte rien, il ne voit plus du tout noir, on peut appeller ça néant les traces de ce sens on disparu ou presque de son cerveau.
Demander ce que voit un aveugle quand il rêve c'est se demander ce qu'il voit dans la vie de tout les jours. Un aveugle rêve comme il vit (le rêve c'est une simulation de ce que l'on vit).

col
col
Niveau 10
07 octobre 2010 à 00:08:23

-"D´après moi, un aveugle de naissance voit exactement la même chose que ce que toi tu sens avec ta troisième main. Quoi tu n´a pas de troisième main ? ben justement, lui n´a pas de sens de la vision. " (Dnob)

Mon prof de bio avait le même discours, un aveugle a la même capacité de vision que toi tu en a derrière ta tête. Donc tu comprendra que si je te demande de voir ce qui ce trouve derrière toi, tu ne pourra le faire sans te tourner ou utiliser un miroir, c'est impossible.

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 octobre 2010 à 01:46:44

Voir le néant, on aura tout entendu.

Non par contre ça m'a fait penser à une question. Est-ce que les aveugles gardent une légère perception de la luminosité ? J'imagine que non mais bon sait-on jamais.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment