CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypnose : pouvoir psy ?

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:00:08

Supermatou
Posté le 24 mai 2005 à 16:54:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Admettons

Mais pourquoi personne n´a pu expliquer l´hypnose ?

Et pour moi ça ressemble quand même à un pouvoir psy: on ne touche pas la personne et on peut contrôler son esprit

Si, ca a justement été expliqué. Et le gars qui arrive à porter 200 KG, c´est car il ne réfléchis plus sous l´effet de l´hypnose. Son cerveau ne lui donne plus aucune limite, et le lendemain, ce même gars va se retrouver avec des crampes énormes! Contrôler l´esprit de quelqun n´a rien de surnaturel, ca s´appelle manipuler. C´est pour cela que les personnes avec un fort mental ne peuvent pas se retrouver hypnotisés!

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
24 mai 2005 à 17:03:21

controler l´esprit de quelquun ( manipuler) c´est de la télépathie... et c´est ce que t´as dit et pour toi ce n´est pas surnaturel...

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:07:48

N´importe quoi! La telepathie consiste à pouvoir parler par la pensée! Pas à contrôler les esprits!

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:08:40

Comment veux tu avoir un avis juste sur la question en mélangeant tout? 8(

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
24 mai 2005 à 17:20:21

alors vasi va manipulé quelqu´un et tu m´appelle, :dehors:

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:22:02

Lol, comment tu t´énerves vite toi! Aucun rapport le pseudo-cassage, mais bon. Si t´acceptes pas d´avoir tort, alors ne débat pas sur un forum!

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:31:13

:sarcastic: *mdr, quand même...*

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
24 mai 2005 à 17:31:27

je ne vais pas debattre mais vu qu´on est sur un forum de science... voilà quoi :-)))

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:32:19

:content:

donc malgré tout ma théorie demeure possible

L´hypnose peut être considéré comme un pouvoir psy

Pour l´instant il n´y a guère d´explications scientifiques, mais on est obligé de constater ce que l´hypnose permet ( comme, aussi revivre des évènements oubliés)

si l´hypnose demeure aussi impossible que la télékinésie, et que pourtant ça existe, il demeure possible qu´il existe d´autres pouvoirs psy

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
24 mai 2005 à 17:38:19

tu crois a la télékinésie ? ? :question:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:44:43

Non, mais ce serait trop cool :lol:

Par contre la télépathie entre vrais jumeaux, ça me parait possible

Les rêves prémonitoires aussi ( car quand on dort on a visiblement des pouvoirs possibles)

Ce que je me demande c´est si il y a des guerrisseurs, si c´est possible :question:

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
24 mai 2005 à 17:46:53

les guerrisseurs c´est des psichistes qui utilisent des choses bien mais attention je ne parle pas de la magie blanche...

les reves prémonitoires: j´ai l´impression que ça vient des impressions de deja-vu ça vous arrive pas souvent ? ? moi si...

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:53:33

Supermatou
Posté le 24 mai 2005 à 17:32:19
si l´hypnose demeure aussi impossible que la télékinésie, et que pourtant ça existe, il demeure possible qu´il existe d´autres pouvoirs psy

Non, la telekinesie est bien moins plausible. Tu dis que l´hypnose permet de retrouver des souvenirs, et justement, ils n´ont jamais étés totalement perdus, mais sont réstés dans un coin du cerveau. Il n´y a donc rien de surnaturel là dedans, et les rêves prémonitoires n´existent pas, ou alors sont des coups de chance. Ce sont plutot des impressions de déjà vu... Les guerisseurs existent, eux. Ca aurait été prouvé scientifiquement qu´ils auraient un adn legerement différent du notre, ce qui leur permettrai de guerir certaines maladies peu communes ( pas de cancer...).

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
25 mai 2005 à 00:24:53

Les guerisseurs existent, eux. Ca aurait été prouvé scientifiquement qu´ils auraient un adn legerement différent du notre, ce qui leur permettrai de guerir certaines maladies peu communes ( pas de cancer...).

~> Je confirme

Sinon, pour l´hypnose, ce n´est pas un pouvoir psy, mais une manipulation limitée de l´esprit, comme le clame Coffre_Dwemer depuis tout à l´heure. Limitée, car le sujet reste soumis à ses principes moraux : un hypnotisé normal refusera d´aller massacrer son voisin par l´hypnose.
Quand aux personnes hypnotisées qui se tiennent alongées sur deux je-ne-sais-plus-quoi, c´est un phénomène scientifique ( fichue mémoire des noms ! ), que l´hypnose peut déclencher.

Tu sais, si on accepte l´idée du principe de suggestion, un Homme recevant une impulsion mentale lui "disant" "tu as mal au genou, ça saigne carrément" peut voir son genou saigner pour de vrai, pourtant, c´est pas un pouvoir psychique. Le cerveau contrôle le corps, par conséquent, dans les limites de la physique, il en fait quasiment ce qu´il veut.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
25 mai 2005 à 09:57:22

:hap:

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
25 mai 2005 à 15:45:53

Le cerveau ne peut pas faire faire tout ce qu´il veut au corps, sinon ça se saurait mais c´est tout de même plus développer qu´on ne le pense. Par exemple, on ne peut pas guérir du cancer simplement en le pensant. Par contre si vous tendez votre main en avant et que vous vous concentrer très fort sur cette pensée : " Ma main est chargée d´électricité" vous aurez au bout de quelques minutes l´impression de ressentir des petits picotements dans votre main, ça ne reste tout de même qu´une impression.
L´hypnose contrairement à ce que certaines personnes pense n´est pas un pouvoir psychique : elle consiste tout simplement à détendre la personne hypnotisée jusqu´à ce qu´elle ne pense plus à rien donc du coup on réfléchi moins et on peut faire certaines choses que l´on nous commande mais on réfléchi quand même suffisement pour ne pas faire n´importe quoi. L´hypnose stimule aussi la production d´une morphine naturelle, c´est ce qui diminue la douleur ressentie chez une personne hypnotisée.
Le phénomène de transe hypnotique a déjà probablement été vécu par chaque personne sur ce forum : quand vous regardez un objet fixement sans penser à rien ( ça arrive en général quand on est fatigué) et que vous n´arrivez bizarrement pas à enlever votre regard de cet objet et bien vous êtes alors en état d´auto-hypnose.

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
25 mai 2005 à 15:54:50

je comprends mieux maintenant :merci:
et est ce que tu crois aux pouvoirs psychiques ?

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
25 mai 2005 à 20:47:29

Personnelement, je crois aux pouvoir psychiques mais pas à la télékinésie, la télépathie, etc... Les pouvoirs psychiques sont uniquement les capacités du cerveau qui sont la réflexion, la déduction, etc...

Pour moi la télépathie entre deux vrai jumeaux est explicable par le fait qu´ils ont le même ADN, ils ont suivi la même éducation donc il est propable qu´il leur arrive de penser la même chose en même temps surtout quand ils vivent encore ensemble.

Pour les rêves prémonitoires, par exemple, lorsqu´on fait un rêve et qu´on retrouve une situation plus ou moins similaire dans la réalité, on aura tendance à considérer que c´est prémonitoire mais ce n´est pas assez précis pour qu´on puisse considérer que c´est autre chose qu´une conséquence.

Et la prévision d´éléments futur, ou la capacité de deviner les pensées est pour moi due à un sens de la déduction développée qui fait que en prenant compte des paramètres, on peut deviner ce que pense telle ou telle personne ou deviner ce qui va se passer.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
25 mai 2005 à 22:46:18

Ouais, en gros tu repetes ce que j´ai dit... -_-

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:19:48

Le mot surnaturel me déplaît. Je ne crois pas au surnaturel mais à l´inexpliqué au niveau scientifique :oui:

La télépathie : un scientifique a réussi à diriger un bateau, uniquement en pensant ses ordres, grâce à des électrodes posées sur les tempes!
:gne:
Je l´ai vu à la télé, apparemment c´est officiel

Quand à l´hypnose, si ce n´est qu´une manip, comment peut elle obtenir des résultats apparemment impossibles :question:

Pour moi ca démontre plutôt que nous aurions des potentiels latents, qui pourraient être révélés par la technologie ( exemple les nanos) :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment