CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

caculette graphique laquelle choisir?

[jarod05000]
[jarod05000]
Niveau 4
19 septembre 2006 à 18:58:43

voila étant en section scientifique je dois acheter une caculette graphique mais je ne sait pas laquelle choisir si vous pouviez m´aider me conseiller ca serait bien.Mon programme de math eh bien les fonctions limites dérivées logarihme exponentielle statistique probabilité calcul matriciel.... équation....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:51:16

Ca dépend. Si t´es en Première/Terminale et que tu vises une Prépa, il est peut-être plus intéressant de prendre une Graph35 (je parle Casio là, je connais rien en TI) puisque faudra de toute façon prendre une nouvelle en prépa. Si tu es en seconde, une Graph65 peut être utile car tu auras le temps de la rentabiliser en trois ans, même si je ne suis pas sûr qu´elle soit vraiment utile avant la Terminale. En tout cas j´en ai une et à part les piles qui sont mortes vites (un peu plus d´un an alors que ma vieille Casio Collège en a cinq et tient toujours, mais c´est pas le même type de pile^^) elle est très bien. :)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
20 septembre 2006 à 16:21:56

en tout cas je te déconseille fortement une ti notre prof de maths a dit "Si vous avez une TI et que vous voulez pas racheter une casio à la place vous êtes dans la merde...." les casio sont très simples à comprendre et la graph 35+ est suffisante pour toi je pense...

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:32:17

et si tu compte programmer dessus de maniere poussée, paie toi la graph 100 avec son langage assembleur! mais la graph 35, si elle existe encore dans le commerce, est vraiment la base.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
21 septembre 2006 à 10:21:06

Et bien moi je vais faire mon emmerdeur :

Je conseille tres tres fortement une TI 89.
Elle sait tout faire :
Dériver, primitiver, intégrer, elle fait les limites, etc etc...
Il faut savoir que cette calculette mourera avec ton bac : si tu as un petit frere ou une petite soeur, tu pourras lui en faire profiter plus tard.
--> En effet, apres le bac, en prépa ou en DEUG de maths (on dit directement Licence maintenant), les calculatrices programmables et gérant le calcul formel sont interdites : seules sont tolérées les calculatrices scientifiques simples (fonctions de base + touches trigo et log), c´est tout.

Mordorik > si ta prof de maths est incapable de se servir d´une calculatrice, je ne suis pas sur qu´elle doive se sentir obligée d´étendre son incompétence a la généralité : je connais plein de gens qui ont utilisé une TI sans pour autant etre si fort que ça...
Bien une remarque de prog ça...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
21 septembre 2006 à 10:22:58

--> prog

• prof

Quel lapsus ! :lol:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:56:13

"Si t´es en Première/Terminale et que tu vises une Prépa, il est peut-être plus intéressant de prendre une Graph35 (je parle Casio là, je connais rien en TI) puisque faudra de toute façon prendre une nouvelle en prépa."

:d) J´ai fait prépa avec une Graph 60 et j´ai des potes qui avaient une TI 83. Il faut pas croire qu´en prépa t´es obligé d´avoir une calculatrice à 200 Euros.

"En effet, apres le bac, en prépa ou en DEUG de maths (on dit directement Licence maintenant), les calculatrices programmables et gérant le calcul formel sont interdites : seules sont tolérées les calculatrices scientifiques simples (fonctions de base + touches trigo et log), c´est tout."

:d) N´importe quoi :honte:
Soit la calculatrice est autorisée, soit elle est interdite dans une épreuve. Mais on ne va jamais te dire de n´utiliser qu´une calculatrice scientifique toute simple.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
21 septembre 2006 à 13:04:44

dunadan63 > Detrompe toi, dans la fac ou j´étais, les calulettes programmables étaient interdites pendant les épreuves. Tu avais le droit aux calculettes + simples.
J´avoue que c´était le bordel a controler.

Mais le plus souvent, les examens de maths post-bac sont SANS calculette.

Quoiqu´il en soit, les calculettes graphiques a 200 euors ne sont pas vraiment rentables apres le bac :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 septembre 2006 à 14:03:09

Fvirtman :d) d´accord. Peut-être que dans certaines facs c´est comme ça. Et je suis tout à fait d´accord avec toi sur le fait qu´une calculatrice à 200 Euros n´est pas très rentable. :ok:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
21 septembre 2006 à 14:47:02

Apres, pour la lycée, on est obligé d´en avoir une si on ne veut pas etre défavorisé, mais si c´est pour faire le DM, je ne saurais recommander le logiciel "Maple" qui étale toutes les calculettes réunies...

dozen
dozen
Niveau 9
23 septembre 2006 à 19:02:16

TI 89 titanium :oui:

wudK
wudK
Niveau 3
24 septembre 2006 à 18:29:12

Prend un TI89 d´occaz,ca coute 110€ et c´est très bien

lord-sith
lord-sith
Niveau 3
30 septembre 2006 à 21:32:30

les casio graph 100 sont interdites au BAC ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:12:12

non.

les meilleurs calculatrices sont d´après moi sans conteste les TI qui ont un système un peu plus complee d´utilisation, mais bien plus puissant (qui permet bien plus de choses car les différents modes de fonctionnement sont complétement interconnecté entre eux, contrairement aux casio où c´est séparé, et je ne parle même pas des capacité de calculs formels de la ti89).

Par contre, pour la suite, c´est vrai que ça ne te servira pas énormément. En prépa, en math, même si les calculatrices était autorisé (ce qui est rarement le cas) elles ne te servirait pas à grand chose. Par contre en physique c´est très utile, mais là, il n´y a pas besoin d´une calculatrice surpuissante.

FrancoisD
FrancoisD
Niveau 2
01 octobre 2006 à 14:20:06

Juste pour info, pour ceux qui veulent faire des études de mathématiques, la calculette ne sert à rien.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment