CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Synthétiser du tetrahydrocannabinol

soldierb
soldierb
Niveau 5
04 novembre 2006 à 01:21:49

Il y aurait t-il un moyen de synthétiser du tetrahydrocannabinol a partir de divers produits chimiques? Ou serait-il possible d´en extraire à partir du fruit du cannabis?

Le tetra hydro ne cause pas trop de problème mais je sais que la stucture chimique du cannabinol est assez complexe.

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 novembre 2006 à 03:36:40

Hum...et pour quoi faire, hein ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:37:00

pour s´en injecter 100 ml dans le cerveau avec un clystere de 30 cm de long, directement dans la glande pinéale afin de voir de belles choses

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:58:14

"Le tetra hydro ne cause pas trop de problème" ...

sauf que ça n´est rien. C´est (je pense, mais en fait, je suis assez mauvais en chimie donc je pourrais dire des conneries) juste une molécule de cannabinol 4 fois hydraté. donc le TH c´est un peu d´eau. La question est d´hydrater le C.

Outre le coté "limite" de ta question (et de tes motivations, vu qu´on a l´impression que tu cherche à en synthétiser (même si, pour la raisons précédente et nonobstant ce que je vais dire après, je doute que tu puisse le faire)) je vais te répondre que je pense que ce n´est pas évident à synthétiser sinon ça aurait été fait, et ça se trouverais sur le marché (mais là, je suis encore moins calé, et ça pourrait déjà exister).

Chanis
Chanis
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:17:04

dans des bonnes conditions de temperature ça devrait pouvoir se faire.

sauron00
sauron00
Niveau 7
05 novembre 2006 à 11:58:14

"sauf que ça n´est rien. C´est (je pense, mais en fait, je suis assez mauvais en chimie donc je pourrais dire des conneries) juste une molécule de cannabinol 4 fois hydraté. donc le TH c´est un peu d´eau. La question est d´hydrater le C. "
Ahah, t´as du chercher longtemps avant de trouver ca !

"
Outre le coté "limite" de ta question (et de tes motivations, vu qu´on a l´impression que tu cherche à en synthétiser (même si, pour la raisons précédente et nonobstant ce que je vais dire après, je doute que tu puisse le faire)) je vais te répondre que je pense que ce n´est pas évident à synthétiser sinon ça aurait été fait, et ça se trouverais sur le marché (mais là, je suis encore moins calé, et ça pourrait déjà exister)."
--> pitoyable, rien d´autre a dire

soldierb--> je susi aussi plutot nul en chimie, et je vais pas essayer comme dnob700 de faire mon craneur en disant n´importe quoi, et je vais te dire que j´en sais rien, voila !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:12:07

a mon avis, ca couterait plus cher de synthetiser le thc que de l´extraire de la plante en la fumant, donc, c´est pour ca qu´on ne le fait pas :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 novembre 2006 à 12:39:34

Plus cher, non, je ne pense pas (enfin sauf si tu es un particulier ^^), pour la médecine c´est d´ailleurs déjà fait :

http://www.nutranews.org/g/fra/index.php?articleid=5574

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 novembre 2006 à 16:04:20

Je sentirais comme un peu de ressentiment face à l´accueil qu´ont reçu tes derniers posts que ça m´étonnerais pas Jean Luc...

soldierb
soldierb
Niveau 5
05 novembre 2006 à 16:33:21

haha voila quie st très intéressant. Mais je crois que ce procédé est beaucoup trop complexe et qu´il est plus simple de l´extraire avec du butane. Résultat : thc a environ 80% pur.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment