CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Equa diff d'une bombe nucléaire

tbop2
tbop2
Niveau 10
20 octobre 2006 à 23:07:25

Ma question paraitra peut etre stupide ou naive mais je tente quand même après plusieurs années d´interlocution.

Il est manifeste que toutes les bombes nucléaires ont au moins une caractéristique commune : le champignon. Alors ma question est simple, devant un tel résultat a-t-on une idée d´une équation diff aux dérivées partielles décrivant à peu près cette forme géométrique ?

Merci bien, j´ai fais de recherches sur wiki mais rien n´est mentionné à part la tralala habituel des réactions en chaines.

duke_x
duke_x
Niveau 10
21 octobre 2006 à 09:04:41

le champignon n´est que la forme géométrique résultant du mouvement de convection des fumées et gaz chauds qui montent puis ,qui redescendent lorsqu´ils refroidissent.

donc aprés la montée de la chaleur, il s´agit d´une chute libre décrit par une équation du second degré (parabole)

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 octobre 2006 à 12:57:51

ce n´est pas propre au bombe nucléaire.

Toutes les grosses explosion font ça (mais pas aussi "spectaculairement").

tbop2
tbop2
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:04:39

Ca je sais que ce n´est pas dû aux bombes nucléaires mais comme tu dis ce sont les plus spectaculaires, je venais de voir l´explosion de la tsar bomba et c´est ça qui m´a remis ma quête en quête.

Ca je sais duke que physiquement tout est expliqué, moi je veux l´equa diff d´une explosion... après je crois que t´as pas compris ma question car ça m´etonnerait qu´une equation du second degré soit solution de cette équation.

D´ailleurs je suppose qu´on a que l´equa diff et qu´après tout se fait en simu sur ordi vu la complexité apparente du phénomène.

Donc je suis toujours sur ma faim :)

PS : J´ai toujours rêvé de voir une explosion nucléaire de près comme les soldats à cette époque, juste pour me faire frisonner de terreur devant un tel spectacle.
Bien sur cette idée peut sembler absurde pour certain vû la dangerosité et la saloperie qu´est une bombe, mais avouez que voir ça en vrai doit être une sacré expérience, en faite faudrait qu´ils en fassent des inoffensives qu´on les fasse péter le 14 juillet x__x

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
22 octobre 2006 à 19:35:45

ouais sur les champs elysées !! ! non sans blague malgré la beauté du phénomène je me fous royalement de le louper lol ... (et si en plus ça peut m´éviter de mourir....)

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:30:47

Euh question con l´equation différentielle c´est un truc qui va te donner l´équation de la courbe géométrique que fait le champinion nucléaire ? :doute:

Est ce que ça prend en compte les 3 dimentions del ´espace ou juste la vue en coupe qu´on a l´habitude de voir du dit champinion ?
Et comment une équa dif peut a la fois exprimer la forme du champinion ET l´évolution de la dite forme au cours du temps puisque elle évolue... ?

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
22 octobre 2006 à 21:21:38

Malheureusement, etant donné la complexité à modéliser l´evolution temporelle d´un champignon atomique, ce n´est pas une equadiff qui faut mais un systeme d´equadiff pour tenir compte des differentes forces de pression, de l´evolution des mouvements de convection des differents gaz. Au niveau mecanique des fluides, regarde du coté des equations de Navier-Stokes qui permettent de calculer l´evolution de la forme d´un fluide au cours du temps.

tbop2
tbop2
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:58:33

Mon " équation différentielle" imlpiquait système d´équa diff en effet.

tbop2
tbop2
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:59:52

Pour solarien, ben ce sera bien evidemment en 4d, tain je te dis pas les ordis pour calculer ça...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment