CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vue = 229 792 km/s ?

Metal_Eater91
Metal_Eater91
Niveau 4
19 mai 2005 à 22:07:56

Je me pose une question : sachant que la vitesse de la lumiere est de 229 792 km/s est-ce que notre vue va à cette vitesse ?
Si oui je fais une expérience. Je me cache les yeux et je regarde brusquement le soleil. Je constate que je suis ébloui. Mais je constate aussi que je vois le soleil directement. Donc soit ma vue voyage à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumiere ce qui proprement dit est impossible, soit je ne perçois pas le soleil mais uniquement ses rayons.

Je ne suis pas tres expérimenté en sciences et j´attends une réponse précise de voitre part merci

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
19 mai 2005 à 22:16:14

Ta vue ne se déplace pas. Ce sont les rayons lumineux qui se déplacent et atteignent ta rétine.
D´ailleurs ils mettent environ 8 mn pour voyager du soleil à tes yeux.

GTE
GTE
Niveau 10
20 mai 2005 à 08:33:12

oui,donc tu voit directement le soleil car ses rayon sont déja existan,bien que provenant du passé(- 8 minute).

_par contre quant une super nova(explosion d´une étoile massive) apparait dans l´espace,il peut se passé plusieurs millons d´année entre le momment ou elle a exploser et le momment ou on la vois.

_par contre si la super nova est déja existante,c´est comme le soleil,dans ton télescope tu la voix directement dans l´oculaire,mais dans le passé...

en conclusion:
c´est la lumiere qui voyage a cette vitesse,pas notre vue.

DavidR
DavidR
Niveau 8
25 mai 2005 à 07:36:44

Remarque aux dernieres nouvelles c´est pas à 229 792 km/s que la lumiere se deplace mais bien a 299 792 Km/s ( d´ou le fait qu´on arrondisse toujours à 300 000 Km/s).

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
25 mai 2005 à 12:58:14

La vue comme tu le dis n´est que l´interpreation que notre cerveau fait des differents grains de lumieres ( photons) qu´il percoit. La vue n´est pas un mouvement mais simplement une interpretation du cerveau.
Pr les objets vieux en astronomie on parle de rayonnement fossille, theoriquement on pourrait observer les evenemtns apres l´an 300.000 de l´univers ( avant les photons n´etias pas separe des electrons ( il me semble que c´est la raison lol)).JE ne sais plus si ca a ete fait ou pas je dois avouer

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment