CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

anatomie 3d

moumoute86
moumoute86
Niveau 7
29 septembre 2006 à 21:14:27

Voilà je suis en p1 (médecine), je voulais donc savoir si il existe un logiciel d´anatomie en 3d, les bouquins c´est bien joli mais on comprend mieux l´organisation des muscles, ligaments, ... par la vue en 3d.

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
30 septembre 2006 à 10:52:47

Salut, je suis moi-même en troisième année de médecine, et j´ai cherché longtemps moi aussi après ce genre de logiciel... sans succès...

Le mieux, c´est de se construire sa propre image mentale de l´anatomie en 3D. Le fait de dessiner te permettras de te questionner sur la position de toutes les structures anatomiques les unes par rapport aux autres, alors que la simple visualisation dans un atlas ne t´offre qu´une vue globale.

Pour prendre un exemple, si tu étudies le nerf médian dans l´atlas, tu vas surtout visualiser son trajet et ses terminaisons, alors que si tu dessines son parcours, tu vas devoir le positionner correctement par rapport aux muscles (entre les 2 chefs du muscle rond pronateur, etc.). C´est en dessinant que tu pourras situer toutes les structures les unes par rapport aux autres, et ainsi avoir une bonne compréhension de l´anatomie.

Bon courage!

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
30 septembre 2006 à 10:58:55

Et comme atlas, car c´est tout de même indispensable, je te recommande vivement le Netter, qui est pour moi le meilleur.

Il est suffisament détaillé tout en restant clair et facilement compréhensible. Les planches sont très colorées, l´essentiel est mis en avant, mais les détails sont également présents sans toute fois surcharger l´image.

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
30 septembre 2006 à 16:47:02

Et pourtant, ça existe... On avait découpé en fines tranches les cadavres de gens ayant donné leur corps à la science, photographié chaque tranche, numérisé et finalement reconstitué tout le corps en 3D ; on peut s´y promener, en enlevant certains tissus...enfin on peut faire plein de choses...

Normalement, c´est sur Internet, mais alors je ne me rappelle plus du tout à quelle adresse, et je sais pas trop avec quels mots-clés chercher...si vous n´avez pas trouvé, ça s´annonce pas top bien... :(

ineedspeed
ineedspeed
Niveau 9
01 octobre 2006 à 18:14:22

attendez je vais essayer de vous trouver sa

ineedspeed
ineedspeed
Niveau 9
01 octobre 2006 à 18:17:21

j´ai deja trouver un site :
http://www.imageriedusport.com/anat_decouverte/pages/essaianatwebpag.html

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
01 octobre 2006 à 18:24:28

Lol oui c´est gentil mais c´est pas vraiment en 3D tout ça... celà dit le site est pas mal fait, un peu trop simpliste pour un cours d´anatomie de médecine malheureusement...

Enfin c´est très sympa de ta part de chercher, j´espère que moumoute repassera ici ( pcq moi j´en ai pas vraiment besoin, j´ai déjà validé l´anatomie)

ineedspeed
ineedspeed
Niveau 9
01 octobre 2006 à 18:25:59

il ya un logiciel qui s´appelle Natom (mais payant):
http://www.natom.com/fr/accueil/accueil.html

et un autre (payant, mais pas chere du tout)qui s´appelle Santé et corps humain 3D :
http://shopping.magicmaman.com/sante-et-corps-humain-3d,1738.htm

voila maintenant ne vener pas dire qu´il y en a pas.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment