CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super Ordinateur ...

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
24 octobre 2006 à 22:44:46

Je pense que l´être humain est un Super Ordinateur ! Regardez On sait déjà remplacé des bras et inserer des puces dans notre corps ! Pour l´instant je pense que l´homme n´a pas encore dépassé le stade d´animal mais dans quelques siècles on sera passé à un autre stade !

gamnoir
gamnoir
Niveau 10
24 octobre 2006 à 23:00:53

Les animaux aussi evolue :)

Pour moi on est tous des animaux (surtt certain lol)

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
24 octobre 2006 à 23:21:58

"La machine humaine est l´une des plus perfectionnée et compliquée sur cette terre."
:d) "compliqué", surement, mais je suis moins sûr pour "perfectionnée" :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 octobre 2006 à 02:31:28

Je suis plutôt de l´avis de Sakurazukamori-.

ça fait des milliers d´années qu´on évolue plus en comparaison avec nos outils et notre compréhension des mécanismes régissant l´univers.

Nous ne sommes que des animaux, ou des intéractions de mécanismes.
Viendra le jour ou l´on s´updatera directement, ou le jour ou nous serons dépassé. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2006 à 03:22:46

Pour ma part je pense tout de même qu´on a dépassé le stade animal. La conscience de nous même est le principal caractère qui nous en sépare, et justement cette découverte (et le développement) de l´outil n´est-elle pas si propre à l´Homme? En revanche difficile d´évoluer naturellement et de passer à un autre stade si nous suppléons nous même aux manques naturels par la technologie. Il faudra tôt ou tard nous confronter à un problème insolvable pour que l´Homme puisse passer un nouveau stade selon moi. Et pour finir n´oublions pas que, pour le moment, les ordinateurs ne sont que de gigantesques mémoires sans la moindre intelligence. Alors où veux-tu en venir?

christophe07
christophe07
Niveau 10
25 octobre 2006 à 03:40:07

L´homme appartient au règne animal. Et il n´est pas le seul à être doté de la conscience de soi, c´est aussi le cas de nos cousins oran-outang, gorille, chimpanzé et bonobo, et des dauphins et orques...et m´est avis que la liste ne peut que s´allonger...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2006 à 04:20:03

Ces quelques espèces me parraissaient trop peu nombreuses pour qu´elles aient véritablement de l´importance. Entièrement d´accord sur le fait que nous appartenons au règne animal, mais nous avons des caractères qui tendent à nous en "éloigner", même si nous ne pourrons jamais en être séparé je suis d´accord. En effet : que sommes nous si nous ne sommes pas des animaux?

Je parlais de la conscience de nous même car c´est un trait, même si il est partagé par d´autres espèces (que je pensais juste par les hominidés mais qu´importe...) qui a permis à l´homme d´évoluer énormément en étant associé au développement de l´outil qui me parait être le trait le plus déterminant.

Oui, les chimpanzés utilisent parfois quelques outils mais ils n´ont jamais façonné comme nous l´avons fait et comme nous continuons à le faire. Cette découverte et cette évolution technique de l´outil est totalement propre à l´homme, nous ne sommes pas dans ce stade passif face à la nature comme tout autre animal. Voilà pourquoi je refuse de considérer l´Homme comme un simple et bête animal, bien qu´il en soit un.

Car d´ailleurs, d´un point de vue scientifique il en sera toujours un mais pour l´instant il s´agit de l´espèce la plus évoluée ou du moins de celle qui possède le plus de "pouvoir". C´est pour cela que beaucoup comme moi ont tendance à ne pas totalement animaliser l´Homme (ne serait-ce que par fierté ^^). Cela étant, tu as totalement raison, et étant sur le forum sciences je ne peux pas te contredire. En revanche, dépasser ce stade, je ne vois pas comment darkmaster?

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
25 octobre 2006 à 14:14:41

L´etre humain n´est qu´une machine nanotechnologique tres complexe et a base de cellule biologique...

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
25 octobre 2006 à 14:43:26

Je comprend mieux ce que tu veux dire et je suis dans l´ensemble d´accord avec ce que tu dis.
Mais là où je pointais du doigt était plus lié au fait d´avoir mis l´homme sur un piedestal dans le domaine de la "perfection" alors que je dirais plutôt que l´homme a quand même des capacités limités:
Nous n´avons pas la vue ou l´ouïe aussi développé qu´une grande partie des animaux par exemple. Mais ce qui me rassure dans ton second post c´est que tu mets quand même les animaux à la même échelle que l´homme (tu parles de l´oiseau ou de la loutre à la fin), c´est déjà un plus qui n´était pas forcémént visible lors de ton premier post.
En fait, en te lisant, je vois que tu t´attaches plus à mettre une barière entre le vivant et la machine qu´entre l´homme et le reste comme il m´avait semblé dans les premiers abords. Désolé si je t´ai mal compris.
Par contre, je serai moins "dénigreur" pour les machines, justement parceque ce sont elles qui permettent de palier notre propre "imperfection". :-)

"Je suis neurobiologiste"
:d) Beau parcours, félicitation! Je m´interesse pas mal à la neurscience: il faudra un de ces quatre que tu postes un topic là dessus :-)

Chanis
Chanis
Niveau 10
25 octobre 2006 à 15:23:45

l´avantage des ordis par rapport aux humains, c´est qu´ils peuvent faire 1 milliard de fois la meme operation sans etre lassé. Ca, c´est un enorme avantage!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 octobre 2006 à 21:01:51

"L´intelligence n´aime pas la répétition."

Je ne sais plus d´ou je tiens cette citation, mais elle convient parfaitement à la conversation. :)

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
26 octobre 2006 à 09:59:52

Je pense que l´être Humain pourra depasser le Stade d´animal quand il aura arreter d´avoir certaines pulsion incontrolable ! N´avez vous jamais remarqué que L´homme veut toujours avoir le pouvoir comme chez les animaux il y a plein d´exemple comme celui la !

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:52:59

Il est plus correct de dire que l´homme est un animal qui fabrique ses outils plutôt que de dire que l´homme n´est pas un animal car il fabrique ses outils.

De même, il est plus correct de dire que l´homme est un animal possèdant une capacité d´inhibition des pulsions plutôt que de dire que l´homme n´est pas un animal car il possède une capacité d´inhibition de ses pulsions.

Chaque espèce possède des particularités qui lui sont propre et la possession d´une de ses particularité n´éloigne pas une espèce du règne animal.

Le jour où nous nous serons réellement éloigné du règne animal sera le jour où nous ne serons plus entièrement biologiques.

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:07:08

Chaque espèce possède des particularités qui lui sont propre et la possession d´une de ses particularité n´éloigne pas une espèce du règne animal.

Mais l´une de ces particularités nous a forcement éloigné du règne animal : nous mangeons sans pour autant être mangé.
Nous ne fesons partie de la chaîne alimentaire qu´en tant que Roi, ou N°1 : c´est LA particularitée qui me fait réflechir.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 octobre 2006 à 15:29:01

Je suis pas sûr que les énormes bestioles des fonds océaniques aient d´autres prédateurs que leurs propres congénères. :) (comme les n´humains quoi :) )

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 octobre 2006 à 16:46:47

Nous ne sommes pas les seuls superprédateurs (prédateurs ne servant pas eux-mêmes de proies à d´autre prédateurs) ; les grands rapaces en sont, il me semble bien que les lions et les tigres sont tout aussi tranquilles...

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:41:11

L´homme est le seul de toutes les éspeces à créer et dévelopé "l´Art"

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment