CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer une bombe atomique.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:38:04

Je pense qu´il voulait dire "Iran"^^

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:08:13

par contre, les système antimissile ont beau être très perfectionnés, je ne crois pas qu´ils soient très performant : ce sont des systèmes très complexes, maisqui ne fonctionne pas du tout. Détecter un missile est facile, mais l´intercepter ne l´est aps, ça volent à plusieurs milliers de kilomètres par heure et c´est minuscule.

D´autre part, dans le cas d´un missile qui irait vers un satellite, il s´éloigne du lanceur antimissile donc la contre mesure devrait voçler plus vite que le missile lui même. Mais si c´était possible, le missile irait plus vite aussi.

monsieurfic6
monsieurfic6
Niveau 5
07 janvier 2007 à 19:39:52

Je préfère la bombe H désolé le nucléaire c´est dépassé.

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:58:47

:hum: la bombe H est une bobme nucléaire...
et dire que le nucléaire est passé...
enfin bref, rendors-toi :merci:

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 23:42:12

Ouais je vois pas trop où tu veux en venir Monsieurfic6, ça tourne un peu en rond ce que tu dis.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
10 janvier 2007 à 15:19:11

Perso je préfère une bombe a l´antimatiere, 1 petit gramme et pouf, a pu de Terre...

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:18:10

1 gramme de matière plus un autre d´antimatière = Little Boy pas un adieu à la Terre.
de plus, ce type de bombe n´existe pas.
et si un gramme suffisait à faire péter la Terre, tu crois qu´ils en fabriqueraient à profusion ?

deadalus13
deadalus13
Niveau 4
11 janvier 2007 à 19:00:00

Les TP du forum Science et Technologie : fabrication d´une bombe nucléaire atisannalle :-d

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 19:04:52

aller, c´est parti, mais je garantie rien en cas de bombardement de votre maison par les USA :gni:

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
12 janvier 2007 à 20:57:08

Ils ne fabriquent pas de l´antimatière a foison, seulement quelques miliers d´atomes qui vivent pas très longtemps.

Et c´est vrai, c´est pas 1g qui ferai sauter la terre, c´est juste 40 kilotonnes de puissance. J´ai du confondre avec 1kg ou un truc pas loin.

OttoStrasser
OttoStrasser
Niveau 5
12 janvier 2007 à 20:59:29

40 Kg ne suffit pas à détruire un continent. :sleep:

tbop2
tbop2
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:01:23

En même temps c´est pas ce qu´il vient de dire...

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:34:57

2g de matière/anti-matière en énergie ça donne autour des 13 Ktonnes donc pas de quoi faire péter un continent, clair.
à titre de comparaison, 50 Mtonnes (donc environ 8 Kg) ça rase à 30 Km autour.
pour faire péter la Terre, je pense qu´il faudrait des milliers et des milliers de tonnes quand même, bien plus que ce qu´on peut en produire à la vitesse actuelle !
de plus, comme l´a souligné bogoss, ces antiatomes n´ont qu´une durée de vie très courte (de l´ordre du millième de seconde si ce n´est moins je crois).

agemO
agemO
Niveau 10
13 janvier 2007 à 14:45:43

"de plus, comme l´a souligné bogoss, ces antiatomes n´ont qu´une durée de vie très courte (de l´ordre du millième de seconde si ce n´est moins je crois)."

Si ils vivent pas trés longtemps c´est justement parce qu´ils reagissent avec la matiere ordinaire.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 14:59:48

en effet.

dogman88
dogman88
Niveau 4
17 janvier 2007 à 21:02:12

dnob700 a dit :
pas vraiment car s´il y a très peu d´uranium sur terre, il n´y a pas de plutonium du tout.

Certain scientifique pense que le noyau de la terre est constitué d´une boule de 8 km de diamétre de plutonium créant ainsi le magnétisme qui nous protège des irradiations en tout genre du soleil

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:41:17

"créant ainsi"

tu peut m´expliquer le lien entre la boule de plutonium et le magnétisme (je ne ditpas qu´il n´y en a pas, mais je dit juste que c´est la première fois que j´entends ça et que je ne saisis pas la relation) ?

les explications les plus courantes tourne plutôt autour d´un noyau de fer (nettement plus gros que 8 km de diamètre) dont les mouvements de convection créeraient un courant responsable du magnétisme.

tbop2
tbop2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:50:40

"je pense qu´il faudrait des milliers et des milliers de tonnes quand même, bien plus que ce qu´on peut en produire à la vitesse actuelle"

Si je me rappelle bien à une époque les etats unis et l´URSS réunit pouvaient faire péter une petite quinzaine de fois la planète. Je crois qu´aujourd´hui un peu moins, mais c´est toujours équivalent à plusieurs fois la surface habitable terrestre.

Je sais pas les profs d´histoire m´ont toujours dis ça, reste à savoir si c´est vrai.

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
18 janvier 2007 à 00:39:52

Mmmm, il y a bien une théorie qui postule l´existence d´un coeur d´URANIUM (pas de plutonium quand même), mais au sein de la graine de fer et de nickel solide (et ne remet donc pas en cause son existence, ça ajoute juste une sous-couche) entourée du noyau liquide etc...

Par contre, je ne sais plus si ça a un lien avec le magnétisme ou si c´est plutôt pour expliquer d´autres choses...

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 08:56:16

Tbop :d) oui, il existe l´expression pour désigner l´arsenal nucléaire de ces puissances durant la guerre froide qui est "capable de faire sauter plusieurs fois la planète), ce qui devait surement être vrai !
maintenant, produire et conserver de l´antimatière, c´est une tout autre chose.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment