Pas de problèmes t´es pas sur le mauvais forum, je pense même qu´il est mieux placé que le forum d´informatique car il se situe pile entre apprentissage et sciences ^^ !
Petite remarque, je connais pas du tout le but de ce TP (travaux pratiques ?) , mais traiter de l´ordinateur pour un sujet ayant rapport avec l´informatique, n´est-ce pas un peu trop général ?
Je veux dire par là que t´es en BTS donc on attend de toi des réponses techniques, concrètes. Ors comment faire une réponse technique de l´ordinateur sans justement ne pas détailler le fonctionnement d´un processeur, d´une carte mère, des interfaces.... et ça en 15 pages c´est impossible !
Donc je me demande si le sujet est une bonne idée, mais bon si tes profs ni voient pas de mal ya pas de problème.
Sinon pour le plan en lui-même dans la première partie, la partie définition sonne mal, je trouve ça bizarre de "définir" un ordinateur quand on sait la pluralité de ces définition. Alors pourquoi ne pas supprimer définition et mettre ce qu´il y a entre parenthèse ?
Comment peut-on parler de la constitution d´un pc et après des roles des différents éléments, pourquoi ne pas le faire en même temps ?
Surtout que parler de PC et MAC et de la constitution d´un pc avant même d´avoir montrer son évolution au cours du temps ça peut paraitre paradoxal. Pourquoi ne pas faire l´inverse ? Evolution ( qui comprendrai donc les différents ordi comme mac PC ), et après constitution d´un pc ( peut etre aussi montrer l´evolution de l´architecture au cours du temps, sans non plus t´y attader, faut tout de suite rentrer dans le technique ) avec donc précision sur le rôles des différents éléments de l´ordi.
Ensuite différents OS, et guerre des OS ( ça je pense que ça fait bien dans un TP :p ).