CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manipulation De L'ADN Humain

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:27:53

:salut:

Voila je sais que si on injectait par exemple le gene responsable de la fluorescence chez la meduse a un embryon humain ce dernier serait theoriquement fluorescent (c´est ce que dit mon prof de SVT), et je voulais savoir si c´est viable et quel sont les capacité animales qyue l´on pourrait rajouter a l´homme
(est ce que le gene qui permet au gecko de s´accrocher a toute les surface pourrait etre implanter a l´homme par exemple)

Chanis
Chanis
Niveau 10
04 octobre 2006 à 17:14:00

le gecko a des genres de poils sur les pattes qui font comme des velcros. Le probleme c´est que quand on veut faire ça avec un humain, c´est comme si on passait un gecko dans une machine pour le grandir 10 fois (je déconne...), eh ben la surface de ses doigts serait 100 fois plus importante mais son poid serait 1000 fois plus grand. Donc forcément le ratio surface/poid s´effondrerait et il pourrait plus marcher sur les murs! c´est pour ça que ça marcherait pas avec les humains, par exemple. enfin peut etre qu´un jour, avec l´aide d´un virus, on pourra introduire des genes spéciaux dans un etre humain... Ce procedé est a l´etude pour la thérapie génique je croit. En attendant, tu peut continuer de rever en jouant a deus ex et son merveilleur systeme d´implants nano technologiques.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:02:54

Je sais que pour introduire le gene il faut le faire dans un embryon et qu´il faut le mettre dans un plasmide bacterien(parque sa permet de "contaminer" un max de cellule avec le gene)
sa serait cool d´avoir la vue d´un aigle,l´odorat d´un chien,juste en injectant un gene mais ja sais pas si c´est viable

PS:sa tombe bien que tu parle de Deus Ex c´est ce jeux qui m´a donné gout a la science et au technologie

holydarkness
holydarkness
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:02:08

est-il possible d´inserer de l´adn vegetal ds une cellule humaine ? genre celui permetteant la synthese de clhoroplaste ou une galere du genre

Chanis
Chanis
Niveau 10
05 octobre 2006 à 16:31:53

ben je vais jouer les visionnaires: tout est possible! et les realistes: pas maintenant en tout cas.

j´ai decouvert deus ex y a 2 mois, il etait fournis gratis avec joystick en jeu complet... Et c´est une sacré chance que je l´ai eu! il vaut le coup, je comprend qu´il t´ai donné gout aux technologies! mais ce qui fais peur dans ce jeu, c´est le background... C´est un futur tout a fait possible qui est presenté dans ce jeu et quel futur...

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:52:52

En ce qui concerne Deus Ex(mon jeu PREFERE,je l´ai eu aussi dans joystick meme si je l´avais deja) je trouve que c´est un exellent outil de vulgarisation scientifique mais deus ex parle de modification par injection de nano robot fonctionnant en réseaux,or moi je voulais savoir si en injectant le gene d´un animal dans un embryon le futur bebe aurait les capacité que l´on lui aurait injecté(fluorescence,sens amelioré,pouvoir faire repousser un membre disparu comme le font les lezard rtc...)

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 octobre 2006 à 21:20:54

"c´est un exellent outil de vulgarisation scientifique mais deus ex parle de modification par injection de nano robot fonctionnant en réseaux"

je ne connais pas le jeu, mais ça ressemble plus à de la SF qu´à de la vulgarisation scientifique.

Chanis
Chanis
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:55:20

euh faut pas dec´ non plus hein, deus ex n´est pas un vulgarisateur scientifique... Sinon vu que les genes sont la base de la vie, oui, on peut en theorie les programmer en fonction de ce qu´on veut! mais c´est difficile hein. Faut deja creer toute la séquence de bases azotées et faut qu´elle concorde avec ce qu´on veut. Pis apres faut lancer un clonage. Pis faut prier pour que tout se passe bien

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 octobre 2006 à 05:56:52

En théorie c´est possible.
Dans la pratique, il peut y avoir des incompatibilités, comme le rapport taille/poids qui fait que capacité ou pas, elle sera inutile dans cette configuration.
C´est un peu comme si tu ajoutes des ailes sur un éléphant. Tu peux coder ça, mais il ne volera pas pour tout un tas de raisons logiques (os non creux, poids bien trop élevés, muscles pour battre des ailes inexistants ou pas assez développés, etc.).

Mais effectivement pas mal d´études sont en cours concernant le rajout d´un gène d´un animale ou la modification d´un gène humain pour obtenir une capacité ou une fonction particulière.

Sans vouloir jouer les supers héros, avoir la capacité de repousse des dents à l´infini des requins, ou encore la repousse des membres perdus comme les lézards et je ne sais plus quelle autre bestiole, ça serait dans le domaine du possible.

Affaire à suivre dans les prochaines décennies. :)

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:19:55

En parlant de manipulation génétique, regarder sa:

Les manipulations génétiques bientot a la poté de tous?

Dans cet article de The Economist, une illustration de la “courbe de Carlson” montre la croissance exponentielle des progrès dans les domaines du séquençage et de la synthèse de l’ADN, mise en parallèle avec la fameuse “loi de Moore”. Bien que Rob Carlson, chercheur à l’origine de ce graphe, insiste sur le caractère superficiel de la ressemblance entre l’évolution de l’informatique et celle de la biologie, sa vision (.pdf) de l’avenir du domaine reste vertigineuse :

“On peut aujourd’hui acquérir les différents éléments d’un synthétiseur d’ADN pour 10 000 $. En 2010, un individu devrait être capable de séquencer ou synthétiser environ 10^10 bases par jour. Une décennie plus tard, la même personne sera en mesure de séquencer ou synthétiser l’ADN de tous les habitants de la planète en une journée ou son propre ADN en quelques secondes.”

Cette perspective laisse rêveur, mais recèle aussi de nombreuses menaces. Avec la multiplication des matériaux et des compétences en biotechnologie, la possibilité de créer des formes de vie dangereuses (essentiellement des nouveaux virus ou bactéries) risque, elle aussi, de connaître une croissance exponentielle. Carlson ne voit cependant pas la régulation classique comme une solution au problème : cela ne pourrait que contribuer à la naissance de marchés noirs encore plus difficiles à observer et à contrôler. La stratégie proposée par le chercheur tient en trois points :

Ne pas chercher à restreindre la recherche ou réduire la circulation des informations. En face d’une catastrophe, l’ignorance est le pire ennemi.
Pour éviter la rétention d’information, organiser les chercheurs sous la forme d’un réseau ouvert suivant les principes de l’open source en informatique.
Utiliser la biologie elle-même contre les risques qu’elles suscite, sous la forme d’organismes modifiés génétiquement disséminés dans l’environnement. Ces créatures, bactéries, insectes, etc., changeraient un aspect de leur comportement face à certaines altérations de leur milieu et préviendraient les observateurs de changements non désirés dans l’écosystème.
Reste à savoir si nous aurons le temps de les mettre en place ces solutions avant que la biotechnologie échappe à tout contrôle ?

Source: http://www.internetactu.net/?p=6606

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 octobre 2006 à 22:31:45

Intéressant.

Surtout les trois points pour éviter de se faire lacher quand ça va accélérer..

tony-capriani
tony-capriani
Niveau 7
20 octobre 2006 à 18:20:59

non
il ne faut pas l´injecter dans le foeutus car sinon il ne seras pas fluo

il faut injecter le gene resonsable de la fluorescence dans la cellule oeuf avant que le processus de mitose soit enclenché

je sais c´est un peu compliquer !

tony-capriani
tony-capriani
Niveau 7
20 octobre 2006 à 18:25:25

evidement le gene fluo seras en trop par rapport a un gene normale

donc l´individu naitras avec d´horribles troubles de la peau ( je prefere ne pas preciser pour les ames sensibles )

mais ce qui me chiffone , c´est que j´aimerais savoir comment ils font les souris fluos ?? ?

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:44:52

Tu est sur que l´individu aura des troubles de la peau :question:

parcque qu´an on l´injecte a la drosophile par ex.(une mouche) et bien la mouche vie totalement normalement,sauf qu´elle est fluorescente, d´ailleurs la seule chose que rajouterait le gene de la fluorescence si un humain en était équiper est la fabrication de la protéine qui provoque cette fluorescente

tony-capriani
tony-capriani
Niveau 7
20 octobre 2006 à 19:18:02

effectivement oui

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment