CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Greffes de cellules souches embryonnaire

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
25 octobre 2006 à 13:11:39

Afin de traiter la maladie de Parkinson, la greffe de cellules sources embryonnaire représentait une porte ouverte, une thérapie dont les possibilités pouvaient être envisagées pour plusieures autres maladies. Cependant les premiers essais expérimentaux ont montré les failles d´une telle technique:

http://www.lefigaro.fr/sciences/20061024.FIG000000059_therapie_cellulaire_les_premieres_desillusions.html

Petite déception du côté de la médecine! :-(

gammalpha
gammalpha
Niveau 8
25 octobre 2006 à 13:38:48

Dans science et vie de ce mois ils disent sue sa represente un bon espoir pour permettre le regeneration de tous les organes(en theorie sa marche)pour devenir immortel(le secret des dieux ils disent eux) :bave:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 octobre 2006 à 21:14:55

Ils expliquent un peu le comment devenir "immortel" (éternel qu´on devrait dire :nah: , immortel c´est pas possible ^^) ?

SkyLan
SkyLan
Niveau 8
25 octobre 2006 à 21:17:57

Et comment tu ferais pour le cerveau ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 octobre 2006 à 23:04:58

Attention cela dit, des ceullules souches embryonnaire sont greffables, comme les C. Hématopoïétiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9matopo%C3%AF%C3%A8se

Ces cellules là sont des celulles d´embryons non présente chez l´adulte. Elles peuvent se différencier en cellules issus des trois feuillets embryonnaires (éctoblaste mésoblaste et entoblaste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Feuillet_embryonnaire )
C´est là que ça devient interessant car on peut créer en grand nombre, des cellules de n´importe quoi, former des tissus, et peut être un jour on trouvera des matrices capable d´en accueillir afin de former des structures, puis des organes, des appareils entiers. ^^

Peut être le savez vous, mais au cas ou ^^

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:43:56

Je remonte ce topic pour apporter une précision: des neurologues viennent de localiser une zone du cerveau encore inconnue contenant des cellules souches mais inactives. Leur recherches portent maintenant sur la facon d´activer ces cellules souches.

Canzoniere
Canzoniere
Niveau 2
05 mars 2007 à 16:20:09

D´un autre côté, les réactions qui surviennent dans un organisme de rongeur de laboratoire ne sont pas forcément extrapolables à l´homme

...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 mars 2007 à 17:21:56

Ça n´empêche pas de chercher à comprendre. ; )

kill-tarantino-: tu sais si cette zone du cerveau est celle qui produit la petite quantité de neurones ? (car on a découvert qu´en fait, même si le stock est très loin d´être renouvelé, des neurones neufs sont quand même créés).
Tu as un lien s´il te plait ?

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:14:45
  1. Canzoniere profil
  2. Posté le 05 mars 2007 à 16:20:09 avertir modérateur
  3. D´un autre côté, les réactions qui surviennent dans un organisme de rongeur de laboratoire ne sont pas forcément extrapolables à l´homme

ca a été découvert chez l´homme....

Thanhatos je l´ai vu au journal de la santé donc pas de lien. Par contre, ce ne sont pas des neurones "neufs" qui sont crées dans les cellules adultes mais de tres rare cellule neuroépithéliale qui persiste dans le cerveau adulte depuis la 16ème semaine de développement et la fin de la neuronogenèse

Canzoniere
Canzoniere
Niveau 2
05 mars 2007 à 18:40:38

Au temps pour moi :-p ça m´apprendra à reffréner mes ardeurs

De toute façon le progrès n´est pas exempt d´effets indésirables ... Permettez-moi d´émettre mes réserves quant aux thérapies pouvant résulter de la greffe de cellules souches issues de la moelle osseuse ... c´est tout :)

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:43:04

bien sur qu´on te permet lol. Par contre pour moi, les cellules souches sont un espoir IMMENSE

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 mars 2007 à 18:59:02

Evidemment qu´il faut se poser des questions et avoir des doutes. Mais il faut pas s´arrêter avant de les avoir vérifier. ^^

Mais si on comprend des mécanismes à leur source, alors tout est permis, ou presque.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment