CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une Question HS

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
18 novembre 2006 à 23:01:24

voilà j´ai une petit question qui me tracasse depuis longtemps mais je sais pas dans quel forum je peux la poser dans je la fou ici !

Les animeaux peuvent t´il tomber amoureux ? enfin, ressentent t´il de l´amour envers leur conjointe ?

merci pour les réponses ^^

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:52:51

non je ne croit pas je croit que c instictif pendant les periode de chaleur.mais sinon dans des tribut de gorille je crois que les mal son tenue a une femelle donc c un peu de la fideliter

mais je ne mavansse pas plus sur le sujet

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:54:58

en effet, je crois que c´est juste dans un but de reproduction, sans sentiments :(

Hunter973
Hunter973
Niveau 8
19 novembre 2006 à 01:04:24

Ca dépend de ce que tu veux dire par là, parce que certains animaux font l´amour pour le plaisir comme les bonobos, les dauphins et je ne sais plus quoi :) .

rolf34
rolf34
Niveau 34
19 novembre 2006 à 01:47:29

Les bonobos c´est plus pour apaiser l´ambiance au sein de du groupe (tensions, conflits etc...).

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
19 novembre 2006 à 09:09:41

ta question n´est pas HS il y a des scientifiques qui étudient le comportement annimals

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
19 novembre 2006 à 11:19:23

Je pense qu´ils peuvent tomber amoureux car qu´on on voit ce cygne par exemple qui suit partout un bateau en forme de cygne et tente de s´accoupler avec

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:27:13

oui mais des parades comme ça, y´en a chez d´autres animaux.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 novembre 2006 à 15:28:31

Certains oiseaux sont fidèles toute leur vie. Mais amoureux, j´en sais rien.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
19 novembre 2006 à 15:35:42

Déjà, qu´est ce que ca veut dire "être amoureux" ? :question:

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:33:28

ça semble logique, non, d´autant plus que tu le sais : eprouver des sentiments amoureux, de l´amour, en bref.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
19 novembre 2006 à 23:22:29

Non, non, je t´assure que je suis sérieux!! :-d En toute franchise, je ne trouve pas ça très évident!!
Si je reprend certaines phrases, je me pose pas mal de questions :

"je croit que c instictif pendant les periode de chaleur" :d) J´ai l´impression qu´on considère d´emblée que l´amour n´est pas instinctif. Or, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de définir le sentiment amoureux d´un homme comme un "instinct"!

"je crois que c´est juste dans un but de reproduction, sans sentiments" :d) Pour un homme qui éprouve une attirence sexuelle envers une femme, tu classerais dans "amour" ou "but de reproduction"?

"Ca dépend de ce que tu veux dire par là, parce que certains animaux font l´amour pour le plaisir comme les bonobos, les dauphins et je ne sais plus quoi" :d) Est ce que "faire l´amour pour le plaisir" montre qu´on est amoureux?

"Je pense qu´ils peuvent tomber amoureux car qu´on on voit ce cygne par exemple qui suit partout un bateau en forme de cygne et tente de s´accoupler avec" :d) Est ce que suivre un partenaire pour chercher à s´accoupler c´est être amoureux?

Où se situe vraiment la frontière? :question:

Il y a des questions comme ça où j´aurai vraiment du mal à répondre. C´est comme lorsqu´on me dit qu´est ce que l´intelligence et est ce que les animaux ont une intelligence!!

"ça semble logique, non," :d) Poutant l´amour n´est pas forcément très logique! :sournois:

"d´autant plus que tu le sais" :d) Non sérieusement je ne le sais pas (enfin j´ai peut être quelques idées) sans vouloir se moquer du monde :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment