CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour TP

Brolock
Brolock
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:23:01

Bonjoir à tous,
Je suis étudiant en BTS Informatique de Gestion. pendant mon année scolaire, je suis censé réaliser des TP sur des sujets ayant rapport avec l´informatique (imprimante, fonctionnement d´une CM etc...). mon thème à moi est "l´ordinateur". je vais vous présentez mon plan et j´att de vous que vous me disiez quelles parties vous verriez en plus, si des parties sont HS, etc...

I)Présentation de l´ordinateur
-Définition (présentation des différents ordi tel que mac, PC)
-Constitution d´un PC
-L´évolution de l´ordi ds le temps

II)hardware

-précisions sur le rôle des différents élèments de l´ordi

III)Software

-Définition de l´OS
-présentation des différents OS (Unix/linux, windows, mac Os, etc)

Voilà, si certaines n´ont pas leur place d´aprés vous, n´hésitez aps comme dit plus haut à me le signaler ou à me faire des propositions ;)

Merci d´avance

PS : Mon TP doit tenir sur 15pages environ
PS2 : Je crois qu´un forum pour le travail scolaire existe déja, néanmoins, je me tourne vers cette section qui me semble plus apte à répondre à ma question ;)

tbop2
tbop2
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:38:50

Pas de problèmes t´es pas sur le mauvais forum, je pense même qu´il est mieux placé que le forum d´informatique car il se situe pile entre apprentissage et sciences ^^ !

Petite remarque, je connais pas du tout le but de ce TP (travaux pratiques ?) , mais traiter de l´ordinateur pour un sujet ayant rapport avec l´informatique, n´est-ce pas un peu trop général ?

Je veux dire par là que t´es en BTS donc on attend de toi des réponses techniques, concrètes. Ors comment faire une réponse technique de l´ordinateur sans justement ne pas détailler le fonctionnement d´un processeur, d´une carte mère, des interfaces.... et ça en 15 pages c´est impossible !
Donc je me demande si le sujet est une bonne idée, mais bon si tes profs ni voient pas de mal ya pas de problème.

Sinon pour le plan en lui-même dans la première partie, la partie définition sonne mal, je trouve ça bizarre de "définir" un ordinateur quand on sait la pluralité de ces définition. Alors pourquoi ne pas supprimer définition et mettre ce qu´il y a entre parenthèse ?

Comment peut-on parler de la constitution d´un pc et après des roles des différents éléments, pourquoi ne pas le faire en même temps ?

Surtout que parler de PC et MAC et de la constitution d´un pc avant même d´avoir montrer son évolution au cours du temps ça peut paraitre paradoxal. Pourquoi ne pas faire l´inverse ? Evolution ( qui comprendrai donc les différents ordi comme mac PC ), et après constitution d´un pc ( peut etre aussi montrer l´evolution de l´architecture au cours du temps, sans non plus t´y attader, faut tout de suite rentrer dans le technique ) avec donc précision sur le rôles des différents éléments de l´ordi.

Ensuite différents OS, et guerre des OS ( ça je pense que ça fait bien dans un TP :p ).

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
10 novembre 2006 à 20:52:49

Tu es en BTS informatique de gestion mais ça consiste en quoi pécisément ?
Si c´est un mélange éco/info tu pourrais axé la guerre des OS par l´angle économique (loi anti-trust, ...)

Mais le plan est pas mal :)

Brolock
Brolock
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:21:37

Tout d´abord merci à vous :ok: .

@Leonidas : Je fais de la programmation (en ce moment je travaille sur le C#) et j´ai à côté de ça des cours plus pratiques sur le fonctionnement d´un ordinateur. L´économie ne doit pas entrer en compte dans mon TP néanmoins je garde votre idée de "GUERRE des OS" car je trouve cela trés interressant.

@Tbop2 : Pour le sujet du TP, ce n´est pas moi qui l´ai choisi mais mon prof (sujet donné au hasard ><) donc je suis en aucun cas responsable ^^.
Je pense aussi que je devrai inverser la sous partie "Evolution du PC" et "Constitution du PC". le fait de mettre la constitution du PC en deriére partie pourrait ainsi servir de transitions avec les autres partie en disant que le PC est composé d´une partie hardware et Software, nan ?

Merci à vous 2 en tout cas, c´est trés sympa :)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
13 novembre 2006 à 08:46:07

J´ai suivi et remis en forme un cours appelé "Technologie des ordinateurs" qui explique tout ce qu´un ordi a dans le ventre si tu veux.

Va sur mon site (cf ma carte), tu vas dans "La Fac", puis "Aide Licence informatique", et la tu as 2 fichiers Word appelée
"technologie des ordinateurs" partie 1 et 2.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment