Ah je relance le topic, en philosophie je me suis rappelé de cette question que j'avais pensé, et donc voila...
Alors, que voit les aveugles de naissance dans leurs reves ? Je vois qu'il y en a qui font des suppositions mais bon j'aimerais vraiment avoir des "vraies informations" (je dis pas qu'elles sont fausses mais bon )
Y'a aussi ce topic j'ai vu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-5383-2-0-1-0-0.htm
J'aimerai avoir vos avis sur cela :
-"D´après moi, un aveugle de naissance voit exactement la même chose que ce que toi tu sens avec ta troisième main. Quoi tu n´a pas de troisième main ? ben justement, lui n´a pas de sens de la vision. " (Dnob)
D'un coté, je suis un peu contre cette exemple, qui est super bien pensé je trouve, mais le soucis c'est qu'il utilise un sens qu'on a (le toucher) alors que l'aveugle de naissance LUI, n'a JAMAIS VU. Donc l'exemple de sentir avec la 3ème main... m'oarf. Mais j'arrive pas à m'imaginer un meilleur exemple. ><
-Après il y en a qui disent qu'un aveugle voit tout simplement du noir et d'autres qui disent qu'ils voyent rien, du néant (pas du noir mais rien), vous en pensez quoi là aussi ?
-Une autre question est aussi celle où on se demande ce que voit les aveugles et que voient-ils ? Déjà, j'imagine qu'ils doivent voir des formes mais c'est vraiment peu précis...
Est-ce qu'ils voient des couleurs dans le reve ? Et si non, quel couleur les objets sont alors ? C'est pas possible qu'on puisse rever d'un objet sans couleur, ca me parait limite absurde lol.
Et les objets sont représentés comment ? Des formes mais c'est-à-dire ? Des sortes de fils de fer ? Des lignes ? Autre ? ><
Et il y a des avancées technologiques pour eux ? Et je serais curieux de savoir la différence entre un aveugle de naissance qui verrait, entre ce qu'il pensait et la réalité...
Et il n'y a pas à dire, mais les questions des aveugles de naissance sur les autres et l'inverse, c'est vraiment passionant, et ce, dans les 2 sens.